FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 décembre 2011
Je viens de recevoir le communiqué suivant :
 
« En dépit des dérapages flagrants de France 2, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel –CSA- rejette la plainte de SIONA contre la chaîne publique, considérant que l’équipe d’ « Un œil sur la planète » avait été respectueuse des règles déontologiques et que le reportage n’était entaché d’aucune partialité. 
 
A la suite de la diffusion par France 2 du Magazine « Un œil sur la planète – un Etat Palestinien est-il encore possible ? » SIONA avait porté plainte devant le CSA, accusant le reportage d’être partial et mensonger en présentant Israël comme un état agresseur, colonisateur, coupable de tous les maux de la région. 
 
En fait, ce fut un flot de propagande anti-israélienne de haine et de mensonges sur cette chaîne publique. » 
 
Voici maintenant la partie du communiqué de presse qui m’a particulièrement intéressé :
 
« Alors qu’une rencontre était prévue avec Mr. Rachid Arab, Membre du CSA, le Président de ce Conseil, Mr. Michel Boyon a écrit à Roger Pinto –Président de SIONA- pour l’informer que : « le CSA avait procédé à un examen approfondi du magazine diffusé le 3 octobre 2011 et qu’après analyse… bla bla bla… 
 
Rachid Arab, membre du CSA, a procédé à un examen approfondi du magazine présentant Israël comme un état voyou, et n’a pas estimé « que le propos était entaché de partialité ».
 
Je ne connais pas Rachid Arab, et il est spécieux de douter de sa totale intégrité. Un esprit chagrin, cependant, sans supposer lui prêter la moindre affinité avec la cause palestinienne, sera tenté de se demander à quelles sources il puise sa connaissance du conflit, que chacun sait tiraillé entre deux narratifs antagoniques, indispensables pour juger ce reportage @!*#!&.
 
« Le travail de l’équipe d’ « Un œil sur la planète » lui apparaissait respectueux des règles déontologiques inscrites dans le cahier des charges de la charte du Hamas France Télévision ». 
 
L’affaire est donc entendue et jugée, et en toute impartialité, c’est à dire sans demander à connaître les arguments de la partie plaignante ! Le CSA a sereinement fait la preuve de sa capacité à respecter une parfaite neutralité.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.siona.fr/
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz