Publié par Guy Millière le 27 novembre 2011
Voici un montage reprenant mes interventions dans l’émission Ce soir ou jamais de mardi dernier sur France 3. Je le mets ici à la disposition de ceux qui me lisent. J’aurais aimé en dire davantage. Dans une émission de télévision, on peut rarement tout dire. Il y a des règles à respecter. Il y a des interlocuteurs qui ne permettent pas toujours de placer le débat à la hauteur où on aimerait qu’il soit.
 
J’ai néanmoins pu dire deux ou trois choses que je pense essentielles : sur le modèle social français, sur la maison qui brûle et qui est non seulement la France, mais l’Europe entière, et sur la façon dont on regarde sur ce continent l’avenir dans le rétroviseur.
 
Je remercie Frédéric Taddei de m’avoir permis de dire ces choses, et je lu renouvelle ici ma gratitude et ma vive estime. Je le remercie particulièrement d'avoir cité à l'antenne le titre de mon dernier livre: Comment le peuple palestinien fut inventé*. Il faut du courage pour citer sur une grande chaîne un titre aussi politiquement incorrect, et Frédéric Taddei est un homme droit et courageux.
 
L’analphabétisme économique dont je parle progresse en même temps qu’une indigence intellectuelle consternante, mais qui peut prêter à sourire si on la prend avec la distance requise.
 

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Guy Millière pour www.Dreuz.info

* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d'une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz.info qui reçoit une commission de 5%.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

20
0
Merci de nous apporter votre commentairex