Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 décembre 2011
« Nous sommes responsables de toutes les attaques de ces derniers jours, y compris celle à la bombe contre l'église de Madalla. Nous continuerons à lancer de telles attaques dans le nord du pays dans les prochains jours », a déclaré par téléphone un porte-parole des islamistes, Abul Qaqa, à l'AFP.
 
Ce n’est une surprise pour personne car l’islam est une religion de paix et d’amour qui progresse un cadavre à la fois.
 
J’étais étonné, hier, lorsque j’ai constaté que très peu de médias, mis à part Dreuz.info, mentionnaient l’explosion d’une bombe dans une église de Madalla au Nigeria. On comptait alors dix neuf morts. Ils sont maintenant au nombre de trente deux. Trente cinq familles brisées pour leur foi chrétienne – sourire crispé de Juppé, répétant comme un disque rayé : les frères musulmans, c’est un concept intéressant – 
 
J’ai pris le risque d’affirmer, hier, en publiant l’information, que le carnage était le fait d’islamistes modérés. Aucune des dépêches que j’avais pu trouvé ne le mentionnait. Ce put être suite à une fuite de gaz un 25 décembre pendant la messe non ?
 
Ce que je n’avais pas lu, c’est qu’une autre attaque d’islamistes modérés a fait exploser l’église Moutain of Fire évangélique de Jos, hier 25 décembre. Un policier a été tué, trois voitures ont brulé.
 
La veille au soir, samedi 24 décembre, un engin explosif avait été lancé contre une église à Gadaka dans le nord-est du pays, sans faire, par miracle, aucune victime.
 
Les attaques ont été condamnées par le Vatican comme le fruit d'une « haine aveugle et absurde », et je ne connais pas l’auteur de cette condamnation, ni sa motivation, mais elle doit certainement obéir à un impératif politique très strict.
 
Les islamistes modérés – je vous prie, chers lecteurs, de ne plus employer le mot islamiste seul car les islamistes sont modérés – étaient très occupés, hier 25 décembre, à demander que l’on soit moins islamophobes. Les pauvres, ils s’expriment comme ils peuvent, ils sont désespérés, bêlera Stéphane Hessel.
 
Le groupe islamiste Boko Haram exige la création d’un Etat islamique au Nigeria, car il ne tolère pas cette enclave chrétienne.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lalibre.be/actu/international/article/708980/explosion-au-nigeria-le-bilan-passe-a-32-tues.html
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz