Publié par Michel Garroté le 13 décembre 2011

 

 

Michel Garroté – Un brin confus et surexcité, Bertrand Dutheil, ‘conseiller République-laïcité’ de Marine le Pen, s’en prend aux députés UMP (en fait, au mouvement de La Droite Populaire qui est partie intégrante de l’UMP et qui, dit-on, ferait concurrence au front National) députés UMP qui dénoncent la christianophobie (extraits) : ‘Les parlementaires de la Droite populaire, porteurs d’eau du sarkozysme, dénoncent la christianophobie en Orient… mais aussi en Occident !’.

Bertrand Dutheil : ‘Ils devraient aussi dénoncer le gouvernement qu’ils soutiennent. Pour l’Orient, Alain Juppé, ministre des Affaires Etrangères, ose assimiler les Frères musulmans et autres salafistes à quelques démocrates-chrétiens (des Bayrou orientaux en quelque sorte !!!). Pourtant, il ne peut ignorer le statut de dhimmitude que les chrétiens des bords du Nil ont connu pendant des siècles, et qui les attend à nouveau si la charia devait s’appliquer. Il ne peut ignorer non plus le sort des chrétiens d’Irak, obligés de fuir leur pays’.

Bertrand Dutheil : ‘Pour l’Occident, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, devrait savoir que Le Théâtre du Rond-Point est un théâtre subventionné à parité par l’Etat et la mairie de Paris. Or, celui-ci programme Golgota Picnic. Si cette pièce, qui n’est qu’une provocation contre le christianisme, a des spectateurs, qu’elle soit jouée dans des salles qui ne reçoivent pas d’argent des contribuables. La loi de 1905 instaure la neutralité en matière religieuse’.

Bertrand Dutheil : ‘En toute logique, elle interdit que les religions et les attaques contre une religion puissent bénéficier de subventions publiques, sauf à transgresser le principe même de laïcité’. ‘Une fois de plus’, proclame le ‘conseiller République-laïcité’ de Marine le Pen, ‘la Droite populaire montre sa seule utilité : tromper les électeurs attachés aux valeurs de la France et de la République’.

Bertrand Dutheil : ‘Seule Marine Le Pen défend la laïcité : liberté d’expression dans le respect des religions’, conclut, content de lui, Bertrand Dutheil, dans son ‘communiqué de presse’ qui risque de ne pas être largement diffusé…

Pour ce qui me concerne, j’ai toujours eu le sentiment que le Front national et les catholiques français, fussent-ils traditionnalistes, ne sont jamais parvenus à s’entendre. Je doute que cela s’améliore d’ici avril 2012. Du reste, en termes d’électorat potentiel du FN, les catholiques traditionnalistes ne représentent que quelques centaines de voix. Quant aux autres, notamment les catholiques conciliaires, ils votent pour l’UMP, pour le centre ou, parfois même, pour la gauche. Et le ‘communiqué de presse’ du ‘conseiller République-laïcité’ de Marine le Pen ne devrait rien y changer.

© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info

http://www.marinelepen2012.fr/2011/12/09/droite-populaire-ou-droite-hypocrite/

   

   

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous