FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 décembre 2011
Si François Hollande est élu président, vous devrez passer à la caisse. Interrogez donc les habitants de sa région, la Corrèze : c’est la plus endettée de France, selon la Cour des Comptes, et chaque habitant paye 100 euros par mois pour éponger les excès du candidat socialiste. 
 
Vous êtes partant ? : ce sera le premier président élu par votre chéquier. 
 
Récemment, j’expliquais, dans un article publié ici (1), que la Corrèze, région du candidat à l’érection présidentielle de notre beau pays surendetté et qui a besoin d’urgence d’une bouée de sauvetage économique, la Corrèze donc, était elle-même surendettée depuis que François Hollande en a pris la tête.
 
Le bilan n’était pas brillant, lorsqu’il a récupérée, certes, car son endettement très élevé était déjà de 290 millions en 2008.
 
Que fit-il, questionnais-je dans mon article ? A t-il tenté de résorber la dette, de contenir l’hémorragie ? Non, c’est même tout l’inverse ! Il creusa encore le déficit, offrant des milliers d’Ipad par ci, et des milliers d’ordinateurs par là, offrant des fêtes, toutes plus luxueuses les unes que les autres, dans le beau château des Chirac, embauchant du personnel au lieu de serrer les boulons, et faisant passer, sans surprise, le déficit à, tenez-vous bien, 333 millions d’euros : +43 millions en une seule année, en pleine crise, et encore 12 millions supplémentaires en 2011 pour arriver à 345 Millions – on croirait rêver.
 
Mais, semble t-il, il n’a pas beaucoup apprécié que je pointe du doigt ses graves déficiences de gestionnaire, lui qui promet un pays sans dette s’il est élu (mouarff), trop habitué sans doute à ce que les journalistes français rechignent à fouiller le passé et les « accomplissements » des candidats.
 
Aussi s’est il fendu d’une déclaration (2) au Figaro, déclarant qu’il a « décidé hier d'imposer une cure d'austérité au Conseil général de Corrèze qu'il préside pour faire face à l'endettement de 345 millions d'euros qui frappe cette région du centre de la France. »
 
Croyez-vous qu’il a compris ?
 
Il déclare vouloir « économiser » 11.5 millions d’euros sur son budget 2012. Après avoir plombé la région déjà la plus endettée de France de 55 millions supplémentaires, c’est beauuuuuu.
 
Le pire, c’est qu’il ment ! Il ne s’agit pas d’économies, ni de cure d’austérité, mais d’impôts supplémentaires qui vont peser sur les corvéables corréziens, ainsi que de transferts de postes comptables pour arranger les résultats ! 
 
Il y en a pour qui faire des économies, c’est plus qu’une seconde nature, c’est dans la peau. Faudrait juste jamais leur confier un budget à gérer. Au fait, connaissez-vous le montant du budget prévisionnel de la Corrèze pour 2012 ? Il doit être habilement gardé secret, je n’ai pas pu le dénicher.
 
Si vous votez François Hollande, anticipez : sortez déjà le chéquier, vous l’aurez à portée de la main le moment venu.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://www.dreuz.info/2011/12/francois-hollande-fera-plonger-la-france-aussi-bas-que-la-grece-par-jean-patrick-grumberg/
(2) http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/12/03/97002-20111203FILWWW00432-cure-d-austerite-pour-la-correze.php
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz