Michel Garroté – La FGAAC-CFDT lance un préavis national de grève pour les conducteurs de la SNCF, grève couvrant tous les week-ends du mois de décembre, du vendredi midi au lundi huit heures, donc plus que les week-ends. Ce préavis concerne les agents de conduite et couvre les périodes de Noël et Nouvel an, qui tombent cette année les samedis et dimanches. Les Français vont-ils cribler les pare-brise des TGV à coup de kalachnikov ? Il paraît que ce type d’armes est actuellement soldé en France pour 400 euros seulement. C’est Noël !
© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info
Ce sont à la SNCF des enfoirés et je pèse mes mots.
Cette année pour la première fois j’ai prévu avec ma famille d’aller passer Noël en Normandie chez mon fils. Si ces abrutis m’empêchent de partir, je dis tout net que je ferai un malheur.
je ne comprends pas pourquoi en France 3% des cheminots (CGT) ont le pouvoir d’imposer une grève au 97% de leurs collègues non syndiqués et à l’ensemble des usagers qui doivent supporter leurs oukases…
Quand on pense que ces apparatchiks soviétiques de syndicats prétendent défendre le principe de service publique contre toute privatisation. Alors que » service publique » veut dire » rendre service aux usagers des transports en commun pour ce déplacer » et non prendre ces mêmes usagers en otages surtout en pourrissant les familles aux fêtes de noël, rien que pour défendre leurs petits privilèges d’enfants gâtés.
D.J
On nous dit qu’ils font grève parce qu’ils ressentent un « malaise » au niveau de leur profession.
Cette grève débile est possible parce qu’il y a trop de taiseux. Résignés, ou bien peur de faire tache…
Des veaux, disait-il…
Ça fait des années que j’expérimente d’exprimer autour de moi le bon sens, face à l’absurde. Avec des arguments mais surtout par la dérision (arme que manie à la perfection Michel Garroté).
Se moquer, ridiculiser, stigmatiser les sots. Ça m’a valu des tonnes de qualificatifs ornithologiques, et aussi beaucoup de plaisir.
Je me réjouis de cette grève Ubuesque. C’est trop beau : figurez vous qu’ils ressentent un « malaise ».
Ce soir je suis invité à dîner … youpiii.
Ouvrons-la !
Cette CGT devrait être mise hors la loi.
Soldés à 400 euro ?
En état de fonctionnement ou » démilitarisés » ?
Cela m’intérresse, où dois-je me rendre, je paye cash, 5 pièces pour commencer (pour ceux qui fonctionnent, pas pour les jouets)
Soldés à 400 euro ?
Donnez l’adresse, j’en prend de suite cinq, je paye cash !
Il faut aller voir a Marseille, mais pas le weekend, il n’y aura pas de trains 😉
http://www.youtube.com/watch?v=nv0dJ6q1lrs
prix entre 400 et 800 euros.
Les comportements syndicaux d’Europe (et de la France en tête de peloton) sont devenus la peste, la lèpre et le choléra réunis.
En une époque où les mêmes revendiqueront le respect des droits de l’homme, du droit de grève, des droits d’expression, ils se comportent TOUS tels des rustres du moyen âge!
Votre Jules Ferry – champion de l’instruction publique en France – ne serait pas être fier du tout des lobotomisés qui sortirent ensuite de ses structures d’enseignement public.
Faut dire que le taux de syndicalisation dans la fonction fait souvent de ceux-là le terreau favorable à l’esprit d’immobilisme et graines de négationnistes quant au besoin d’évoluer que le monde est en droit d’attendre d’eux.
Pauvres milieux d’attardés! Vils exploiteurs d’un monopole à casser.
Les syndicats ne seront jamais intégrés; ce seront toujours des mauvais francais.
Il reste quoi en gros à la SNCF pour perdre son statut actuel ? Deux ans maximum.
Rira bien qui rira le dernier.
le problemme du droit du travail et syndical en france est complex et onereux, ce paramettre est aussi pris en compte quand une entreprise delocalise, en effet les directions sont souvent prises en otages de part le chantage exercer par ces syndicats qui souvent on des pratiques limites maffieuse (mon epouse travaille dans la rh), si seulement les gens savaient le quart de ce qu’elle me raconte….
bref, ce systeme est aussi un frein a l’emploi, en effet des pme refusent de « grossir » de peur de ce retrouver avec des delegues syndicaux proteger et donc invirables auquels il faut payer des heures de deleguations (sans plafond), tenir des reunions obligatoires qui ne servent a rien. ainsi pendant ce temps le salarié n’est pas productif , il coute de l’argent, et fait perdre sont temps a sa direction, la cerise etant le fait qu’il peut a tout moment se declarer en greve sans que personne ne puisse valablement s’opposer.
vous en voulez encore? ok, mais non! la, je ne veux pas vous saper le morale mais sachez que vous n’avez pas idée des magouilles qui se trament autour de tout ces priviléges.
donc a retenir; quand une pme peut produire moins chere ailleurs et en plus s’epargner toutes ces emmerdes avec ces toquards, ben , le choix est vite fait comme tout le monde peut le constater tout les jours. mais cet aspect des choses les medias n’en parlent pas.
bon wk quand meme.
la paye d’un salarié delégué syndical
salaire + primes + heures de deleguations (moyenne de 20h par mois) + heures supplementaires(moyenne 20H comme par hazard) afin de produire le travail non produit pendant les heures normales.au final le salarié travail (effectif)15heures et se promene la nouille 20h, pour au final etre payer 55h hors primes. faites le calcule sur une base de 2500€ brut par mois + prime de 300€ et vous comprendrez pourquois ce systeme n’est pas pret d’etre changer. elle est pas belle la vie?
psst; certains delegués avec un peut de jujotte gagnent plus que leurs superieurs…. mais ca reste entre nous.
j’ai 68 ans, si j’avais tenu à jour le nombre de grèves que j’ai connues, de celles qui empoisonnent les gens, SNCF, RATP, routiers, aiguilleurs du ciel,etc… il me faudrait un cahier épais comme un annuaire du téléphone! Certains syndicats ont des trésors de guerre, ce sont des capitalistes déguisés qui exploitent le peuple, des exploiteurs du malheur de certains, des pourris, quoi!
Un article intéressant quant à savoir ce que la collectivité PAIE aux « banques syndicales »? Allez simplement lire l’article suivant :
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/12/03/04015-20111203ARTFIG00002-l-argent-cache-des-syndicats.php
Edifiant, non? Des Madoff de la syndicalisation, ils opèrent parmi tous les secteurs. Mais ceux-ci sont « légalement protégés ».
On devrait faire une pétition pour demander à ce qu’on divulgue tous leurs avantages à ces pauvres cheminots, (et ceux de leurs proches), et demander par référendum qu’on les leur supprime, et ensuite
nous usés pardon usagés, devrions faire une ou 2 journées de grève des transports:nous seront tous malades.
ils vont vite reprendre le boulot et les autres syndicats vont vite arrêter de nous faire ch.er avec leurs grèves.
QUI COMMENCE SUR FACEBOOK ET QUI SUR TWITTER?
Moi je balance ce texte sur facebook
on verra