Les fonctionnaires du Quai d’Orsay ne seront peut être pas très contents que vous lisiez cet article. Bah… on s’en remettra.
La semaine dernière, le journal algérien Elkahbar rapportait les propos d’un dirigeant de l’Union Syndicale des Travailleurs américain, Alain Benjamin, selon lesquels le projet d’un Conseil de transition algérien était prêt à Washington, évoquant des informations glanées auprès de ses collègues. Ces derniers ont parlé d’un document américain préconisant un Conseil transitoire algérien, conduit par des Algériens dont les noms ont été déterminés, mais aucune information n’a filtré quant à leur identité.
Cette partie de l’information a été largement reprise dans les médias algériens. Ce qui vient est inédit.
Informé de ce projet de « coup d’état d’indignés », FP, notre contact à Alger, nous a apporté les précisions suivantes sur l’identité de plusieurs personnalités dont les noms reviennent périodiquement au détours de déclarations, et comme pouvant avoir des rapports avec les services de renseignement français et américain.
Les noms suivants pourraient faire partie de la liste des membres du futur Conseil de Transition Algérien. C’est ce que le Quai d’Orsay n’est pas enthousiasme de voir publié, car la France n’est pas totalement étrangère à ce possible renversement.
Il s’agirait d’Anouar Adam, un islamiste exilé aux Etats Unis, ancien dirigeant du FIS (Front Islamique de Salut) dissout, Rabah Kebir qui est présentement en Allemagne, Abassi Madani, qui est financé et aidé par le Qatar et al Jazeera et Said Sadi, qui est le chef du RCD (très proche de BHL). Le mariage entre le FIS et le RCD, contre nature, étant bien entendu un mariage de raison.
JPG : Comment envisagent-ils de prendre le pouvoir ?
FP : Ils essayent de le faire via les ONG, en médiatisant la pauvreté, et en mélangeant le social avec la politique. Les islamistes, qui sont en train de demander plus de liberté de manœuvre, ce que le pouvoir algérien ne leur donne pas, pourraient donc tenter d’évincer Bouteflika pour raisons de santé. L’émir de Qatar a facilité la sortie et l'obtention du passeport de Abassi Madani, l’ex chef du FIS, qui a pu partir au Qatar et ensuite en Malaisie.
Par ailleurs, Le gouvernement algérien a également libéré Ali ben Hadj, un salafiste wahhabite et un des fondateurs du FIS, et symbole de la résistance au pouvoir. Bien qu’il soit tout le temps sous surveillance car trop dangereux, il pourrait être instrumentalisé par ceux qui arrivent de l’extérieur. Son fils abd-el kahar est un d’ailleurs un vrai kamikaze.
JPG : Ils veulent faire une sorte d’indignés de Wall Street ?
FP : Le président Sarkozy le voudrait bien, mais il n'a pas trouvé les relais. Il cherche une opposition qui puisse lui assurer des débouchés commerciaux et financiers pour le cas où il viendrait en aide à l'opposition.
Bouteflika le sait, alors il compte sur les Russes et ses relations exceptionnelles avec les Chinois, et sur les intellectuels qui sont à l’étranger, pour contrer cette tentative.
JPG : Que vient faire Sarkozy dans cette histoire ?
FP : Sarkozy est considéré comme un perturbateur par la rue algérienne, il n'est pas aimé. Il se dit à Alger que Sarkozy cherche à rentrer dans l'histoire en devenant le parrain des révolutions arabes, et qu’il cherche à trouver une issue dans le conflit arabo-Palestinien, puisque son projet de l'union pour la Méditerranée est tombé à l'eau. Le projet d'union pour la Méditerranée sans l’Algérie, c’est à dire sans le gaz algérien, n'a pas de sens. Il tente donc de sauver son projet, que Bouteflika bloque. Les Allemands, de leur coté, ont un intérêt énergétique : Desertec.
JPG : Donc on peut imaginer que l'initiative du futur printemps arabe 2012 viendra plus d’Obama ou de Sarkozy ?
FP : Plutôt de Sarkosy. Il n’écoute pas ses services. Il n’écoute pas ses conseillers et ceux qui collaborent avec l’Algérie, ni le chef de la DST. De plus, il n’a pas compris que l'intelligentsia algérienne pourrait tourner le jeu contre lui, le moment venu.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Si ça passe, la boucle sera bouclée, et tous les Occidentaux occis. Et le Dar al-Islam réalisé mondialemment plus tôt que prévu.
voila encore une balade en Afrique du nord pour les occidentaux pour pouvoir encore spolier les biens des algériens ,c’est normal voyant les politiques de ce pays se gaver et piller leurs peuples alors sa créer des jaloux en occident , et surtout le quai d’Orsay avec ces fonctionnaires qui sont encore avec des attitudes de dominateur ,alors attention a vous algériens votre heure va arriver les dominateurs du quai d’Orsay sont en route trembler, trembler ,vous allez voir ils sont méchant .
Une révolution de plus ! l’Algérie manquait au tableau … noir. Sarko-zorro veut être de toutes les « fêtes » avant la fin du bal. Il ne s’attarde pas sur l’empathie ou l’antipathie qu’il suscite, sa mégalomanie l’aveugle, et de ce fait il ne s’attarde pas non plus sur l’image ridicule bien souvent qu’il donne. Ses interventions, que dis-je ses immixions notamment dans la politique israélienne (!!!!)sont insupportables eu égard à la situation plus que déplorable sur tous les plans, de la France. Son masque est tombé pour ce qui concerne Israel et sa cause est perdue ! On n’a pas à s’étonner qu’il fasse cause commune avec Obama, ce dernier prêchant pour ses origines et zorro pour des intérêts divers et variés que l’on connaît (mégalo, pétrole, immigration …)Le boomerang arabe va revenir … attendons !
Après tout n’est il pas préférable de démasquer ses ennemis pour mieux les combattre? Puisque le monde musulman veut être gouverné par des islamistes prenons en acte. Ne les craignons pas. Mais il nous faut abandonner les rhétoriques démocratiques dont il connaissent les failles pour infiltrer nos règles. Il nous faut simplement un antivirus
Les islamistes ne sont pas démocrates mais démopathes : ils exigent de nous que nous nous comportions selon les règles de la démocratie mais ils ne veulent pas s’engager à la respecter.
non mr, les musulmans veulent qu’on respecte leur culte comme ils respectent le votre, ils ne sont ni demopathes ni rien, quand a la democratie montrez moi ou elle se trouve? meme pas chez vous… selon vos propores reponses (revoyez l’ancien article non a l’islamisation des coptes)
il ne suffit pas que les musulmans veuillent pour obtenir. Pour obtenir ce que l’on veut, il faut être deux, d’une part. Et d’autre part, pour recevoir, il faut commencer par donner. Je n’ai pas remarqué que les musulmans qui veulent qu’on respecte leur culte ont respecté le culte des Chrétiens et des Juifs, mais si nous pouvons construire une église et une synagoge à La Mecque, je vous promets qu’ensuite nous changerons d’attitude.
Changer votre attitude ? !!! Vous etes comme ça, vous vous n’avez aucun principe ! regardez vos différentes attitudes devant les injustices que vous provoquez dans le monde, regardez combien vous tuez d’être-humains, Musulmans ou pas, de par le monde. Vos motivations sont purement matérielles alors pour changer d’attitude il faut en avoir une !
Laissez la parole aux algériens puisqu’on parle de l’Algérie !
Que ce soit d’un point de vue diplomatique, économique, militaire, l’Algérie est bien trop puissante pour être destabilisé par d’autres pays.
Elle fournit plus de 15% des besoins en hydrocarbures de l’Europe, elle a ses partenaires stratégique (Russie, Chine) qui ne laisseront pas l’Algérie aux mains des occidentaux (faire ce qu’il veulent à un ami), L’Algérie stabilise la région nord africaine, son armée est loin d’être faible avec un budget 2012 de près de 10 milliards d’euros (certes, face à une coallition franco-anglo-americano-espano-italo-isrélienne…, elle ne fera pas long feu)
Bref, ne confondez pas Tunisie, Libye, Yémen avec nous
Nous n’avons pas les meilleurs dirigeants (comme la France d’ailleurs, mais ce ne sont pas les pires qui soient)
Le peuple algérien est FIER
sarko veut manger tout les couscous mais je crois que
celui d`algerie y a trop d`harissa alors il va avoir des hemoroides le pauvre .
Ce sont les Etats-Unis qui ont le plus aidé le FLN, bien plus que Moscou lorsque il devint clair que l’islam ne serait pas combattu par la « république algérienne ».
Mers-el-Kébir / Toulon c’était la tenaille contre la 6eme. flotte, les hydrocarbures du Sahara (cf. le non-respect des accords d’Evian) c’était l’assurance de l’indépendance de la France, et puis une certaine osmose était entrain de se faire (je l’ai vécu personnellement) ; les trente glorieuses se seraient prolongées en Algérie, le TGV Constantine/Oujda serait en fonctionnement depuis longtemps, le tourisme serait florissant … Washington à bien vu les immenses possibilités de la Francalgérie et pour défendre son intérêt à aidé les égorgeurs et les profiteurs du FLN, tout comme le FIS plus tard (aucun américian n’a été tué par le FIS qui ne communique qu’en anglais, c’est clair non ?).
Le jeu des États-Unis est de faire le 6eme. Califat, ils préféreront toujours traiter avec des grosses entités théocratiques, plutôt qu’avec des nations indépendantes et laïques. Si les Iraniens n’étaient pas si obtus il y a longtemps qu’ils auraient pu faire la paix avec le grand satan, après tout Yalta est en Iran !
Votre libéralisme (qui d’ailleurs n’a pas cours non plus aux Etats-Unis) vous aveugle, mais ces derniers lâcheront Israël dés que leur projet d’alliance avec l’islam « modéré » (!) sera en place, quitte à arbitrer un nouveau rapport sunnites/chiites.
Ce n’est hélas pas l’Europe de Bruxelles, prolongement de Wall Street, qui pourrait faire le poids.
Il faut faire preuve d’imagination, et personnellement, je n’exclue pas des opérations comme Suez, y compris dans sa dimension militaire guerrière et non pas technologique. Dans ce cas l’Allemagne se rangera contre nous …
A Nourdine ya salaam !
Pourquoi ajoutes-tu à ta liste d’européens qui feraient coalition pour renverser le régime en Algérie Israël ? Israël n’en a rien à faire de l’Algérie , ce pays est loin de lui et quel intérêt aurait Israël à causer l’installation d’un régime islamiste supplémentaire ? assez de fantasmer dans la haine du juif , les arabes tuent mille fois plus d’autres arabes que ne l’ont fait les israéliens dans leurs guerres de défense ! vas voir en Irak , en Syrie ( déjà plus de 5000 morts )et maintenant en Libye , les tribus s’entre-tuent entre elle à cause de querelles anciennes . Le seul vrai ennemi mortel d’un arabe est et sera toujours un autre arabe !
Ephraïm .Jérusalem .
Que tu sois juif ou pas ne me dérange pas, je n’ai rien contre les juifs mais je dénonce et je déteste l’action de l’état juif;
j’ai rajouté Israél car ils se sont permis de photographier nos bases militaires et quelques sites stratégiques de l’Algérie comme tu peux le voir via ce lien : http://defense-update.com/photos/algerian_su30_ain_beida.html
Eh oui, l’Algérie est le SEUL pays arabe avec une armée potentiellement dangereuse ET qui a toujours l’ambition de voir la Palestine indépendante. de plus, sa politique n’est pas soumise aux USA donc elle ne reconnait toujours pas Israel;
est ce le cas de legypte, jordanie, EAU, arabie saoudite ?
(support pas vraiment adapté pour argumenter efficacement mais je me ferais un plaisir de discuter surtout si tu es israélien, histoire de confronter nos points de vue)
Je vous laisse discuter entre vous car pour ma part je ne reconnais pas l’Algérie. C’est une terre conquise
c’est le v***n de ta m***n qui est conquis par 35 millions d’algériens !!
Vous faites rire.
Pourquoi vous exciter simplement parce-que M. Grumberg évoque un fait indiscutable ? C’est un fait qu’Alger peuplée de Berbères, province romaine devenue chrétienne, a été envahie et conquise à la fin du VIIe siècle par les musulmans arabes.
C’est donc si difficile à avaler, la vérité ?
Je dirai juste une petite phrase, que l’Algérie n’a pas peur du Nato, ni de la France, car si le petit sarkozy oublie vite la défaite de la france devant des Algériennes et des Algériens qui étaient sans resources ni moyen… aujourd’hui, l’Algérien a des moyens humaines et matériels.. et si la france de sarkozy veut refaire la partie (la guerre), l’Algérie est préte… et on vera qui gagnera…
Bonne nuit…
l’Algérien ne tremble pas, et surtout pas des français.. je pense que c’est l’inverse.. nous parent avaient déplacer la guerre d’Algérie sur votre propre térittoire.. en Aout 1958..
Faites attention…
les troubles sociaux sont le faits des grands aristocrates transnationaux qui veulent s’accaparer un maximum de richesses,mettre des salafistes ou même des illuminés ils s’en foutent l’important c’est que ces secteurs soient libéralisés comme l’eau,le petrole ,le gaz et tout ce qui rapporte des gros bénéfices
quand des wahhabites milliardaire du Qatar proposent 100 millions de dollars au Mufti de Syrie pour lâcher Assad
vous avez tout de suite compris ,Quand le Qatar a participé aux crimes et exactions en Libye pour mettre la main du le Gaz pour devenir une puissance du gaz,quand vous avez veolia qui veut mettre la main sur l’eau en Libye ,
Ce sont des voyous ,qui possèdent tout l’argent du monde
ils ont assassiné kadhafi trop généreux avec l’Afrique et qui gênait les plan du Fmi d’asservir les pauvres,vous pouvez vivre du moment que vous êtes à genoux et ce qui se passe en europe en ce moment c’est du même tenant ,regardez Papendreou ,qui a voulu un peu de democratie ,ils lui ont tordu le bras et ils ont placé un banquier à sa place,
moi je dis qu’une chose aux algériens qu’ils profitent de ces temps pour faire un bras d’honneur aux impérialistes et aux pouvoir ,il y a toujours d’autre alternative regardez les égyptiens qui sont entrain de faire leur contre revolution,les têtes des faux frères musulmans et des salafistes tomberont avec ceux de l’armée
Pour info.
Lors du premier anniversaire de la revolution du « Printemps Arabe » (?)à Sidi Bouzid en Tunisie des salafistes ont tout saccagé, instruments détruits, musiciens blessés, soirée annulée.La revolution Khomeiniste est en cours, pour remplacer doucement mais surement le Faux Pritemps Arabe qu n’a rien voir avec le Printemps de Prague!!!
a qui tu parles ???
et toi ?
c’est toujours bien de remplacer des requins pourris par des agneaux…………
mr Grumberg, vous ne pouvez pas construire a la Mecque une synagogue ou une église, tout comme nous ne pouvons nous musulmans construire au Vatican une mosquée.
ce n’est pas pacequ’une poignée d’excités très souvent a la solde de pouvoir occulte a des fins politiques qu’il faudrait mettre tous les musulmans dans le même panier, tous comme il serait injuste de mettre les chrétiens, hébreux dans la même loge que les extrémistes de ces deux religions.
vous avez sans doute remarquer aussi que les puissances occidentales notamment les Usa, s’accommodent facilement des courants islamistes, pour ne pas dire qu’ils leur sont favorables, le cas de la Lybie par ex..et sous toute réserve une information que j’ai lu et qui prétend que BHL se range du coté du FIS (parti islamiste algérien dissous) je le répète sous toute réserve de confirmation
Comme d’habitude, vous manipulez la vérité. La cité du Vatican a une surface de 0,44 km2 et il est en effet probable qu’une mosquée n’a jamais été et (je l’espère) ne sera jamais érigée sur ce minuscule site. Sur tout le reste de l’étendue de l’Occident qui couvre deux continents, l’érection de ces mosquées que le Premier Ministre turc nomme à juste titre des casernes peuplées de soldats musulmans est légale (notons au passage que ce même chef d’Etat affirme qu’il n’existe pas d’islam modéré et que le concept d’un musulman modéré est absurde).
Par contre, actuellement partout où règne l’islam, non seulement toute construction d’église est interdite, mais en Afrique, en Asie et au Moyen Orient on détruit celles qui existaient et les fidèles sont persécutés, parfois massacrés dans le but avoué de supprimer toute religion autre que l’islam (si tant est qu’on puisse l’appeler une religion). Il n’y a en fait actuellement aucune comparaison entre les pays où règne l’islam et les autres : d’un côté la persécution et la répression au nom d’une religion, de l’autre un laxisme scandaleux qui passe pour de la tolérance.
Quant aux USA, je ne sais pas ce qu’ont pu vous raconter vos imams ou vos media, mais vous êtes complètement à côté de la plaque. La population dans son ensemble a ouvert les yeux, elle refuse le sort qui menace l’Europe et rejette les procédés d’infiltration qui y ont créé la situation actuelle. C’est pourquoi nous nous sommes opposés, entre autres, à la construction de la mosquée Cordoba sur le site du massacre de 9/11. Nous n’accepterons jamais l’islamisation de l’Amérique.
Il est possible que M. Obama se considère comme un musulman, et il est certain qu’il est manipulé par la coalition islamo-socialiste qui l’a placé à la Maison Blanche. Mais leurs efforts conjugués pour endormir la population américaine et lui faire prendre des vessies pour des lanternes ont échoué.
Ici on attend de chaque citoyen qu’il soit loyal envers son pays et qu’il respecte ses lois, y compris celles concernant la bigamie, l’égalité des sexes et le droit de choisir une religion ou de s’en abstenir, pourvu qu’on ne contrevienne pas à ces mêmes lois. Si le mode de vie américain pose un problème de conscience à certains, si les manifestations d’une religion qui n’est pas la leur les offensent, rien ne les empêche de partir pour s’installer sous des cieux plus en conformité avec leurs croyances – la porte est grande ouverte. Mais ce n’est certainement pas à l’Amérique à leur accorder un traitement de faveur dans quelque domaine que ce soit.