Michel Garroté – Arnaud Montebourg se défend, maladroitement, d'être un raciste antiallemand – c’est pourtant ce qu’il est et ce n’est pas la première fois –, après avoir été remis à sa place, et, après s’être fait mouché, pour avoir dénoncé le soi-disant "nationalisme allemand" dans la gestion de la crise de la dette de la zone euro. Le démagogue puéril Montebourg a en effet donné l’assaut contre l'Allemagne, laquelle mènerait, soi-disant, pour tous les pays de la zone euro, à une dangereuse spirale de plans d'austérité. L’on croirait rêver. Mais non. C’est bien ça, la doctrine Montebourg. Interrogé lors de l'émission ‘Questions d'Info’ sur ‘Public Sénat’ et sur ‘France Info’, l’irresponsable pyromane Montebourg s'en était pris à "l'ordre allemand" que voudrait imposer la chancelière Angela Merkel.
"La question du nationalisme allemand est en train de resurgir à travers la politique à la Bismarck employée par Mme Merkel. Ça veut dire qu'elle construit la confrontation pour imposer sa domination", avait ajouté l’outrancier Arnaud Montebourg. Mais dans ce cas, qu’aurait ergoté le même Montebourg, si l’Allemagne avait refusé de sauver la Grèce et si l’Allemagne avait décidé de quitter la zone euro et de revenir au deutschemark ? Aux yeux de Montebourg, le moment serait soi-disant venu "d'assumer la confrontation politique face à l'Allemagne et de défendre nos valeurs". « Nos valeurs » ? Lesquelles ? Celles de la provocation, aussi dangereuse qu’inutile, envers le peuple allemand ?
Daniel Cohn-Bendit, dont je ne partage pas les idées, et, dont je reconnais, toutefois, que, contrairement à Montebourg, il est, lui, au moins, intelligent, Daniel Cohn-Bendit, écrivais-je, a vivement critiqué les propos du clown national-socialiste Montebourg. Daniel Cohn-Bendit a déclaré : "Ce type de déclaration à la hussarde a des relents de nationalisme. Heureusement que Montebourg n'est pas aujourd'hui dans un gouvernement. C'est du mauvais cocorico. Il fait du Front national à gauche". Personnellement, je partage cette analyse de Daniel Cohn-Bendit. Car, en effet, les socialiste Montebourg fait du Front national à gauche ; il fait même du national-socialisme, version clownesque.
Dans un communiqué d’autolégitimation, le démagogue et irresponsable Montebourg tente, sans succès d’ailleurs, de se justifier, en jouant sur les mots "nationalisme" "intérêts nationaux". Montebourg avait déjà tenu, des propos bellicistes inacceptables, dans ‘Salut les terriens’, sur Canal+. En s’affichant à la fois comme un socialiste d’extrême-gauche qui diabolise l’économie réelle et comme un nationaliste antiallemand, Montebourg nous a révélé, à plusieurs reprises, son vrai visage. Le communiqué qu’il vient de diffusé n’y change rien. C’est trop tard, tout simplement. Cet homme est visiblement inculte aux plans historique et politique, irresponsable vis-à vis de l’Allemagne et de l’Europe, et, de ces faits-là, dangereux pour la France. Avec les mouvements d’extrême-gauche « antimondialistes » et « antisionistes », Montebourg représente désormais une mouvance bien plus inquiétante que le Front National. Il serait temps d’en prendre conscience.
© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info
Savez-vous que l’Allemagne a conservé tous les marks ? Ils peuvent en revenir en un claquement de doigts. (et le franc a été détruit…).
Je ne partage pas votre avis sur Cohn-Bendit, je l’ai déjà vu sur des plateaux tenir des propos qui ne faisaient pas honneur à son intelligence.
Il en riait d’ailleurs, mais tout seul, alors que le ton du débat était par ailleurs assez peu propice à la bouffonnerie.
Montebourg reprèsente l’ aile soi-disant » souverainiste » du PS, il suit en celà Chevenement, c’ est le vieil etatisme de gauche, on critique les allemands , on critique l’ europe, la gloablisation, c’ est le camp des » yaka » et des » ilfokeu » . Montebourg est le enieme clown
de la gauche française, ils savent creer des impots, ne leur demander pas de creer de la valeur ajoutèe, ou de la croissance, c’ est le cadet de leurs soucis.Quant a leur penchant pour les revolutions arabes, la haine d’Israel et des USA , rien de très surprenant, au PS on est » munichois » » pro-arabe » et » anti-èlite cosmopolite et capitaliste » ( lisez anti-juif mais on prèfere s’ habiller avec un keffieh , cela permet de se dire anti-sioniste tout de meme plus propre )
–
à pepere :
–
j’ai écrit « Daniel Cohn-Bendit, dont je ne partage pas les idées ».
–
Et j’ajoute : il est intelligent et provocateur.
–
Si j’ai bien compris, Pepere dit qu’il ne partage pas votre avis sur l’intelligence de Cohn-Bendit.
Disons que Cohn-Bendit est plus intelligent que Montebourg ce qui n’est pas difficile. De même, Cohn-Bendit est plus intelligent que Cécile Duflot qui s’informe exclusivement sur mediapart et qui situe le Japon dans la moitié sud du globe, Efa Choly, Papi Mamerde, le FDG, le NPA et Consorts, ce qui n’est pas difficile non plus…
Ne sont-ils pas de un même sac fermé (gôches, verts, rouges, gris, violets)dont chacun déchire une couture pour respirer ?
Les coutures vont craqué. Bon vent, bon nez !
Gérard Pierre
T’as RAISON mon ami, faut faire quelque chose. Voyons donc s’attaquer a la politique responsable de ce grand pays qu’est l’Allemagne. Moi je trouve MADAME MERKEL comme une grande chef d’État une des meilleurs d’Europe.
Yann,
les allemand ont peut etre encore leur DM mais en France, nous avons les cartes de credit qui sont tres peu utilisées en Allemagne, un petit avantage quand même.
Monsieur,
N’abusez pas du terme « national-socialisme ».
Être sot n’implique pas que l’on soit national-socialiste. Quand on applique ce dernier adjectif à Montebourg, on ressemble à ces étudiants soixantehuitards qui s’égosillaient à crier: « Crss-SS! »
Voir le national-socialisme partout pousse ceux qui ne l’ont pas vraiment connu à se dire: « Oh, ce n’était pas terrible… »
petit rappel:
Montebourg ne perd jamais une occasion d’attaquer la Suisse avec dédain.
il oublie au passage les 250’000 frontaliers qui apprécient de venir travailler en Suisse plutôt que de pointer au chômage en France…
Arnaud Montebourre ne sera jamais intégré; il sera un mauvais francais
la politique étant un cirque, ils sont tous des clowns et même pas drôles. cela dit, personnellement, je trouve que certains arguments exposés par montebourg ne sont pas à dédaigner.
C’est quoi ce que les allemands vont nous sortir du chapeau?
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GdGOFLpA4MQ
De plus au sujet de Daniel Cohn-Bendit, la rumeur court qu’il aime les petits garçons…
Quel Con ce Bandit !
L’orthographe n’est pas le fort de certains critiques quelle désolation