FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 décembre 2011
Effrayant. 
 
Le disposition de sécurité mis en place par le Ministre de l’intérieur pour assurer la sécurité des français ce soir 31 décembre 2011, fête de la Saint Sylvestre, relève de l'alerte rouge.
 
60.000 policiers, gendarmes et pompiers ont été mobilisés, a annoncé Claude Guéant, pour « veiller à la sécurité des français ».
 
Premier constat : la sécurité des français sera assurée, et le Ministre a heureusement écouté les recommandations des professionnels, c’est à dire la Police. Un Ministre n’a évidemment pas compétence pour estimer ni le danger ni les moyens pour l’éviter. Il peut prendre les bonnes décisions, ou pas, et en l’occurrence, Claude Guéant a pris les bonnes décisions. Les médias seront obéissants, ils ne mentionneront pas que si les moyens mis en œuvre sont aussi importants, c’est que le danger est très sérieux. Avec de telles mesures, mon conseil : soyez attentif et prudent. Ne laissez pas la fête tourner au drame.
 
Second constat : sans la présence d’un dispositif exceptionnel, la sécurité des français n’est pas assurée.
 
Troisième constat : Pourquoi les français sont-ils en danger ? Qui menace leur sécurité ?
 
Quatrième constat : la transparence n'impose t-elle pas que les français soient informé de la nature du danger, comme chaque fois qu'un risque existe ? 
 
A New York, des mesures de sécurité ont été mises en place pour cette nuit du 31 décembre, ou Lady Gaga, Placido Domingo et Chuck Berry vont donner un concert. Des chiens renifleurs de bombe, le passage systématique au magnétomètre de chaque personne entrant dans ce périmètre de Manhattan, un hélicoptère, des patrouilles à cheval, et 1500 policiers sont déployés pour l’occasion, qui attend un million de personnes. 
 
Car le responsable de la police de New York, Ray Kelly, a été très clair : « que chaque personne soit attentive à toute activité qui rappelle le 11 septembre ».
 
La menace, à New York, vient des islamistes modérés.
 
Et à Paris ? 
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lefigaro.fr/nouvel-an-60000-policiers-et-pompiers
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz