Publié par Michel Garroté le 29 novembre 2011

 

 

Michel Garroté – La Russie va envoyer une flotte de navires de guerre en Syrie. C’est désormais officiel. Cette flotte de navires de guerre sera menée, par le porte-avion ‘Amiral Kouznetsov’, dans le port syrien de Tartous, où se situe une base navale russe. Au porte-avion ‘Amiral Kouznetsov’ s’ajoutent, d’une part, les navires de guerre russes ‘Admiral Chabanenko’ et ‘Smetliviy’, deux navires de lutte anti-sous-marine et équipé également de systèmes de défense sol-air S-300, et d’autre part, le croiseur russe lance-missiles ‘Moskva’.

Le porte-avion ‘Amiral Kouznetsov’, avec à son bord des avions de chasse Sukhoï SU-33 et MiG29K ainsi que des hélicoptère KA27, n’entrera pas lui-même dans le port de Tartous en raison de sa taille et restera au large des côtes syriennes. Le porte-avion ‘Amiral Kouznetsov’ compte, en outre, douze lanceurs de missiles antinavires ‘Granit’ ; un système de missiles antiaériens ‘Dagger’ ; des installations antiaériennes ‘Dirk’ ; des AK-630M ; et des lanceurs de missiles RBU-12000 BoA.

A noter que le porte-avions américain ‘CVN77 George H.W. Bush’ se trouve en Méditerranée orientale. A noter également que la Turquie a l’intention de faire appliquer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie ; et que la Turquie entraine, à la frontière turco-syrienne, avec l’aide de la France, des combattants hostiles au régime syrien de Bachar Al-Assad.

« La présence d’une force navale autre que celle de l’Otan sera bénéfique pour la région, parce qu’elle permettra d’empêcher toute intervention militaire armée », estime l’amiral russe Victor Kravtchenko…

Ah oui ?

© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info

   

   

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous