Je viens de me faire communiquer l’avis de l’avocat général dans l’affaire al Dura, où Charles Enderlin et France 2 poursuivent Philippe Karsenty devant la Cour de cassation.
Enderlin et France 2 avaient, rappelons-le, perdu en appel, raison de ce pourvoi en cassation.
Voici l’avis de l’Avocat Général accompagné de mes commentaires.
Premier considéré de l’avocat Général : Le caméraman de Charles Enderlin a menti (note de JPG : ça commence fort et ça tape dur aux oreilles d’Enderlin) : « il apparaît que l'examen, en cause d'appel, des 18 minutes de rushes de Talal ABU RAMAH communiquées par FRANCE 2, ne permet pas d'écarter les avis des professionnels entendus au cours de la procédure ou ayant versé leurs contributions aux débats (not de JPG : il s’agit, entre autres, du « témoignage de Richard LANDES, journaliste, professeur à l'université de Boston, entendu en qualité de témoin par les premiers juges, a déclaré que, selon lui , après avoir étudié les rushes de Reuters et le reportage de Charles ENDERLIN, avec lequel il s'est entretenu, la probabilité que la mort de l'enfant présentée par celui-ci serait une mise en scène était supérieure à 95% »), les attestations produites par les soins du cameraman (offre de contre-preuve, n°5 à 10) ne pouvant pas, en revanche, au vu de leur présentation comme de leur contenu, être tenues pour parfaitement crédibles.
Ensuite, l’avocat Général exonère totalement Israël : « il convient de relever que les premières déclarations des autorités israéliennes, notamment celle du Général EILAND (note de JPG : qui avait commencé par présenter les excuses de l’armée), ont été faites au vu des seules images du reportage de FRANCE 2 ».
Puis l’avocat Général, c’est ma partie préférée, accuse Enderlin d’avoir inventé le meurtre de l’enfant al Dura : « en répondant à Denis JEAMBAR et à Daniel LECOMTE , dans le Figaro du 27 janvier 2005, que "l'image correspondait à la réalité de l a situation non seulement à Gaza, mais aussi en Cisjordanie", alors que la définition d'un reportage s'entend comme le témoignage de ce que le journaliste a vu et entendu, Charles ENDERLIN a reconnu que le film qui a fait le tour du monde en entraînant des violences sans précédent dans toute la région ne correspondait peut – être pas au commentaire qu'il avait donné, ce qui est également l'avis donné par Daniel DAYAN, directeur de recherches au CNRS et spécialiste des médias, dans son attestation (pièce n°5) »
En toute logique, l’avocat Général salue « le sérieux de l’enquête » de Karsenty, et reconnaît que la cour d’appel a eu raison d’ « apprécier le sérieux des investigations menées par le prévenu Philippe Karsenty ».
Mais surtout, surtout, l’avocat Général conclut sur le fond du sujet, sur les dix ans du combat de Karsenty contre le pot de fer France Télévision, et affirme que Karsenty a « exercé de bonne foi son droit de libre critique » en dénonçant l’enquête d’Enderlin comme « un faux reportage », une « mise en scène », une « mascarade », une « supercherie » et l’ « imposture » d’une « fausse mort », et ne peut être condamné pour diffamation.
Cet avis est la mort médiatique d’un Charles Enderlin à qui la justice à retiré toute légitimité professionnelle, et qui, à l’avenir, entachera la crédibilité des reportages qui porteront sa signature.
C’est aussi la preuve qu’en France, la télévision du Service public, lorsqu'elle se met au service d’un agenda politique, peut mentir aux français.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Morte la bête, mort le venin !
Enfin !!!
La marque de l’infamie le suivra jusqu’au bout et c’est un vrai bonheur que de lire cette publication.
Ce sera son étoile jaune bien à lui et celle-ci est.totalement méritée.
Merci JPG.
Evenou shalom aleichem.
» La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder. » Victor Hugo
Félicitations à Philippe Karsenty pour son travail extraordinaire, qui a passé des périodes très difficiles d’un point de vue psychologique face aux 4000 signataires ayant soutenu ce traître de Charles Enderlin.
L’état d’Israel n’a pas fait grand chose pour prouver que le reportage est un faux, j’espère qu’il sera poursuivi en justice
avec sa grande amie Arlette Chabot.
Je suis en admiration devant le travail de Philippe Karsenty et bien sur je voterai pour lui aux prochaines législatives car nous avons besoin de personnes de son niveau pour nous représenter à l’assemblée nationale.
Une décision judiciaire! La belle affaire pour les médias… Ils s’en contrefichent hélas.
Chez nous (en Belgique) une journaliste RTBF, Pascale Bourgoux, s’était faite vertement tancée par la justice comme aucun journaliste ne l’avait jamais été. Dans un reportage, La bonne dame avait attribuée à l’armée israélienne des exactions commises par des commandos palestiniens.
Que croyez-vous qu’il se passât?
Tous ses confrères s’obstinèrent à la qualifier de « grande professionnelle »…
Professionnelle de la désinformation évidemment
milles foix bravo karsenty kol a kavod
ca coute beaucoup de temps et d argent pour faire eclater la
verite /
cette affaire est un bon point de depart pour une reflexion en profondeur sur notre situation de juifs residant en france en 2011 :
que peut on attendre d’un etat qui dicte ses ordres a une television diffusant des faux antisemites ?
que valent les salamalecs du diner du CRIF face a cette volonté sourde mais bien reélle de nuir aux juifs ?
quel peut etre notre avenir et celui de nos enfants dans un pays tel que celui ci ?
J’espère que la campagne de délégitimation d’Israël et des Juifs est parvenue à son apogée. Avec ces 2 infos « Les musulmans d’Europe sont-ils en train de détruire le paradigme antisioniste ? » et « L’affaire al Dura : Enderlin et France 2, mis KO par l’Avocat Général », on assiste au retour de la Vérité.
Ne manquent provisoirement que les défaites de Sarko et d’Obama voire à l’élection d’un bon Républicain aux USA et de Bayrou en France car il ne peut s’avérer plus mauvais que les autres en lice puis on assistera à l’implosion économique des pays islamistes tels que la Turquie, l’Egypte, la Syrie.
Quant à Philippe Karsenti, je lui souhaite une élection de maréchal.
Zalman_Tel-Aviv
Alléluia !
Indignons-nous des Enderlin et des Hessel, indignons nous des faussaires. Ils sont pareils à la cause qu’ils défendent. La cause du peuple inventé, dit « palestinien », dont la seule culture est la haine des Juifs et le seul programme, l’Islam.
Merci pour cette nouvelle Jipeg, que nous attendions depuis si longtemps.
Quand la vérité triomphe du mensonge, réjouissons nous !
Merci surtout à Philippe Karsenty, un homme libre, un homme courageux, un homme vrai.
Lorsque j’étais au collège en 2000 l’annonce faite sur france 2 avait fait naître un antisémitisme virulant; Les arabo-musulmans de ma classe se sentaient obligé de hair les juifs. Ils rammassaient des callioux et les jetaient sur d’autres élèves en criant « ah!!! juif »
Les autres élèves (y compris moi) se sentaient obligé de compâtir avec les victimes de ce conflit qui ne les regardait pas.
Ce reportage a fait naitre pour certain une haine incroyable, c’est une bonne chose donc qu’il soit finalement démonté.
C’est vraiment formidable et je me réjouis de la ténacité récompensée de Mr. Karsenty. Il est l’antithèse absolue d’enderlin
Autant il a un visage ouvert qui inspire confiance autant « scoopy » a le regard par dessous, et vaguement dérangé.
Bon, mais ce qui importe maintenant comme il est rappelé très justement par un intervenant belge c’est de donner un écho maximum à ce jugement.
Car il est peu probable qu’il soit claironné au 20heures?
Ce jugement est évidemment à mettre en face de l’avis du CSA sur l’« objectivité » de France 2.
voir sur ce blog :
http://www.dreuz.info/2011/12/le-csa-juge-que-l'equipe-d'-«-un-oeil-sur-la-planete-»-a-ete-impartial/
C’est quoi ce blog ?
Je ne sais plus… je crois que c’est le vôtre.
(Mais il doit manquer un caractère pour qu’il s’ouvre bien : l’original est beaucoup mieux.)
Est-ce que ce citoyen d’Israël continue de vivre en Israël? L’État d’Israël compte-t-il attaquer ce … en justice pour lui demander de payer pour le mensonge? J’entends payer en espèces puisque c’est cela qui lui fera le plus mal.
Félicitations et voeux de réussite à Philippe Karsenty pour les élections à la 8ème circonscription .
Une chose est tout de même très surprenante que fait Israël ?
Pourquoi Enderlin sévit-il toujours et pourquoi Israël ne lui a-t-il pas retiré sa carte d’accréditation ?
Est-ce parce-qu’il y a à certains postes du gouvernement des gôchôs comme lui qui le soutiennent malgré l’évidence et la vérité établie et sans équivoque possible ?
oui
ces gauchos ont un tel pouvoir???
là je ne comprends pas…
Enderlin s’en bat les glaouis. Avec ses potes Rachid Arab (oui mon coco on croit en ta totale impartialité de bon muzz gauchiste bien intégré…), la pouffiasse décérébrée totalement inculte Laborde et les autres trouducs payés rubis sur l’ongle à se dorer la pilule, Enderlin est tranquille.
Envoyez lui un feuj version muzz, vous verrez que cette lopette va vite tourner sa veste…
Un jour la peur changera de camps. Et vous verrez, comme par miracle, le point de vue des journalistes changer fissa!!!
C’est dingue comme on voit la vie différemment lorsqu’on sait qu’elle ne tient qu’à un fil!
Excellent ! Mais il est evident que nos media nationaux ne vont certainement pas presenter cette nouvelle. Il faut absolument la faire diffuser au grand public francais/europeen/americain.
Le dèlit de diffusion de fausse information existe en France.ART 36-37 Loi du 29 juillet 1881 sur la libertè de la presse ,qui rèprime les atteintes aux chefs d’etats etrangers et à leurs reprèsentants.Sur cette base juridique enderlin devrait etre condamnè sans toutefois pouvoir etre emprisonnè car la sanction ne peut etre que pècunaire. Une fois obtenue sa condamnation dèfinitive ( on est en cassation ) il serait pour le moins normal qu’ un condamnè se voit retirè sa carte accrèditive car enderlin aura bel et bien perdu tout crèdit.
attendons la décision de la cour. Mais si l’arrêt d’appel est confirmé, je ne sais pas si Charles Enderlin peut dire adieu à ses accréditations : il est citoyen israélien. Donc pas d’expulsion non plus !
Nicolas Sarkozy a décoré Charles Enderlin de la Légion d’honneur en reconnaissance de son grand professionnalisme
Mr Philippe Karsenty je vous félicite de nouveau pour votre combat , et je remercie la vérité de refaire surface dans ce pays qui a perdu tous sens de justice ,et de vérité , il y a une chose que je ne comprend pas ,pourquoi les personnes qui on perdu des membres de leurs familles n’attaque pas au tribunal international ,ses escrocs qui par leurs fautes des actes de vengeance ont étaient commis contre des citoyens israélien , et des civiles ,trouvons nous ça normal, si je ne parle pas de justice israélien ,vous avez bien compris pourquoi se n’est pas que je n’ai pas confiance , mes pas confiance du tout , car se sont des juges gauchistes c’est cela même qui avait relaxé ses messieurs .
alors je pense qu’il est temps de commencé ce nouveau combat , je suis prêt a aider ,et surtout ne pas les lâcher ses salauds ,et traitres .
merci a vous Mr Philippe Karsenty
« La vérité existe. On n’invente que le mensonge. »
Georges Braque
ma question serait la suivante:enderlin le faussaire a suscité la Xème intifada et les morts et violences qui en découlent.Je le consière comme responsable et pourquoi ne serait-il pas jugé pour ces faits?
Rappelons que la Mena avait levé le lièvre avec des expertises et des avis de spécialistes, des réunions de journalistes français ( dont Jeambar) lesquels se sont dégonflés et n’ont rien écrit ensuite. Karsenty a repris brillamment le flambeau et enfin fait triompher la vérité. Le site de la Mena donne tous les détails.
L’important est : que va t il se passer maintenant ? Le balancier reviendra t il enfin dans l’autre sens après 10 ans de mensonges et de violences encouragées et « comprises » par l’occident ? Réponse rapidement puisque Dreuz en parle déjà.
Je n’ai pas d ‘ insultes assez ordurières pour dire tout le « bien » que j’en pense de « Charlie ».
Désolé pour cette question d’un lecteur lambda en connaissance judiciaires. Ça représente quoi en assise l’Avocat Général ? La chose que je comprends bien qu’il ne juge pas rien que par son nom …
Quelles sont les conséquences directes des propos rapportés sur le déroulement et le jugement final … est il obligatoirement suivi car souvent les dires des avocats sont balayés d’un revers de main par les juges ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avocat_g%C3%A9n%C3%A9ral_(France)
sweiller, wikipedia c’est pas compliqué et c’est à un clic de chez soi !
Bravo M. Karsenty, et surtout bonne chance pour votre candidature prochaine.
Enderlin n’ a t’il pas obtenu le prix Goebbels de la Désinformation ?
Attendons le verdict de la Cour de Cassation et surtout attendons ensuite que les chaînes d’Etat ( nos chaînes) telles les Bourgeois de Calais viennent la corde au cou faire amende honorable.
Qu’Enderlin perde son accréditation c’est la moindre des choses et que la mère Chabot soit virée, ils ont fait trop de mal en diffusant ce honteux reportage.
Oui , Étienne , c’est Pascale Bourgaux la journaliste de la rtbf et la Reine des Bidouilleuses qui avait accusé Tsahal d’avoir assiégé la Basilique de la Nativité à Bethléhem .
Malgré ce faux avéré elle a encore obtenu un prix prestigieux de journalisme en 2009 , le prix du meilleur documentaire international d’investigation du Festival international du Film de New York pour son reportage « GI’s violées: l’ennemi de l’intérieur » qui avait été diffusé dans l’émission Envoyé Spécial (France 2) .
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/Television/article/detail/1042391/2009/12/15/Pascale-Bourgaux-recoit-le-prix-du-meilleur-documentaire.dhtml
How is this different from the Dreyfus affair?
One more lie to the history of the Palestinians.La chaine de TV responsable pour Anderlin devrait etre oblige the publier des retractions et payer des compensations/reparations pour tous les Israeliens qui ont ete victime de ce mensonge delibere.
Bravo au tenace et juste Karsenty: il a mené sans relache un combat pourtant déséquilibré sans jamais faillir.
Il mérite d’être élu en juin, preuves à l’appui.
Pour compléter ces avis de l’avocat général chargé du dossier de la cassation espérée par le faussaire Enderlin et ses patrons (dont Sarkozy), il faudrait maintenant être très attentif à l’appel du docteur israélien qui a soigné le « père » d’Al Dura et dénoncé ses mensonges. Ce comédien palestinien a porté plainte devant un tribunal français pour diffamation et ces bons juges lui ont donné raison !
Il faut en terminer avec cet antisémitisme qui ne dit pas son nom et ne RIEN laisser passer tout comme le fait Philippe Karsenty depuis dix ans.
Quant aux candidats à la 8ème circonscription, aucun n’a soutenu Karsenty dans son combat, certains lui ont même mis des battons dans les roues et ce n’est pas le dernier venu qui représente le FN qui changera quoique ce soit.
Malheureusement ni la bete ni le venin ne sont morts!le mal est fait et le venin a engendre une epidemie qu on ne sait pas guerir…L etat d Israel recevra t il des excuses???Merci a Karsenty pour ce combat grace a lui le monde est un peu meilleur.
youpiiiiiii !!!!!!!!
L’essentiel c’est que Enderlin soit toujours le cul au chaud, employé par Francabia Television et payé par vos impôts.
Oui, c’est une indéniable victoire, Monsieur Karsenty nous vous saluons avec un respect immense. Ma grand-mère eut dit: vous êtes un Mensch!
Merci à Dreuz, à vous tous, car par votre inlassable vigilance et votre juste combat un peu de lumière point enfin à l’horizon si obscurci de ce pays
Mazel Tov!
Au début Enderlin était une idole de l’information
Israélienne. Je pense que la gloire lui a monté au
cerveau homme la moutarde au nez. Il a voulu se
mousser par un scoop aux conséquences désastreuses. Je me demande même s’il en a eu conscience. Laissons le cuver sa mort professionnelle. Je reprend une phrase d’un commentateur : la vérité existe, le mensonge est
inventé. Tout fini par se savoir !! Avis aux faussaires et aux médisants.
Eh bien voilà un avocat général qui va ouvoir faire valoir ses droits à la retraite …
En francarabia, on ne révèle pas les mensonges Monsieur.
Le petit – mais alors tout petit – Charles a le nez plongé dans son caca depuis quelque temps. Enfin quelqu’un pour lui faire avaler ?
si j’ai bien compris ce n’est que l’avis de l’avis de l’avocat général, c’est très important mais attendons quand même la décision du tribunal
Je partage la joie des lecteurs de Dreuz.info à la lecture de cette excellente nouvelle,( enfin, la lutte pour faire triompher la vérité a porté ses fruits), j’admire la ténacité et le courage de Monsieur Karsenty et le remercie d’avoir tenu bon, malgré les difficultés.
J’espère qu’Enderlin, traître à la cause israélienne, payera pour son imposture, car sa mise en scène, dont je ne vois pas l’intérêt, à part celui de faire un scoop, a eu des conséquences dramatiques. Elle a ravivé la haine envers Israël et provoqué la mort de nombreuses personnes. Pas de quoi être fier si l’on est pourvu d’une conscience. Dix ans après, le mensonge est dévoilé, mais quel média officiel aura l’honnêteté de rétablir la vérité, afin de rendre justice à Israël? Aucun, je présume, comme d’habitude. Le mal a été fait et s’est imprégné dans les mémoires, Enderlin a réussi son coup, mais il le payera un jour ou l’autre.
SI ce que nous souhaitons tous içi devait devenir un fait établi et jugé par la Cour de Cassation, j’espère alors qu’une campagne publique soit ouverte pour exiger le licenciement d’Enderlin et de Chabot. Au risque de me redire , sachons bien tous que les chaînes publiques sont financées par nos impôts, qu’en fait nous en sommes les actionnaires majoritaires, et que les pitres qui y travaillent, sont NOS employés. Il n’y a rien de plus frustrant que de voir des participants à des émissions lambdas remercier le responsable d’avoir été invités, Le faire sur les chaînes privées c’est tout à fait autre chose autre chose .
fort bien !
et après, que se passe-t-il ?
Sarkozy patron des merdias publics va-t-il faire une déclaration ?
Sarkozy patron des merdias publics va-t-il virer toutes ces raclures ?
Sarkozy patron des merdias publics va-t-il faire traduire en justice ces ordures ?
Sarkozy va-t-il privatiser tous ces merdias publics ?
Non, il ne fera rien !
Car la Vérité , Sarkozy la connait depuis longtemps. Z’en avez pas marre de vous faire enc…. par ce nabot ?
alors on fait quoi ?
Je ne vois pas ce que je peux ajouter d’original aux différends commentaires, alors je dirai simplement que, moi aussi, je me réjouis de cette bonne nouvelle.
Et un grand merci à Philippe Karsenty qui nous rend une nouvelle fois visite à partir du 28 en Israël.
Philippe Karsenty est persévérant dans ses convictions et à ce titre il mérite et en droit d’espérer que les électeurs citoyens français voteront tous pour lui, afin qu’il puise poursuivre son combat pour la VERITE.
Il est dommage que le service public soutienne un journaliste tenu et malhonnête. Alors, que celui-ci reconnaît que le reportage présenté n’est pas ce qui a été vu et relaté par ce que d’après lui existe à Gaza et en Cisjordanie: « dans le Figaro du 27 janvier 2005, que « l’image correspondait à la réalité de la situation non seulement à Gaza, mais aussi en Cisjordanie ». Bizarre cette mentalité de manipulateur d’ENDERLIN ! Bizarre le soutien que ce personnage a obtenu de la directeur d’Antenne 2 ! Il ne reste plus à Antenne 2 de présenter des excuses aux Israéliens et d’expliquer par des interventions adéquates cette manipulation, dont l’objectif est de détruire l’image resplendissante de la démocratie israélienne.
Ceci dit, je plains ce pauvre journ,aliste qui occupe un emploi trop ample pour lui. Il croyait ainsi atteindre la gloire. Le POVRE ! il n’aura que le mépris de ses collègues de toutes nationalités et la compassion de ses concitoyens.
« Critiquez, salissez, calomniez, il en restera toujours quelque chose »! Sept ans, c’est loin et oublié!
La médiacratie qui sévit à la télé et à la radio d’État est payée par les contribuables pour leur mentir! Intolérable! Ça pourrait passer pour de l’intoxe gouvernementale de la droite à la direction deu pays, mais non !
Les journaleux interrogés par les sondeurs se disent « de gauche » à 95%, ce qui dédouane totalement les responsables politiques de droite sur cette désinformation.
La conclusion est sans appel: les radios, télés et journaux, ces médias qui ont le DEVOIR de nous INFORMER, nous mentent. Reste au ministre de l’information -s’il existait- à exiger des fonctionnaires de l’ORTF, du CSA et de tous ces comités croupions, la DÉONTOLOGIE attachée à leur activité.
L’espoir que le ministre de tutelle se bouge est mince! On a vu ce qu’ont coûté aux contribuables Français ces deux zozos gauchistes de FR3 en reportage en afghanistan, et la non-réaction des autorités.
Il y a heureusement l’indignation d’hommes courageux. Après Karsenty pour Al Dura, c’est un Général qui avait dénoncé l’iresponsabilité des deux journalistes, puis un Colonel avait adressé une lettre ouverte aux médias lors de la mort d’un Soldat Français.
Extraits: ( déjà Publié par JP Grumberg au printemps 2011)
Par le Colonel Olivier de France.
Que vaut la mort d’un soldat français face aux journalistes ?
Pendant que les otages libérés faisaient leur cirque à France Télévision et que Mr. Pfimlin annonçait « Je suis heureux de nous voir enfin au complet »…sur les Champs Elysées, passait le corps de notre Camarade du 1° RCP Cyrille Hugodot, tué au combat en Afghanistan. C’est la première fois que cette marque de respect était rendue à un soldat tué au combat. Avez-vous vu cette retransmission sur FR 3 ? Sur A2 ? TF1 ?…Bien sûr que non, ils étaient bien trop occupés à faire la fête… Et puis, ça ne les intéressait pas vraiment….Quand donnera-t-on un grand coup de balai dans cette termitière ou l’honnêteté intellectuelle est un concept ignoré ?Il est malheureusement clair -c’est un journaliste qui l’écrit- que le poids médiatique d’un journaliste est bien supérieur à celui d’un simple parachutiste. Il n’y a pas de quoi être fier !….Mais quand les journalistes sauront-ils ce qu’est la décence?- D’un côté, un individu ment devant tout le monde…. Ghesquière fera avec son acolyte, qui lui sert de nounou, un bouquin qui expliquera pourquoi les talibans ne sont pas de si mauvais bougres et qui se vendra très bien parce que la télévision fera un gros battage et que beaucoup de français seront assez bêtes pour l’acheter…- De l’autre, une famille pleure pour l’un des siens qui a donné sa vie pour la patrie et qu’une petite fille est devenue pupille de la nation…
…Je fais partie de ceux qui souhaiteraient que la presse fasse, pour nos soldats qui tombent « pour la France », ne serait-ce que le dixième de ce qu’elle a fait pour GHESQUIERE et TAPONIER…
Depuis plus de 10 ans je désespérais de voire des siècles de culture occidentale et moyen-orientale baffouées, déformées et pliées aux exigences de l’Islam mortifère, et de courants de pensées gogoches formatés par l’éducation nationale.
Peut être y a t il aujourd’hui matière à se reprendre à espérer avec des hommes de valeur comme Philippe Kersanty et Guy Millière et…Merci , un grand Merci à vous pour nos compatriotes et nos enfants ,et mon age m’autorise, à y joindre les petits enfants.
Je ne suis ni hyper optimiste ni hyper pessimiste mais je souhaite de tout coeur que cette hirondelle soit la bonne.
Marci aussi Jean-Patrick Grumberg parce que sans votre ténacité cette info n’aurait pas passé
Justice, justice , fais entendre ta voix !
Mr Enderlin doit se defaire de sa carte de journaliste et les Autorites Israeliennes ne devraient plus permettre à ce personnage de diffuser depuis le pays , des mensonges qui salissent notre image.
La television Francaise doit publiquement reconnaitre ses erreurs et non taire le Jugement qui devrait etre rendu.
Justice, justice….nous sommes dans l attente de l’arret de la CCass. qui signerait enfin un peu d’honneur dans une France qui semble bien oublier ses valeurs profondes.
Rachel
Le passage suivant merite aussi d’etre cite:
Sur la legitimite du but poursuivi [par Karsenty]:
…pour traiter de sujets
d’intérêt aussi général que le danger d’un pouvoir, en l’occurrence celui de la presse, en
l’absence de contrepoids, et le droit du public à une information sérieuse…
Ne faisons aucune analyse personnelle, mais pourtant: cela
voudrait-il dire qu’il n’est peut-etre pas normal que rien ne limite les pouvoirs de la presse ? si cette »evidence »
etait reconnue, cela pourrait changer bien des choses.
Très bonne nouvelle mais ……les » médias » vont-ils en parler ??…y-aura-t-il une » une » ????
Et oui, d’accord avec ce qui a été dit plus haut …. ce n’est que l’avis de l’avocat général donc ….
La vérité fini toujours par se savoir mais…..à quel prix ?? vue la vague de violence planétaire que ce » reportage » avait suscité !!!
En tout état de cause , merci à Mr Karsenty !! BRAVO pour son acharnement !!!
ps : Israël doit se défendre et gagner la guerre de l’information …. le vent tourne , il faut des excuses et ne plus rien laissé passer ( à mon avis c’est maintenant ou jamais ! )
BRAVO, BRAVO et encore BRAVO.Tu t’es battu avec les armes d’un BEN ADAM et tu as gagne.On est tres fiers de toi et on se rejouit de ta victoire. A bientot en Eretz.
La vérité arrive au bout de 10 ans de recherches et d’efforts.
Bravo Monsieur KARSENTY et merci. Votre courage et votre obstination ont reçu leur récompense. Enfin la vérité se profile à l’horizon, à nous de faire connaître la bonne nouvelle car il m’étonnerait qu’on en entende parler à la télévision.
J’ai vraiment l’impression que le vent tourne et que nous finirons par gagner face à tous ces menteurs et profiteurs.
France 2 est une grande chaine de television generaliste.Elle ne manquera pas j’en suis sûr de rétablir la vérité le plus rapidement possible au journal de 20h par l’intermédiaire de Philippe Pujadas très grand journaliste ( par le talent et la probité )…. Non je rêve, mais j’aimerais bien que cela devienne réalité.
Il existe des états voyous au sein de l’Onu, eh bien il y a aussi des journalistes voyous dont Charles Enderlin est un représentant connu pour son opinion trés anti-israelienne.