FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 décembre 2011
David Cameron a déclaré, lors de son discours à Oxford pour célébrer le 400e anniversaire de la bible du roi Jacques 1er d’Angleterre, publiée en 1611*, que « la Grande Bretagne est un pays chrétien, et qu’elle ne devrait pas en avoir peur ».
 
Constatant que « vivre et laisser vivre » a trop souvent signifié « faites ce que vous voulez », Cameron a suggéré de retrouver les valeurs traditionnelles du Christianisme pour contrer « l’effondrement moral » de la Grande Bretagne.
 
Il a ajouté qu’il était faux de penser que soutenir avec fierté la Chrétienté équivalait à « rabaisser les autres religions ». 
 
Se considérant lui-même comme seulement « concerné » et « vaguement pratiquant », Cameron a avoué être rempli de doutes sur les grands sujets théologiques, mais il a défendu le rôle essentiel de la Bible dans les valeurs britanniques, et de la religion dans la politique.
 
« Que ce soit bien clair , a t-il développé, je ne suis pas en train de vous dire que d’avoir une autre croyance, ou pas de croyance du tout, est mal. Je sais, et je respecte totalement le fait que beaucoup dans ce pays n’ont aucune religion. Et je suis également très fier que la Grande Bretagne soit l’hôte de nombreuses religions qui font beaucoup pour renforcer notre pays. Mais ce que je dis, c’est que la bible a contribué à donner à la Grande Bretagne les valeurs et la morale qui font ce qu’elle est aujourd’hui. »
 
David Cameron a ajouté qu’ « il était plus facile de croire et pratiquer d’autres religions quand la Grande Bretagne avait confiance en son identité chrétienne ».  
 
Cameron : « Beaucoup de gens me disent que c’est plus facile d’être Juif ou Musulman ici en Grande Bretagne que dans un pays laïc comme la France. Pourquoi ? Parce que la tolérance que réclame la religion Chrétienne à notre société apporte un plus grand espace de tolérance aux autres religions »
 
Cameron : « De plus, la plupart des valeurs d’un pays Chrétien sont partagées par les croyants d’autres religions, et, en fait, par les laïcs eux-mêmes. »
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.bbc.co.uk/news/uk-politics-16224394
 
* La King James Bible est la traduction de la bible la plus diffusée au monde, et elle est truffée d’hébraïsmes passés tels quels en anglais.
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz