FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 décembre 2011

 

 

Michel Garroté – Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Beny Gantz, a récemment annoncé la création d’un nouveau commandement, qui sera chargé de coordonner les opérations conjointes, menées par les forces terrestres, l’aviation et la marine sur des profondeurs stratégiques, en clair, en dehors des frontières d’Israël. Ce nouveau commandement sera placé sous l’autorité du général Shaï Avital, qui a été, dans le passé, à la tête de la 36ème division blindée des Forces de Défense d’Israël, de la 98ème division parachutiste et des Sayeret Matkal, une unité de commandos. Le général Shaï Avital aura sous ses ordres une centaine d’officiers d’élites et il comptera sur les forces spéciales de l’armée israélienne, telle l’unité d’élite du Commandement de la Région Centre appelée Maglan, une unité spécialisée dans les missions en territoire hostile.

La création de ce nouveau commandement israélien répond, entre autres, aux évolutions du contexte régional, tels la haine envers Israël des Frères Musulmans, des salafistes et autres intégristes égyptiens ; la politique de plus en plus menaçante à l’égard d’Israël du régime islamiste en Turquie ; le nucléaire offensif iranien ; la mainmise des terroristes du Hezbollah sur le Liban et des terroristes du Hamas sur la bande de Gaza ; et l’instabilité en Syrie. Désormais, les Forces de Défense d’Israël seront en mesure d’intervenir dans la bande de Gaza et au Sud-Liban pour empêcher la contrebande d’armes tels que roquettes, obus et missiles.

A ce propos, l’on se souvient des opérations récentes de sabotage contre le nucléaire offensif iranien, dont certaines, comme les assassinats de scientifiques iraniens, les pannes sur les sites nucléaires iraniens et les explosions dans des bases des Gardiens de la Révolution iranienne, sont généralement attribuées à Israël. Hier, lundi 19 décembre 2011, le général Beny Gantz a récompensé plusieurs unités spéciales de l’armée israélienne, en leur décernant des certificats honorifiques pour leurs actions accomplies en 2011, notamment pour une dizaines de missions classées secrètes. Deux unités ont été particulièrement mises en valeur : primo, l’unité d’élite Maglan du Commandement de la Région Centre ; et secundo, le Shayetet 13, qui se compose de commandos de la marine et qui a obtenu le prix de la meilleure brigade.

© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz