FLASH
[23/10/2017] La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 décembre 2011

 

 

Michel Garroté – Un brin confus et surexcité, Bertrand Dutheil, ‘conseiller République-laïcité’ de Marine le Pen, s’en prend aux députés UMP (en fait, au mouvement de La Droite Populaire qui est partie intégrante de l’UMP et qui, dit-on, ferait concurrence au front National) députés UMP qui dénoncent la christianophobie (extraits) : ‘Les parlementaires de la Droite populaire, porteurs d’eau du sarkozysme, dénoncent la christianophobie en Orient… mais aussi en Occident !’.

Bertrand Dutheil : ‘Ils devraient aussi dénoncer le gouvernement qu’ils soutiennent. Pour l’Orient, Alain Juppé, ministre des Affaires Etrangères, ose assimiler les Frères musulmans et autres salafistes à quelques démocrates-chrétiens (des Bayrou orientaux en quelque sorte !!!). Pourtant, il ne peut ignorer le statut de dhimmitude que les chrétiens des bords du Nil ont connu pendant des siècles, et qui les attend à nouveau si la charia devait s’appliquer. Il ne peut ignorer non plus le sort des chrétiens d’Irak, obligés de fuir leur pays’.

Bertrand Dutheil : ‘Pour l’Occident, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, devrait savoir que Le Théâtre du Rond-Point est un théâtre subventionné à parité par l’Etat et la mairie de Paris. Or, celui-ci programme Golgota Picnic. Si cette pièce, qui n’est qu’une provocation contre le christianisme, a des spectateurs, qu’elle soit jouée dans des salles qui ne reçoivent pas d’argent des contribuables. La loi de 1905 instaure la neutralité en matière religieuse’.

Bertrand Dutheil : ‘En toute logique, elle interdit que les religions et les attaques contre une religion puissent bénéficier de subventions publiques, sauf à transgresser le principe même de laïcité’. ‘Une fois de plus’, proclame le ‘conseiller République-laïcité’ de Marine le Pen, ‘la Droite populaire montre sa seule utilité : tromper les électeurs attachés aux valeurs de la France et de la République’.

Bertrand Dutheil : ‘Seule Marine Le Pen défend la laïcité : liberté d’expression dans le respect des religions’, conclut, content de lui, Bertrand Dutheil, dans son ‘communiqué de presse’ qui risque de ne pas être largement diffusé…

Pour ce qui me concerne, j’ai toujours eu le sentiment que le Front national et les catholiques français, fussent-ils traditionnalistes, ne sont jamais parvenus à s’entendre. Je doute que cela s’améliore d’ici avril 2012. Du reste, en termes d’électorat potentiel du FN, les catholiques traditionnalistes ne représentent que quelques centaines de voix. Quant aux autres, notamment les catholiques conciliaires, ils votent pour l’UMP, pour le centre ou, parfois même, pour la gauche. Et le ‘communiqué de presse’ du ‘conseiller République-laïcité’ de Marine le Pen ne devrait rien y changer.

© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info

http://www.marinelepen2012.fr/2011/12/09/droite-populaire-ou-droite-hypocrite/

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz