FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 décembre 2011

 

 

Michel Garroté – Kim Jong-Nam, fils aîné du dictateur défunt de la Corée du Nord, Kim Jong-Il et demi-frère du nouveau dictateur Kim Jong-Un se trouve à Pékin où il est « placé sous protection chinoise », autrement dit fait prisonnier par la Chine, grande alliée de la Corée du Nord. Kim Jong-Nam, le fils aîné est arrivé à Pékin depuis le territoire chinois de Macao. Il ne semble pas y avoir de certitude sur l’éventuelle participation de Kim Jong-Nam aux obsèques de son père Kim Jong-Il, prévues après-demain mercredi dans la capitale nord-coréenne, Pyongyang. Kim Jong-Nam, 40 ans, vivait depuis une décennie à Macao. Dans les années 1990, Kim Jong-Nam était pressenti comme favori pour succéder à son père, Kim Jong-Il, à la tête de la Corée du Nord. Nommé – à l’époque – au grade de général, Kim Jong-Nam avait dirigé les services spéciaux et la police politique du régime nord-coréen. Mais sa tentative d’entrée au Japon, avec un faux passeport, et accompagné de deux femmes, avait créé un énorme scandale en 2001.

L'affaire avait enragé son père qui lui avait dénié tout nouveau poste de responsabilité. Kim Jong-Nam quitta alors la Corée du Nord pour le territoire chinois de Macao. Sa localisation à Pékin fait l'objet de spéculations depuis la mort de son père, Kim Jong-Il le 19 décembre dernier et la désignation de son demi-frère, Kim Jong-Un, dix ans plus jeune, pour succéder à leur père. Kim Jong-Nam avait critiqué le système dynastique de succession instauré en Corée du Nord depuis la fondation du pays par son grand-père, Kim Il-Sung, dans une interview donnée, en janvier de cette année, au journal japonais ‘Tokyo Shimbun’. "Il n'y a pas eu de succession par hérédité, même pas pour le président chinois Mao Zedong. Cela ne correspond pas au socialisme", avait affirmé Kim Jong-Nam au Tokyo Shimbun’. Désormais, Kim Jong-Nam est « placé sous protection chinoise », autrement dit fait prisonnier par la Chine. Il devrait être placé sous résidence surveillée. Son exil doré à Macao semble ainsi terminé.

Michel Garroté, rédacteur en chef de www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz