Publié par Michel Garroté le 13 décembre 2011

 

 

Michel Garroté – Le Hezbollah est responsable de toutes les attaques perpétrées contre la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban-Sud (FINUL), a confirmé, aujourd'hui, mardi 13 décembre 2011, le leader du parti chrétien des Forces libanaises (photo ci-dessus), Samir Geagea, un homme de courage, systématiquement ignoré ou calomnié, par la plupart des médias français. Le Liban-Sud est en effet sous le contrôle du Hezbollah, a poursuivi Samir Geagea, ajoutant que la FINUL n'est pas en mesure de remplir sa mission en raison de ce contrôle.

Samedi dernier, cinq Casques bleus français et deux civils libanais ont été blessés suite à un attentat qui a visé une patrouille de la FINUL, à Tyr, au Liban-Sud. Les services de sécurité de l’Etat libanais et la forces de l'ONU ont été autorisés à se rendre sur place après que le Hezbollah ait inspecté les lieux de l'attentat, a confirmé Samir Geagea, qui a ajouté que des habitants du Sud ont à plusieurs reprises interdit aux forces de l'ONU de poursuivre leur mission.

Samir Geagea – un des rares chrétiens libanais à dénoncer le Hezbollah, la Syrie et l’Iran – a précisé que le Hezbollah se sert de groupes de militants venant de Syrie pour exécuter ses plans. « Ces militants sont chargés d'exécuter les ordres du Hezbollah sans que ce dernier ne soit pointé du doigt. Ils sont soutenus par le régime syrien », a révélé Samir Geagea, généralement très bien informé, lors d'une conférence de presse.

© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info

http://www.lorientlejour.com/Hezbollah responsable des_attaques_contre_la_Finul

   

   

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading