Michel Garroté – Eva Joly a-t-elle été, de 2005 à 2007, pour la peine de mort et pour l’expulsion des étrangers ? Dans ‘Le Quotidien’, Christian Chadefaux écrit (extraits adaptés ; lien vers la source en bas de page) : « La presse française, dans sa très grande majorité et curieusement, n’a jamais vraiment fouillé dans son passé, même récent, comme s’il suffisait d’avoir permis à quelques racailles du CAC 40 d’être jugés et condamnés pour être estampillé au-dessus de tout soupçon et nappé de vertus républicaines. En effet, Eva Joly, alors en disponibilité de l’administration judiciaire française et travaillant pour le compte du Norad (organisme public norvégien d’aide au développement), a été, pendant 4 ans, conseillère personnelle – du président de Madagascar, Marc Ravalomanana – pour l’Etat de droit, pour la bonne gouvernance et pour la lutte contre la corruption… On ne rit pas ! ».
Christian Chadefaux : « Par exemple, conseillère, elle l’était quand Olivier Péguy en 2005, correspondant de RFI, Sylvain Urfer en 2007, missionnaire jésuite également politologue, et moi-même (Christian Chadefaux) en 2006, journaliste et vivant depuis 55 ans dans le pays, avons été expulsés sans raison ni motif officiellement motivé. Mais, le plus grave pour la réputation de cette magistrate que l’on dit juste, équitable, intègre et intraitable sur l’indépendance de la justice : une dizaine de paysans malgaches ont été condamnés à mort sous son autorité, au moins morale, de conseillère, pour s’être opposés au vol de leurs terres par le glouton tyranneau Marc Ravalomanana qu’elle conseillait… Il faut savoir qu’Eva Joly est norvégienne et que Marc Ravalomanana doit beaucoup de son succès d’homme d’affaires aux milieux économiques norvégiens. Eva Joly est calviniste, de cette église protestante réformée, tout comme Marc Ravalomanana et la plupart des soutiens financiers de ce dernier sont allemands, suisses, américains, sud-africains et norvégiens ».
Christian Chadefaux : « Enfin, et comme sa conseillère pour une meilleure justice à Madagascar, Marc Ravalomanana est connu pour ne pas porter les Français dans son cœur, ce qui rend la candidature Mme Joly à la présidentielle française d’autant plus surprenante. Enfin, il faut l’avoir entendue sur Radio Notre-Dame, il y a quelques années, expliquer que la justice malgache était plus indépendante que la française, que Ravalomanana, lui, ne nommait pas les magistrats, comme Chirac, pour s’interroger sur la crédibilité politique et morale de cette dame qui nous vient du froid et ne manque pas de culot. Bref, je voulais juste savoir si Eva Joly avait vraiment la conscience tranquille pour donner des leçons d’éthique politique ? Elle n’ignore sans doute pas que l’omelette norvégienne est aussi le dessert le plus trompeur qui soit : doux et tiède à l’extérieur, froid et glacé à l’intérieur », conclut Christian Chadefaux, dans ‘Le Quotidien’ (fin des extraits adaptés ; lien vers la source en bas de page).
© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info
Elle ravale haut, ma nana réformée (comme les vaches qui ne donnent plus de lait). Mais la peine de mort et l’expulsion des étrangers, on peut très bien être pour là-bas (chez ces peuples si beaux et si purs) et contre ici (chez ces vilains blancs colonialistes) ! Tout dépend chez qui ça se passe, voyons !
En lisant le titre, j’ai bondi en pensant bien fort: « diantre! je vote pour elle! ». Hélas (ou heureusement), je suis tombé dans le piège de Michel Garroté. J’aime bien cet humour accrocheur.
je connais bien la situation de Madagascar où je soutiens un petit réseau de familles précaires (pléonasme)et où j’entretiens des liens depuis longtemps.
Ravalomanana n’était pas un saint mais après la désastreuse ère Ratsiraka, il a redonné ses chances au pays et amené durant sa présidence le taux de croissance de Madagascar à 8%.
Il a voulu sortir la grande île de l’emprise de la France et c’est pour cela qu’il ne « portait pas les Français dans son coeur »…
Le disc-jokey Rajoelina qui l’a renversé par un putsch et a mis toute l’économie antérieure à terre n’a pas pu agir sans l’aide de la France, qui cherche à reprendre sa zone d’influence et s’intéresse fortement aux richesses malgaches.
Je me disais bien qu’elle puait de quelque part…
Des yeux ? Du bec ? Des circonvolutions cérébrales ? autre ?
la d’accord avec toi. je ne comprend meme pas le credit apporte a cette vieille pimbeche.qu’elle retourne dans son pays du froid !
Son grand oeuvre,avoir la peau d’un kapitaliste! Elle l’a eu en la pesronne de Lefloch Prigent, patron d’ELF. Pas courageuse au point de choisir le patron d’une multinationale américaine, non! Elle a choisi une entreprise semi-publique, ELF qui n’était pas encore TOTAL et Française, de ce pays qu’elle excècre tant, au point de vouloir sa mort économique, politique et morale.
Après ce travail, elle aurait dû de reposer. Eh bien non! Puisque des crétins incultes en sciences de l’environnement et encore plus incultes politiquement l’ont « choisie » pour porter le drapeau de la croyance bio, de la félonie et de l’anti démocratie, elle continue.
Comme le NPA qui a fait 1% et qui porte la barre de ses absurdités de plus en plus haut* la porte drapeau des écolos ne sait plus quelle ânerie inventer pour faire parler d’elle!
*La dernière du syndicat d’obédience hainepéïste:SUD-Éducation est un tract « exigeant » que les islamistes accompagnant les enfants PENDANT les horaires de classe, puissent porter leurs burqa!
Et il y a des abrutis pour appuyer ces gens là!
Eva Joly est la verte nouvelle génération des pastèques. Une pastèque rouge à l’extérieur et rouge à l’intérieur.
D.J
La seule qualité que je lui trouverai ici à la JOLYette est d’avoir dit tout haut ce que beaucoup de citoyens pensent tout bas: retour à la peine de mort pour les crimes crapuleux (de plus en plus fréquents). Retour totalement hypothétique, puisqu’ayant infecté le monde de dits « humanistes »!
Alain Peyrefitte au pilori. Depuis sa « noble » décision, les milieux crapuleux se délectent de l’impunité institutionnelle dans laquelle ils peuvent ravager le monde sans en souffrir eux-mêmes.
Pour le reste, la Mme JOLY est une vraie décalée. Comme ceux qui l’ont portée au pinacle des cons… Sorry ici d’être trivial.
une calviniste bah!
Le visage de l’opportunisme à l’état de cristal (dépoli…) !
l’article de Chadefaux a un défaut, il fait un racourci étonnant: Eva Joly calviniste comme Ravalomanana…
Non, les Norvégiens – comme dans les autres pays scandinaves – sont luthériens, pas calvinistes…
(Il n’y a donc que la notion de réformé qui reste valide dans le raisonnement!)
Les Français sont toujours aussi approximatifs en géographie, en langue étrangère et en religion.
Joly est avant tout anti-française, tout dans son parcours l’indique de même que ses options : destruction de l’armée, destruction de la filiaire nucléaire (filiaire d’excellence française), destruction de ce qu’il reste d’influence (mise à mal aussi par les Ben Juppé, Ben Villepin et autres Sarkozy) française et d’exception. Cette femme est nuisible, plus encore que le mouvement rétrograde qu’elle représente.
Ce qui est tout de même trés étonnant, voir suspect , c’est le total silence des médias en France sur ces faits concernant cette dame.
j’ajoute qu’elle a de plus conseillé un Président Malgache qui a sans hésiter fait tirer sur la foule des manifestants , provocant la mort de 39 d’entre eux.
Eva Joly, responsable de la tuerie d’Oslo.