Le Qatar est un pays moderne : il est le siège de l’une des grandes chaînes d’information continue d’aujourd’hui, Al Jazeera.
Qu’Al Jazeera ait pour commentateur vedette sur ses canaux en arabe un certain Youssef al Qaradawi, prédicateur éminent des Frères musulmans n’est qu’un petit détail, bien sûr. Que grâce à Al Jazeera, les propos de Qaradawi puissent pénétrer dans tous les lieux d’Europe occidentale où on dispose d’un abonnement aux chaînes câblées et où on parle arabe n’est qu’un petit détail supplémentaire.
La Qatar est un pays qui s’intéresse au sport : il est propriétaire du club français Paris Saint Germain, et a des investissements dans divers clubs anglais et espagnols. Le Qatar organisera la coupe du monde de football en 2022, et le pays moderne qui donne un porte-voix planétaire au prédicateur Qaradawi apparaîtra plus moderne encore.
Le Qatar s’intéresse au cinéma. Il a acquis une part majoritaire dans les films Miramax, société de production qui appartenait autrefois à Disney. Parmi les productions financées par le Qatar : un film appelé « The Debt », qui traite d’agents du Mossad dépravés, obsédés par un esprit de revanche et incapables d’accomplir leur mission.
Plus récemment : « Or noir » de Jean-Jacques Annaud, un film sur l’affrontement de deux sheikhs arabes, l’un se fera complice de l’Occident pour la production de pétrole et il se trouve présenté comme une crapule, l’autre est fidèle aux préceptes de l’islam, et il est présenté comme sage. Son fils finira par triompher et, au titre de punition, enverra la crapule vaincue travailler aux Etats-Unis. Les Occidentaux montrés dans le film sont, bien sûr, des abrutis cupides et sans scrupules. La culture islamique, voile intégral et harem compris, est présentée comme subtile et raffinée. Le pays moderne imprime une vision du monde et de l’islam, ainsi qu’une vision d’Israël et de l’Occident en direction du grand public.
Le Qatar s’intéresse à la géopolitique : c’est le pays qui a très largement soutenu l’action destinée à faire tomber le régime Kadhafi en Libye, et donc le pays grâce auquel, par l’intermédiaire de ses supplétifs français, britanniques et américains, un régime islamique se met en place à Tripoli. C’est, accessoirement, le pays grâce auquel les islamistes ont quasiment tous les leviers du pouvoir en main en Egypte.
Au delà du football, le Qatar a des liens étroits avec la France.
Le premier chef d’Etat reçu à l’Elysée après l’élection de Nicolas Sarkozy en 2007 était l’émir du Qatar, Hamad bin Khalifa al-Thani. En 2008, une loi d’exception a été votée pour les investissements du Qatar en France, qui sont depuis exonérés d’impôts sur la fortune et sur les plus values. Le Qatar a obtenu l’ouverture à Doha d’une branche de l’Ecole nationale de la magistrature française. Les hommes politiques français qui se rendent souvent au Qatar, de manière absolument désintéressée, bien entendue (qui pourrait en douter ?) sont très nombreux, à droite et à gauche, et vont de Dominique de Villepin et Claude Guéant ou Rachida Dati à Hubert Védrine, Jack Lang, Bertrand Delanoé ou Ségolène Royal.
Le Qatar possède une part croissante d’actions dans des entreprises qui vont du groupe Lagardère, propriétaire de plusieurs grands médias, à Veolia environnement, Suez, Vinci.
Si le Qatar n’avait aucun lien avec les Frères musulmans, si la chaîne al Jazeera avait un autre contenu, si les films produits par le Qatar n’étaient pas lourds de sous-entendu, si les interventions géopolitiques du Qatar n’avaient pas une dimension anti-occidentale, je ne verrais aucune raison de m’alarmer.
Si le Qatar n’avait pas une politique antisémite interdisant aux sportifs juifs de participer aux événements sportifs organisés au Qatar, je n’aurais pas de motif pour m’indigner, mais ce n’est pas le cas.
Le Qatar Open de tennis est interdit aux Juifs. Si l’équipe d’Israël était sélectionnée pour la coupe du monde 2022, elle ne pourrait participer dans le cadre des règles actuelles.
Je semble là encore être le seul à m’alarmer et à m’indigner. Et c’est vrai qu’il n’y a aucune raison de s’alarmer et de s’indigner. Tout ce que je décris est normal, non ?
A ce compte, il est normal aussi que dans les librairies du Qatar, Mein Kampf soit vendu et soit en tête des ventes de livres, jusque dans des chaînes de librairie occidentales implantées au Qatar, mais qui, dans un pays où tout est normal, tout en vendant Mein Kampf, ne vendent pas de livres d’auteurs juifs.
La photo illustrant cet article a été prise la semaine dernière, à la librairie Virgin de Doha. Comme le Qatar est un pays moderne, les appareils photos n’y sont pas interdits. Pas encore.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
Shalom et Merci pour votre article!
Je n’étais pas au courant que les sportifs Juifs ne pouvais pas participer à des compétitions dans se pays »éclairé »!sic!
Et bien j’espère que l’équipe d’Israel se qualifira pour le mondial en 2022(et aux préçédants par la même occasion!)qui ne devrai pas avoir lieu au Quatar(mais là je suis naif!Mais sa me rappelerai trops des jeux olympique en1936 je crois!)
Un autre livres est aussi un bestseller en terre musulmane; »les protocoles des sages de sion »,je propose donc à nos dirigeant (qui ne sont pas trops regardant quand il s’agit de gagner du pognon!)de racheter les droits de tous les écrits antisémites(et tien pour quoi pas ceux du coran!)pour pouvoir les revendre ensuite dans ces pays et aussi les nôtre(il y a ici aussi suffisament de consomateurs de torchons et autre brûlots rascistes!!)
C’est fou comme des gens sont près à vendre leur mère et à se rabaisser pour gagner du fric!!
Dominique de Villepin est l’ homme de main du Quatar en France, il sert d’ intermediaire aux projets economiques et culturels du Quatar. Il est bon de rappeler qu’ il fut le responsable du dèsastre lègislatif de 1997 ( elections anticipèes gagnèes par la gauche et Jospin aussi dènommèes » le saut à l’ èlastique – sans èlastique – de J.Chirac ) le responsable du Contrat Premiere Embauche ( s’ en est il inspirè pour sa mission de promotion du Quatar ? ) le responsable de la promulgation de l’ Etat d’Urgence dans les banlieues en 2005 , le responsable ( non coupable selon la bonne vieile tradition judiciaire ) de la manipulation Clearstream..etc..etc..A ce stade de sa carriere il lui reste encore le Quatar, et son rayonnement culturel.Si un VRP sonne à votre porte avec des exemplaires de mein kampf, soulevez son masque , vous reconnaitrez peut etre DDV.
Taqqia…!
Il faut absolument que l’équipe d’Israël se qualifie pour la coupe du Monde au Qatar ! Il faudrait un fond spécial pour recruter tous les meilleurs joueurs d’origine juive (de près ou de loin!) qui évoluent dans les grands championnat d’Europe, (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, etc.), aux USA, en Amérique du Sud et leur donner un super salaire avec la nationalité israélienne. Ensuite monter une équipe de premier calibre.
Bon, je sais, je dis n’importe quoi… mais ça fait tellement de bien de rêver un peu de temps-à-autre !
Si « Mein Kampf » est le livre le plus vendu au Qatar, cela classe immédiatement le niveau intellectuel des Qataris ainsi que leur penchant pour l’idéologie nazie.
Si le » Qatar Open de Tennis » interdit les joueurs Juifs, La Fédération internationale de Tennis ne devrait-elle pas s’opposer à cette discrimination honteuse ou est-elle aussi achetée par l’Emir ? A supposer qu’un pays occidental interdise les joueurs d’un pays arabe quelconque, ce serait un tollé international, mais là, aucune protestation aucune vague !!! Deux poids, deux mesures, toujours dans le même sens : celui de l’injustice tolérée au nom de l’argent.
Enfin, la famille royale du Qatar, en prévision d’une période de vaches maigres, suite au tarissement prévisible des ressources pétrolières, fait également la razzia au Grand-Duché de Luxembourg, qui s’appellera bientôt l’Emirat du Luxemboug. L’Emir du Qatar a racheté des parts de Cargolux, Luxair, la KBL et a obtenu une participation majoritaire dans la Banque internationale du Luxembourg : la BIL.
Je suppose qu’en contrepartie, le Grand Duché, jusqu’ici encore bien protégé de l’immigration sauvage, va bientôt devoir modifier sa politique d’accueil des étrangers.
Et c’est ainsi que l’idéologie islamiste s’implante en Occident, y prend racine et peut s’y répandre comme la peste, grâce à un fertilisant bien particulier : la corruption à tous les niveaux. L’Occident se prostitue et se vend au plus offrant, peu importe le prix à payer par les peuples. Comment s’étonner alors de l’antisémitisme grandissant partout dans le monde et du peu de soutien des gouvernements occidentaux, voire inexistant pour certains, à Israël, face au mirage de l’argent utilisé par les ennemis d’Israël ? L’amour de l’argent n’est-il pas plus puissant que celui du combat pour la justice, la vérité et les droits de l’homme ?
Tous ceux qui se réjouissent des accords financiers avec le Qatar semblent ignorer que dans cet émirat le code civil et la charia se mélangent au gré de la » fantaisie » de l’émir, mais ils justifieront l’application de la charia et apaiseront leur conscience en lui accolant les doux termes de « soft » ou de « light » Ces mêmes traîtres à l’Occident n’hésitent pas d’ailleurs à introduire d’une façon sournoise et lâche quelques éléments de la charia dans nos constitutions, à commencer par la finance islamique et bientôt peut-être l’interdiction de toute critique de l’idéologie socio-politique saupoudrée de religieux : l’islam.
Et aprés, on nous parle de complot juif. J’espere que nos nationalistes lisent cet article. Sinon, je vous invite à coller le lien de cette page sur tous les sites nationalistes possibles: fdesouche…
DRZZ peut il confirmer cette information?
http://www.ism-france.org/communiques/Une-societe-israelienne-pour-la-securite-de-la-Coupe-du-Monde-au-Qatar-en-2022-article-15591
Dreuz non, car cela suppose de consacrer du temps à creuser le sujet, mais si certains de nos lecteurs le souhaitent, pourquoi pas…
oui pardon, c’est DREUZ et non DRZZ…l’habitude…
mein kampf est en vente libre au Méxique. Il est présent dans toutes les foires aux livres annuelles qui se déroulent dans tout le pays et dans les librairies aussi sans qu’il ne lui soit fait de publicité particulière, et ne semble pas non plus bénéficier d’un succès commercial particulier. Mais il est là, toujours, parmi les autres bouquins. Le Méxique, plutôt catholique dans sa majoíté n’est pas un pays connu pour son antisémitisme et je n’y ai jamais entendu de propos de cette nature. Mais le racisme y existe, dirigé essentiellement vers les populations autochtones pré-hispaniques, c’est-à-dire ceux à la peau plus sombre que les autres. Traiter quelqu’un d »indio » est un signe de mépris qui correspond à « idiot » ou « stupide ».
La présence silencieuse de ce poison hitlérien est-elle dûe à l’existense sur tout le continent américain d’ex-nazis (je ne sais pas pourquoi on dit « ex »- nazi)?
Il est vrai que pour les sud-américains d’aujourd’hui ou même d’hier, la seconde guerre mondiale est un évènement plutôt lointain et irréel qui ne les a pas directement touchés. Ses conséquences dans la réalité politique présente du continent et du monde ne sont pas évidentes. Il est vrai aussi que la population d’Amérique latine a d’autres chats à fouetter au jour le jour.
avoir des amis est une grande richesse…..
c’est ca qu’on apelle la Gloire du Sport !!!!
ah et puis un pays arabe ami de la France est un pleonasme.
Bonsoir,
Voici un article sur le qatar qui devrait vous intéresser :
» Comment le qatar s’est payé la France (et toute sa classe politique) »
-> article très intéressant qui démontre bien, en plus du présent article, combien l’islamisation est voulue, et vendue à toutes ces ordures de politiques français :
http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france
Aucune confiance envers tous ces pays islamiques ou en passe de le devenir…et encore moins envers tous ces traîtres de politiciens, traîtres à la patrie française…
Lire Mein Kampf est une chose, en faire un best seller est questionnant, l’appliquer est révélateur et
répugnant pour les humains mais, certainement pas pour les mutants de l’empire du mal. Ces monstres existent et ils sont parmi nous.
Hors sujet:
A lire ou à approfondir:
http://www.bivouac-id.com/billets/lambassadeur-us-en-belgique-justifie-lantisemitisme-musulman/
cordialement
gatar pays moderne moderne de quoi c est une ditature pas de consition au gatar il on pas une usine pour faire une poubelle en plastique vraiment un 1 avril
Jean jacues annaud a produit d’autres navets et il est lamentable qu’il continue à commettre sa production.
Qui le finance?
d’autre part il y aura toujours ambiguité au sujet de mein kamptf, lu par les intellectuels avec un esprit critique: on y remarque qu’HITLER ne cesse de geindre et de s’apesantir sur sa petite personne, et la lecture au premier degré, comme dans les tanks égyptiens au moment de la guerre des Six Jours.
mais, comme vous, je crains que ce soit au premier degré que les lecteurs qatari ne consomment la prose du fürher!