FLASH
[16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  |  Double attentat islamiste à Mogadishu : 230 morts  |  Israël attentat islamiste : 2 tirs de roquette du Hamas confirmés – pas de blessés  |  Israël attentat islamiste : 3 tirs de roquette du Hamas sur des civils  |  Israël attentat islamiste : tir de roquette et explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza – pas de blessés  |  Israël : alerte tir de roquette au sud suivie de rapport d’explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza  |  Sebastian Kurz prochain chancelier d’Autriche, selon les sondages de sortie d’urnes d’OE24  |  Election Autriche, projection : OVP (parti du peuple autrichien anti-migration) 31%, FPO (parti de la liberté) 29%, SPO 25%  |  Youpla l’immigration! Italie : un migrant illégal du Nigéria a tué des Italiens de 52 ans à coups de couteau dans un marché de Turin  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 décembre 2011
Si François Hollande est élu président, vous devrez passer à la caisse. Interrogez donc les habitants de sa région, la Corrèze : c’est la plus endettée de France, selon la Cour des Comptes, et chaque habitant paye 100 euros par mois pour éponger les excès du candidat socialiste. 
 
Vous êtes partant ? : ce sera le premier président élu par votre chéquier. 
 
Récemment, j’expliquais, dans un article publié ici (1), que la Corrèze, région du candidat à l’érection présidentielle de notre beau pays surendetté et qui a besoin d’urgence d’une bouée de sauvetage économique, la Corrèze donc, était elle-même surendettée depuis que François Hollande en a pris la tête.
 
Le bilan n’était pas brillant, lorsqu’il a récupérée, certes, car son endettement très élevé était déjà de 290 millions en 2008.
 
Que fit-il, questionnais-je dans mon article ? A t-il tenté de résorber la dette, de contenir l’hémorragie ? Non, c’est même tout l’inverse ! Il creusa encore le déficit, offrant des milliers d’Ipad par ci, et des milliers d’ordinateurs par là, offrant des fêtes, toutes plus luxueuses les unes que les autres, dans le beau château des Chirac, embauchant du personnel au lieu de serrer les boulons, et faisant passer, sans surprise, le déficit à, tenez-vous bien, 333 millions d’euros : +43 millions en une seule année, en pleine crise, et encore 12 millions supplémentaires en 2011 pour arriver à 345 Millions – on croirait rêver.
 
Mais, semble t-il, il n’a pas beaucoup apprécié que je pointe du doigt ses graves déficiences de gestionnaire, lui qui promet un pays sans dette s’il est élu (mouarff), trop habitué sans doute à ce que les journalistes français rechignent à fouiller le passé et les « accomplissements » des candidats.
 
Aussi s’est il fendu d’une déclaration (2) au Figaro, déclarant qu’il a « décidé hier d'imposer une cure d'austérité au Conseil général de Corrèze qu'il préside pour faire face à l'endettement de 345 millions d'euros qui frappe cette région du centre de la France. »
 
Croyez-vous qu’il a compris ?
 
Il déclare vouloir « économiser » 11.5 millions d’euros sur son budget 2012. Après avoir plombé la région déjà la plus endettée de France de 55 millions supplémentaires, c’est beauuuuuu.
 
Le pire, c’est qu’il ment ! Il ne s’agit pas d’économies, ni de cure d’austérité, mais d’impôts supplémentaires qui vont peser sur les corvéables corréziens, ainsi que de transferts de postes comptables pour arranger les résultats ! 
 
Il y en a pour qui faire des économies, c’est plus qu’une seconde nature, c’est dans la peau. Faudrait juste jamais leur confier un budget à gérer. Au fait, connaissez-vous le montant du budget prévisionnel de la Corrèze pour 2012 ? Il doit être habilement gardé secret, je n’ai pas pu le dénicher.
 
Si vous votez François Hollande, anticipez : sortez déjà le chéquier, vous l’aurez à portée de la main le moment venu.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://www.dreuz.info/2011/12/francois-hollande-fera-plonger-la-france-aussi-bas-que-la-grece-par-jean-patrick-grumberg/
(2) http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/12/03/97002-20111203FILWWW00432-cure-d-austerite-pour-la-correze.php
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz