Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 décembre 2011
David Cameron a déclaré, lors de son discours à Oxford pour célébrer le 400e anniversaire de la bible du roi Jacques 1er d’Angleterre, publiée en 1611*, que « la Grande Bretagne est un pays chrétien, et qu’elle ne devrait pas en avoir peur ».
 
Constatant que « vivre et laisser vivre » a trop souvent signifié « faites ce que vous voulez », Cameron a suggéré de retrouver les valeurs traditionnelles du Christianisme pour contrer « l’effondrement moral » de la Grande Bretagne.
 
Il a ajouté qu’il était faux de penser que soutenir avec fierté la Chrétienté équivalait à « rabaisser les autres religions ». 
 
Se considérant lui-même comme seulement « concerné » et « vaguement pratiquant », Cameron a avoué être rempli de doutes sur les grands sujets théologiques, mais il a défendu le rôle essentiel de la Bible dans les valeurs britanniques, et de la religion dans la politique.
 
« Que ce soit bien clair , a t-il développé, je ne suis pas en train de vous dire que d’avoir une autre croyance, ou pas de croyance du tout, est mal. Je sais, et je respecte totalement le fait que beaucoup dans ce pays n’ont aucune religion. Et je suis également très fier que la Grande Bretagne soit l’hôte de nombreuses religions qui font beaucoup pour renforcer notre pays. Mais ce que je dis, c’est que la bible a contribué à donner à la Grande Bretagne les valeurs et la morale qui font ce qu’elle est aujourd’hui. »
 
David Cameron a ajouté qu’ « il était plus facile de croire et pratiquer d’autres religions quand la Grande Bretagne avait confiance en son identité chrétienne ».  
 
Cameron : « Beaucoup de gens me disent que c’est plus facile d’être Juif ou Musulman ici en Grande Bretagne que dans un pays laïc comme la France. Pourquoi ? Parce que la tolérance que réclame la religion Chrétienne à notre société apporte un plus grand espace de tolérance aux autres religions »
 
Cameron : « De plus, la plupart des valeurs d’un pays Chrétien sont partagées par les croyants d’autres religions, et, en fait, par les laïcs eux-mêmes. »
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.bbc.co.uk/news/uk-politics-16224394
 
* La King James Bible est la traduction de la bible la plus diffusée au monde, et elle est truffée d’hébraïsmes passés tels quels en anglais.
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz