Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 décembre 2011
C’est la dernière trouvaille : le passeport turc, ou comment des diplomates turcs ont sauvé des Juifs.
 
« Pendant la Seconde guerre mondiale, des diplomates turcs ont sauvé des centaines de Juifs en leur donnant des passeports avec lesquels ils se sont réfugiés en Turquie. Cet épisode peu connu est retracé dans le film "Le passeport turc", qui vient d'être projeté notamment à Istanbul. »
 
« Un secret vieux de 66 ans finalement révélé », annoncent les promoteurs de ce documentaire qui sera en compétition lors du Festival européen du film indépendant (ECU), à Paris en mars, et qui retrace l'action de ces 19 diplomates turcs et les témoignages de certains des survivants de l'Holocauste. »
 
« On ne sait pas grand chose sur ce que les Turcs ont fait pendant cette période de l'histoire. Nous voulions le montrer, pour la première fois, et rendre hommage à ces diplomates », explique à l'AFP un des producteurs, Gunes Celikcan. »
 
Je suis bien évidemment heureux pour les familles juives dont les grands parents ont été sauvés par ces diplomates, et je tire mon chapeau à ces courageux hommes.
 
Mais ils me font chier, les turcs et les autres, avec leur amour pour les Juifs d’il y a soixante dix ans, et leur haine pour les Juifs israéliens d’il y a vingt quatre heures.
 
Ils me font chier à célébrer le passé pour mieux oublier qu’au présent, les turcs envoient des fausses flottilles avec de faux pacifistes briser le blocus qui protège les Juifs contre les attaques terroristes du Hamas. 
 
Ils me font chier à célébrer les actes héroïques de la seconde guerre mondiale, tandis que Erdogan, en prenant connaissance du rapport de l’ONU qui concluait que le blocus de Gaza est parfaitement légal, et que l’armée israélienne avait le devoir de bloquer le Mavi Marmara, a exigé d’Israël des excuses et des compensations pour les familles des tués.
 
Ils me font chier à nous jouer du violon au sujet des deux mille Juifs sauvés par ces diplomates, alors qu’ils soutiennent, aujourd’hui, des islamistes qui veulent en exterminer six millions.
 
Voici, en vidéo, le genre de reportage que je souhaite voir, au lieu de leur propagande de merde. 
 
 
 
Ca se passe aujourd’hui, à Los Angeles, ou j’ai vécu. 
 
Un juif religieux allume, en pleine rue, un chandelier à neuf branches pour célébrer Hanukha. 
 
Je constate avec joie – mais je le constatais déjà lorsque j'y vivais – qu’il n’y a pas de cordon de policiers pour le protéger. En France, il y aurait des CRS, avec gilets pare balles et fusils mitrailleurs.
 
Puis des rappeurs noirs se joignent à eux, et se livrent à un duo rappeurs/ étudiants juifs orthodoxes – ceux que le Monde appelle des extrémistes ultra-religieux par opposition aux islamistes modérés.
 
Voilà le présent. Voilà une histoire de Juifs qu'ils ne pourront pas raconter : les Juifs, ils les aiment morts, ou sauvés des camps, ou honteux et anti-israéliens.
 
Ce n’est ni en Turquie, ni en France, mais aux Etats Unis, le pays qui peut donner des leçons de liberté, de morale, et de respect de la personne humaine. Cette danse entre ces noirs et ces Juifs permet de penser aux six millions de Juifs israéliens que les Etats Européens – y compris la Turquie, trainent dans la boue au quotidien.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://fr.news-republic.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading