FLASH
[16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  |  Double attentat islamiste à Mogadishu : 230 morts  |  Israël attentat islamiste : 2 tirs de roquette du Hamas confirmés – pas de blessés  |  Israël attentat islamiste : 3 tirs de roquette du Hamas sur des civils  |  Israël attentat islamiste : tir de roquette et explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza – pas de blessés  |  Israël : alerte tir de roquette au sud suivie de rapport d’explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza  |  Sebastian Kurz prochain chancelier d’Autriche, selon les sondages de sortie d’urnes d’OE24  |  Election Autriche, projection : OVP (parti du peuple autrichien anti-migration) 31%, FPO (parti de la liberté) 29%, SPO 25%  |  Youpla l’immigration! Italie : un migrant illégal du Nigéria a tué des Italiens de 52 ans à coups de couteau dans un marché de Turin  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 décembre 2011

 

 

Michel Garroté – Le 24 décembre à 07h00, leparisien.fr informe : « Il y a des cadeaux de Noël qui marquent. Le président de la République, pour son action en faveur du lieu de culte pour les musulmans situé au 5, route Principale-du-Port, recevra un… minaret. Et pas n’importe lequel ! Le plus haut d’Europe », précise leparisien.fr.

Mais le même 24 décembre, à 21h17, leparisien.fr autocensure 99% de l’information qu’il avait diffusée à 07h00 sur son site et ré-informe comme ceci : « Est-ce le 25 décembre ou le 1er avril ? La dernière provocation de Rachid Nekkaz qui a posé la première pierre d’un improbable minaret portant le nom de Nicolas Sarkozy, vendredi à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), passe mal. A la préfecture des Hauts-de-Seine, département du président de la République, on n’apprécie guère la plaisanterie de cet ex-candidat à la présidentielle de 2007, toujours prêt à faire parler de lui ».

Leparisien.fr : « Avec ce minaret, Rachid Nekkaz, fondateur de l’association Touche pas à ma Constitution, prétendait ‘honorer’ Nicolas Sarkozy, qui aurait permis, selon lui, de ‘sauver’ une salle de prière promise à la fermeture. A l’Elysée, le chargé de communication du président de la République n’était ‘pas au courant’ hier de cette ‘provocation fantaisiste’, selon la formule d’un haut fonctionnaire du 92 ».

Leparisien.fr : « Associé à Hassan Ben M’Barek, le fondateur d’une association baptisée FBI pour Front des banlieues indépendant, Nekkaz s’oppose à la fermeture de l’ancien lieu de culte pourtant décidée avec les fidèles de Gennevilliers, qui disposent aujourd’hui d’une grande mosquée neuve. Il envisageait de racheter le terrain pour 500'000 euros et d’y bâtir le plus haut minaret d’Europe. Cependant, le propriétaire, Port de Paris, ‘a refusé’, fait savoir l’entourage du préfet. Et la mairie n’a jamais délivré le moindre permis de construire. Aucun minaret au nom de Sarkozy n’ornera donc jamais le ciel de Gennevilliers ! », conclut, dans une exclamation, leparisien.fr.

Sauf qu’il ne faut jamais dire jamais.

Michel Garroté, rédacteur en chef de www.dreuz.info

http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/un-minaret-nomme-nicolas-sarkozy-24-12-2011-1782015.php

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-il-n-y-aura-pas-de-minaret-nicolas-sarkozy-24-12-2011-1782863.php

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz