Selon des informations non confirmées, sept navires de guerre Russes supplémentaires se dirigent vers la Syrie.
Hier 22 novembre, je recevais l’information selon laquelle les porte-avions John C. Stennis (CVN 74) et George H. W. Bush (CVN 77) voguent cote à cote dans le détroit d’Hormuz depuis le 13 novembre.
Ce matin, 23 novembre, une nouvelle information me parvient, indiquant que le porte avions George H.W. Bush (CVN-77) a pris la route suivante :
– du 13 au 15 novembre, mer d’Arabie,
– du 16 au 19 novembre, mer rouge,
– 20 novembre : transit par le canal de Suez,
– 20 au 22 novembre, arrivée en méditerranée pour rejoindre la sixième flotte des Etats Unis, qui assume la double responsabilité d’opérations pour le compte de l’OTAN et des Etats Unis.
En conclusion, sept navires de guerre Russes se dirigeraient vers la Syrie, pour bloquer toute intervention de l’Otan ou de la Turquie en Syrie, et le porte-avion George H.W. Bush (CVN-77) se dirige, pour le compte des Etats-Unis ou de l’OTAN, vers la Syrie.
Enfin, L’Iran avait assuré en début d’année, le paiement, pour le compte de la Syrie, d’un nombre non spécifié de missiles russes anti-navires Yakhont SSN-26, dont les Etats-Unis et Israël n’ont pas réussi à bloquer la vente. Ces missiles sont en cours de livraison, en pleine guerre civile syrienne. D’une portée de 300 km à la vitesse de 2000 km/h, Israël est donc un pays contre lequel ces missiles peuvent être utilisés. Cependant, en raison des liens privilégiés entre le payeur et le bénéficiaire, une certaine quantité de ces missiles pourraient bien se retrouver en Iran, avec le risque d’être dirigés contre plusieurs cibles dans le Golfe Persique.
Le 26 septembre dernier, Newsweek rapportait que les Etats Unis ont accepté de secrètement livrer (secrètement = seulement dans Newsweek ?) quelques cinquante bombes perce-bunkers à Israël.
Sans surprise, La commission des droits de l’homme de l’ONU vient de condamner la Syrie. La résolution n’est pas contraignante, mais humiliante. Elle a été élaborée par la Grande Bretagne, l’Allemagne et la France, et a été adoptée par 122 voix pour, 13 voix contre, et 41 abstentions. Elle a été rendue possible par le feu vert donné par la Ligue Arabe : treize pays arabes, dont Bahreïn, Oman, la Jordanie, le Koweït, le Maroc, le Qatar, le Soudan, la Tunisie, la Mauritanie, les Emirats arabes unis, l'Arabie saoudite, L'Egypte, la Libye et la Turquie ont poussé à cette résolution.
Je note que Liban n’a pas voté contre cette résolution, et s’est abstenu, ainsi que l’Algérie, le Yemen. Je note également que la Chine et la Russie se sont abstenus.
L’Allemagne, qui a été à l’initiative de cette résolution, demande maintenant que la question soit examinée par le Conseil de sécurité, dans l’espoir que la Chine et la Russie lèvent leur véto.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
il est temps d’aller se mettre à l’abri !!!!!!!!!!!!!!!
on va revenir à la guerre froide, font chier ces Russes !
Beaucoup de personnes n’ont pas compris que les russes n’étaient pas encore sortis de la guerre froide, que pour eux leur défaite n’était qu’un bataille perdue, pas la fin de la guerre. Maintenant pour tous ceux qui se méprenaient la vérité éclate au grand jour.
En cas d’intervention US en Syrie, il est peu probable que la marine russe ouvre le feu, sur les navires de l’oncle « Barak ».
Ecoutez, ces les Occidentaux ne sont pas sortis de la guerre froide et tapaient la Russie affaiblie (par Gorbatchev trop naif) à travers les terroristes aux Caucase et Afganistan en voulant exploser la meme bombe geostrategique comme en ex-Yougoslavie. La Russie a perdu aussi economiquement la plupart des marchés d’URSS et n’a pas de droit y acceder de facto.
Avec les navires se dirigent aussi des sous-marins nucleaires russes – pas moins redoutables si on ne joue pas à « vaincre » en traihison de ses intérets vitaux comme a fait coutume Gorbatchev.
Je vous ai vu en habitant en France et en Occident – vous ne cherchez pas de rapports amicaux ou justes, mais aneantir completement ceux qui ne veulent pas lecher vos bottes neocolonialistes et maçoniques! Et la Religion Chretiene Orthodoxe nous défend de le faire.
Et nous vaincre de nouveau par la propagande sera difficile – avant derière le rideau de fer on ne vous connaissait pas – maintenant meme les gens simples connaissent!
Dimitri de Moscou