FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 décembre 2011

 

Le modèle islamique modéré et démocratique de Turquie emprisonne les journalistes
 
Plus de soixante dix journalistes emprisonnés, c’est ainsi que la démocratie s’exprime, chez les islamistes modérés. Mais rassurez-vous, précise le pouvoir, ils ne sont pas en prison pour des faits en rapport avec leur métier. Et ta sœur elle bat le beurre ?
 
La police du pays islamique le plus modéré a arrêté quarante personnes, aujourd’hui mardi 20 décembre, dont plusieurs journalistes, accusés de liens avec les « rebelles kurdes » – des pauvres gens qui tentent de résister à la répression abjecte du régime donneur de leçons d’Ankara.
 
Eric Baradat, rédacteur en chef du département photo de l’AFP a confirmé que son photographe, Mustafa Ozer, est détenu par la police, mais qu’il n’a aucune autre information.
 
Le PKK, un mouvement qui réclame le droit du peuple Kurde à disposer de lui-même, lutte pour l’indépendance depuis 1984. Des dizaines de milliers de Kurdes ont été massacrés ou ont péri durant ce conflit.  
 
Les médias officiels turcs, donc sous contrôle étroit de la démocratie islamiste modérée, indiquent que cette arrestation est en rapport avec une enquête commencée il y a deux ans. Des centaines d’activistes kurdes, des maires de petites villes et des journalistes, ont été emprisonnés dans le cadre de cette « enquête » pour leur appartenance à l’Union des Communautés Kurdes, que le gouvernement accuse d’être une émergence du groupe rebel PKK.
 
Le législateur Kurde Hasip Kaplan a déclaré que « cette opération, qui vise les médias Kurdes ainsi que les journalistes d’opposition, a pour but de faire taire, de supprimer et de neutraliser les médias libres ».
 
La Turquie réclame son entrée dans l’Union Européenne, et est régulièrement citée en exemple de l’islam modéré et démocratique.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.guardian.co.uk/turkey-press-freedom
http://www.dailystar.com.journalists-detained-in-turkey
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz