FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 décembre 2011

 

Le modèle islamique modéré et démocratique de Turquie emprisonne les journalistes
 
Plus de soixante dix journalistes emprisonnés, c’est ainsi que la démocratie s’exprime, chez les islamistes modérés. Mais rassurez-vous, précise le pouvoir, ils ne sont pas en prison pour des faits en rapport avec leur métier. Et ta sœur elle bat le beurre ?
 
La police du pays islamique le plus modéré a arrêté quarante personnes, aujourd’hui mardi 20 décembre, dont plusieurs journalistes, accusés de liens avec les « rebelles kurdes » – des pauvres gens qui tentent de résister à la répression abjecte du régime donneur de leçons d’Ankara.
 
Eric Baradat, rédacteur en chef du département photo de l’AFP a confirmé que son photographe, Mustafa Ozer, est détenu par la police, mais qu’il n’a aucune autre information.
 
Le PKK, un mouvement qui réclame le droit du peuple Kurde à disposer de lui-même, lutte pour l’indépendance depuis 1984. Des dizaines de milliers de Kurdes ont été massacrés ou ont péri durant ce conflit.  
 
Les médias officiels turcs, donc sous contrôle étroit de la démocratie islamiste modérée, indiquent que cette arrestation est en rapport avec une enquête commencée il y a deux ans. Des centaines d’activistes kurdes, des maires de petites villes et des journalistes, ont été emprisonnés dans le cadre de cette « enquête » pour leur appartenance à l’Union des Communautés Kurdes, que le gouvernement accuse d’être une émergence du groupe rebel PKK.
 
Le législateur Kurde Hasip Kaplan a déclaré que « cette opération, qui vise les médias Kurdes ainsi que les journalistes d’opposition, a pour but de faire taire, de supprimer et de neutraliser les médias libres ».
 
La Turquie réclame son entrée dans l’Union Européenne, et est régulièrement citée en exemple de l’islam modéré et démocratique.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.guardian.co.uk/turkey-press-freedom
http://www.dailystar.com.journalists-detained-in-turkey
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz