FLASH
[22/08/2018] L’homme considéré comme le terroriste le plus dangereux au monde après la mort de Ben Laden lors de la grève des drones aux États-Unis au Yémen  |  Imran Awan, l’ancien assistant informatique des démocrates du Congrès accusé de fraude bancaire, a plaidé coupable et n’a eu aucune peine de prison  |  États-Unis : Paul Manafort a été condamné pour des délits de fraudes bancaire et fiscale qui remontent à 10 ans avant la campagne électorale de Trump  |  Etats-Unis : Un immigrant illégal accusé du meurtre de Mollie Tibbetts, une étudiante à l’université de l’Iowa  |  [21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 décembre 2011
Ce n’est pas un gag.
 
Harry Potter a existé, il était anglais, et il est enterré à Ramle, près de Tel Aviv, dans le cimetière militaire britannique. 
 
Harry Potter, le vrai, est originaire de Kidderminster, Worcestershire. Il est né à Birmingham, et il s’est engagé en 1938 pour défendre la Palestine mandataire dont la mission était de recréer le foyer national Juif. Potter est un nom juif. On ne sait pas si Harry Potter, celui qui fut tué dans une embuscade arabe, en rentrant à sa base à Hebron, est Juif lui aussi. 
 
On sait, cependant, qu’il a triché sur son âge pour pouvoir entrer dans l'armée, et qu’il est mort un an plus tard à l’âge de 18 ans, et non 19 comme indiqué sur sa pierre tombale.
 
Harry Potter a passé ses huit mois d’entraînement dans le 1er bataillon du régiment de Worcestershire, à Aldershot dans le Hampshire, avant d’être envoyé en Palestine. Son unité était en garnison dans la région afin de protéger la population Juive des attaques arabes. Il était pilote dans la section des transports motorisés, et avait hérité du surnom de « Crash Harry ».
 
Le 22 juillet 1939, il revenait à sa base, située à Deer Sha’ar près d’Hebron, en convoi, lorsque ce dernier fut attaqué par des terroristes arabes – déjà. Harry Potter fut atteint à mort par un sniper, raconte un soldat qui était avec Potter lors de l’attaque.
 
Harry Potter, non pas celui du roman, mais celui qui est enterré en Israël, repose aux cotés de centaines de soldats britanniques qui ont combattu contre l’Empire Ottoman durant la première guerre mondiale, puis pour le Mandat Britannique sur la Palestine qui devait créer un foyer national Juif dans ces régions quasi abandonnées.
 
Clin d’oeil supplémentaire, Harry Potter est enterré à Ramle, une petite ville qui est, de toute la région couverte par Israël, la Judée et Samarie, et la bande de Gaza, la seule créée par des arabes.
 
Harry Potter n’a pas de connexion avec le héros des films, à un détail troublant près : David, le vrai père du vrai Harry Potter, avait, sur le visage, une cicatrice identique à celle du personnage du film. Sa tombe est visitée chaque année par des milliers de touristes, depuis qu’elle a été découverte.
 
La Tombe d’Harry Potter se situe tout au fond du cimetière, en face de la dernière obélisque, dans la seconde section en partant de la gauche.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz