Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 décembre 2011
Effrayant. 
 
Le disposition de sécurité mis en place par le Ministre de l’intérieur pour assurer la sécurité des français ce soir 31 décembre 2011, fête de la Saint Sylvestre, relève de l'alerte rouge.
 
60.000 policiers, gendarmes et pompiers ont été mobilisés, a annoncé Claude Guéant, pour « veiller à la sécurité des français ».
 
Premier constat : la sécurité des français sera assurée, et le Ministre a heureusement écouté les recommandations des professionnels, c’est à dire la Police. Un Ministre n’a évidemment pas compétence pour estimer ni le danger ni les moyens pour l’éviter. Il peut prendre les bonnes décisions, ou pas, et en l’occurrence, Claude Guéant a pris les bonnes décisions. Les médias seront obéissants, ils ne mentionneront pas que si les moyens mis en œuvre sont aussi importants, c’est que le danger est très sérieux. Avec de telles mesures, mon conseil : soyez attentif et prudent. Ne laissez pas la fête tourner au drame.
 
Second constat : sans la présence d’un dispositif exceptionnel, la sécurité des français n’est pas assurée.
 
Troisième constat : Pourquoi les français sont-ils en danger ? Qui menace leur sécurité ?
 
Quatrième constat : la transparence n'impose t-elle pas que les français soient informé de la nature du danger, comme chaque fois qu'un risque existe ? 
 
A New York, des mesures de sécurité ont été mises en place pour cette nuit du 31 décembre, ou Lady Gaga, Placido Domingo et Chuck Berry vont donner un concert. Des chiens renifleurs de bombe, le passage systématique au magnétomètre de chaque personne entrant dans ce périmètre de Manhattan, un hélicoptère, des patrouilles à cheval, et 1500 policiers sont déployés pour l’occasion, qui attend un million de personnes. 
 
Car le responsable de la police de New York, Ray Kelly, a été très clair : « que chaque personne soit attentive à toute activité qui rappelle le 11 septembre ».
 
La menace, à New York, vient des islamistes modérés.
 
Et à Paris ? 
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lefigaro.fr/nouvel-an-60000-policiers-et-pompiers

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz