Michel Garroté – Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak exclut "à l'heure actuelle" une attaque contre les installations nucléaires iraniennes. Barak précise : "Notre position n'a pas changé sur trois points : un Iran nucléaire est inacceptable ; nous sommes déterminés à empêcher cela ; et toutes les options sont sur la table". Sur d'éventuelles divergences avec les USA sur l'Iran, Barak dit : "il faut savoir qu'Israël est souverain. Le gouvernement, l'armée et les services de sécurité sont seuls responsables de notre sécurité et de l'existence d'Israël".
Navi Pillay, Haut Commissaire de l’ONU aux Droits de l'homme, appelle, aujourd’hui vendredi, la communauté internationale à prendre "d'urgence des mesures efficaces pour protéger la population syrienne". "Si la répression sans merci qu'exercent sans relâche les autorités syriennes ne s'arrête pas tout de suite, le pays risque de basculer dans une guerre civile totale", dit-elle.
"Étant donné que les autorités syriennes ne protègent pas leurs citoyens, la communauté internationale doit prendre d'urgence des mesures efficaces pour protéger la population syrienne", ajoute Navi Pillay.
De son côté, le vice-président américain Joe Biden somme le dictateur syrien Assad de quitter le pouvoir.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, exprime, aujourd’hui vendredi, son inquiétude concernant la menace de l’Iran de frapper en Turquie le bouclier antimissile de l’OTAN.
© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info
Le dernier morceau du » Crépuscule des Dieux » semble se mettre en place.
Bien d’accord avec Ehud Barak. Israël ne peut compter que sur lui même pour assurer sa sécurité.
Mystères et boules de gommes !
Tout simplement le commencement de la fin….pour tous.
Mais pourquoi Assad ne fait pas comme l’autre dictateur ravagé du ciboulot, Amin Dada qui a fini ses jours en Arabie Séoudite?
Il a assez de pognon et je pense que cette porte de sortie lui éviterait un avenir douloureux…
Des pays arabes qui, magré leur situation de quasi apocalypse s’évertuent à crier « mort aux juifs » et à brûler ici et là le drapeau d’Israel, …. aucune pitié ! Les uns et les autres n’ont que ce qu’ils méritent ! Leurs dirigeants leur ont fermé les yeux pendant des décennies en attirant leur attention d’une manière hypnotique sur la cible en point de mire « ISRAEL » pendant qu’eux s’en mettaient plein les fouilles sur leur dos ! mais la diversion est limitée dans le temps !
vous cassez pas la tête ma voyante l’amiroska m’a dit que la guerre éclaire atomique et la fin de ce monde intégriste et pour fin décembre début janvier
préparé votre bouteille de champagne
La réponse est appropriée. Néanmoins, les US ont appelé Israël à se résigner à un Iran nucléaire (doctrine US depuis l’arrivée d’Obama à la maison blanche) et un PO islamisé tout en assurant garantir la sécurité d’Israël.
Je crois, pour ma part, qu’Obama souhaite la destruction d’Israël et veut faire faire par d’autres ce que le peuple américain ne lui permettra pas de faire et sa stratégie pourrait être la suivante : ne pas stopper l’Iran dans sa course au nucléaire mais engagé une riposte militaire immédiate après que l’Iran eu utilisé ses armes atomiques contre l’état hébreu (ça sera probablement sa première cible). Ainsi, Israël serait détruite et l’Iran aussi.
Ainsi, Obama se laverait les mains de tout défaut d’initiative mais son but aura été atteint : se débarrasser des 2 états qui lui pose problème.
Dido tu penses vraiment qu’Israel sera détruit ? Je peux t’assurer qu’avant même qu’Obama puisse lever le petit doigt, les services secrets israeliens en feront leur affaire. Ignores-tu que tout pays possède ses agents spéciaux qui veillent au grain ? Surtout Israel !! On peut les prendre par surprise certes mais le revers n’est JAMAIS perdu ! Une fan !
Je pense qu’Obama veut la destruction d’Israël. C’est comme une partie d’échec avec des pions qui pourraient être des instruments de sa volonté.
Attaquer de front Obama n’est pas une bonne idée, cela n’est pas réalisable et aurait des conséquences inimaginables. Par contre, il faut travailler pour faire battre Obama aux prochaines élections et, sur son bilan, il est plutôt mal parti.
Israël doit, seule, assurer sa sécurité. c’est en cela que j’ai écrit que la réponse de Barak était approprié.
September 11, 2009Illegals won’t get health care.. but I mean if I was in anetohr country and needed to see a doctor id probably wish they had such a thing