Quantcast
FLASH
[16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  |  [07/07/2019] Le premier candidat gay à la présidence tunisienne, Mounir Baatour, a déclaré: «Je vous ai dit que la normalisation [avec Israël] n’était pas une trahison. La normalisation est dans l’intérêt de la Tunisie en termes d’économie et de relations internationales  |  Sondages de sortie des urnes en Grèce : le parti conservateur de la nouvelle démocratie remportera 40 % des suffrages, battant l’extrême gauche de Tsipras  |  [05/07/2019] L’Iran menace de saisir un pétrolier britannique après que les Royal Marines aient saisi un pétrolier iranien transportant du pétrole vers la Syrie  |  [04/07/2019] 6 terroristes recherchés ont été arrêtés durant la nuit dernière en Judée Samarie  |  [02/07/2019] Après avoir comparé les camps de migrants aux camps nazis, Edward Mosberg, survivant de l’Holocauste, demande qu’Ocasio-Cortez soit retirée du Congrès, et les médias refusent d’en parler  |  [01/07/2019] #Israël a mené sa plus grande vague de frappes sur des cibles liées à l’Iran en #Syrie depuis plusieurs mois – ciblant une base près de #Homs & ~10 installations à l’extérieur du #Damascus. + de 15 personnes ont été tuées  |  [29/06/2019] Kamala Harris lève plus de 2 millions de dollars en 24 heures après avoir fait entendre que Joe Biden est rac site durant le débat Démocrate  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 décembre 2011
David Cameron a déclaré, lors de son discours à Oxford pour célébrer le 400e anniversaire de la bible du roi Jacques 1er d’Angleterre, publiée en 1611*, que « la Grande Bretagne est un pays chrétien, et qu’elle ne devrait pas en avoir peur ».
 
Constatant que « vivre et laisser vivre » a trop souvent signifié « faites ce que vous voulez », Cameron a suggéré de retrouver les valeurs traditionnelles du Christianisme pour contrer « l’effondrement moral » de la Grande Bretagne.
 
Il a ajouté qu’il était faux de penser que soutenir avec fierté la Chrétienté équivalait à « rabaisser les autres religions ». 
 
Se considérant lui-même comme seulement « concerné » et « vaguement pratiquant », Cameron a avoué être rempli de doutes sur les grands sujets théologiques, mais il a défendu le rôle essentiel de la Bible dans les valeurs britanniques, et de la religion dans la politique.
 
« Que ce soit bien clair , a t-il développé, je ne suis pas en train de vous dire que d’avoir une autre croyance, ou pas de croyance du tout, est mal. Je sais, et je respecte totalement le fait que beaucoup dans ce pays n’ont aucune religion. Et je suis également très fier que la Grande Bretagne soit l’hôte de nombreuses religions qui font beaucoup pour renforcer notre pays. Mais ce que je dis, c’est que la bible a contribué à donner à la Grande Bretagne les valeurs et la morale qui font ce qu’elle est aujourd’hui. »
 
David Cameron a ajouté qu’ « il était plus facile de croire et pratiquer d’autres religions quand la Grande Bretagne avait confiance en son identité chrétienne ».  
 
Cameron : « Beaucoup de gens me disent que c’est plus facile d’être Juif ou Musulman ici en Grande Bretagne que dans un pays laïc comme la France. Pourquoi ? Parce que la tolérance que réclame la religion Chrétienne à notre société apporte un plus grand espace de tolérance aux autres religions »
 
Cameron : « De plus, la plupart des valeurs d’un pays Chrétien sont partagées par les croyants d’autres religions, et, en fait, par les laïcs eux-mêmes. »
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.bbc.co.uk/news/uk-politics-16224394
 
* La King James Bible est la traduction de la bible la plus diffusée au monde, et elle est truffée d’hébraïsmes passés tels quels en anglais.
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz