FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 2 décembre 2011

 

 

Michel Garroté – Arnaud Montebourg se défend, maladroitement, d'être un raciste antiallemand – c’est pourtant ce qu’il est et ce n’est pas la première fois –, après avoir été remis à sa place, et, après s’être fait mouché, pour avoir dénoncé le soi-disant "nationalisme allemand" dans la gestion de la crise de la dette de la zone euro. Le démagogue puéril Montebourg a en effet donné l’assaut contre l'Allemagne, laquelle mènerait, soi-disant, pour tous les pays de la zone euro, à une dangereuse spirale de plans d'austérité. L’on croirait rêver. Mais non. C’est bien ça, la doctrine Montebourg. Interrogé lors de l'émission ‘Questions d'Info’ sur ‘Public Sénat’ et sur ‘France Info’, l’irresponsable pyromane Montebourg s'en était pris à "l'ordre allemand" que voudrait imposer la chancelière Angela Merkel.

"La question du nationalisme allemand est en train de resurgir à travers la politique à la Bismarck employée par Mme Merkel. Ça veut dire qu'elle construit la confrontation pour imposer sa domination", avait ajouté l’outrancier Arnaud Montebourg. Mais dans ce cas, qu’aurait ergoté le même Montebourg, si l’Allemagne avait refusé de sauver la Grèce et si l’Allemagne avait décidé de quitter la zone euro et de revenir au deutschemark ? Aux yeux de Montebourg, le moment serait soi-disant venu "d'assumer la confrontation politique face à l'Allemagne et de défendre nos valeurs". « Nos valeurs » ? Lesquelles ? Celles de la provocation, aussi dangereuse qu’inutile, envers le peuple allemand ?

Daniel Cohn-Bendit, dont je ne partage pas les idées, et, dont je reconnais, toutefois, que, contrairement à Montebourg, il est, lui, au moins, intelligent, Daniel Cohn-Bendit, écrivais-je, a vivement critiqué les propos du clown national-socialiste Montebourg. Daniel Cohn-Bendit a déclaré : "Ce type de déclaration à la hussarde a des relents de nationalisme. Heureusement que Montebourg n'est pas aujourd'hui dans un gouvernement. C'est du mauvais cocorico. Il fait du Front national à gauche". Personnellement, je partage cette analyse de Daniel Cohn-Bendit. Car, en effet, les socialiste Montebourg fait du Front national à gauche ; il fait même du national-socialisme, version clownesque.

Dans un communiqué d’autolégitimation, le démagogue et irresponsable Montebourg tente, sans succès d’ailleurs, de se justifier, en jouant sur les mots "nationalisme" "intérêts nationaux". Montebourg avait déjà tenu, des propos bellicistes inacceptables, dans ‘Salut les terriens’, sur Canal+. En s’affichant à la fois comme un socialiste d’extrême-gauche qui diabolise l’économie réelle et comme un nationaliste antiallemand, Montebourg nous a révélé, à plusieurs reprises, son vrai visage. Le communiqué qu’il vient de diffusé n’y change rien. C’est trop tard, tout simplement. Cet homme est visiblement inculte aux plans historique et politique, irresponsable vis-à vis de l’Allemagne et de l’Europe, et, de ces faits-là, dangereux pour la France. Avec les mouvements d’extrême-gauche « antimondialistes » et « antisionistes », Montebourg représente désormais une mouvance bien plus inquiétante que le Front National. Il serait temps d’en prendre conscience.

© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz