FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 décembre 2011
Les Français sont des râleurs, c’est du moins ce qu’on dit d’eux à l’étranger – à tort bien entendu.
 
Lors du comité de l’ONU pour les relations avec le pays hôte (les Etats Unis), les Etats membres se sont lâchés dans un flot de complaintes au sujet des PV de stationnement dont écopaient les chauffeurs des représentants de ces mêmes Etats auprès de l’ONU.
 
Et c’est la France qui faisait office de meneur de la fronde et qui criait le plus fort !
 
Elle se plaint du "harcèlement" de la police de New York qui donne des PV au chauffeur qui vient chercher l’ambassadeur de France auprès de l’ONU à sa résidence, sur Park Avenue (l’avenue la plus chère, la plus huppée, et l’une des plus belle de Manhattan).
 
Et elle ajoute que « les amendes ne sont pas remises aux chauffeur, mais envoyées directement à la mission Française ». Le Gouvernement Français a donc « exigé que les Etats Unis trouvent une solution à ce problème, afin que la mission puisse exercer ses fonctions normalement, et a suggéré que l’administration de New York installe un parking à la résidence de son représentant, sur Park Avenue. »
 
En réponse, la ville de New York et le représentant des Etats Unis à l’ONU ont rappelé que « la ville ne peut prendre en charge le parking des voitures des ambassadeurs sur leur lieu de résidence, pour de nombreuses raisons, particulièrement dans des artères principales comme Park Avenue, où le stationnement est interdit ». La Ville de New York a également rappelé qu’en 2002, elle a supprimé des places de stationnement résidentiel pour permettre aux 191 missions de garer leurs véhicules autour du batiment de l'ONU.
 
La commissaire de New York City auprès des Nations Unies, Marjorie Blomberg Tiven, a mis en garde les membres de l’ONU de ne pas trop tenir compte des ragots diffusés dans les journaux selon lesquels la ville donnerait beaucoup plus de PV de stationnement qu'avant afin de multiplier ses revenus.
 
Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. L’Etat Français, si prompt à verbaliser les automobilistes qui stationnent sur des emplacements non autorisés, est donc le premier à se plaindre d’être lui-même obligé de respecter les règles de stationnement.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.cablegatesearch.net/cable.php?id=09USUNNEWYORK300&q
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz