Michel Garroté – Aujourd’hui, jeudi 15 décembre, Caroline Monnot et Abel Mestre, du quotidien « Le Monde », mitraillent le Front National sur son antisémitisme. J’ai plusieurs fois eu l’occasion d’écrire qu’à l’égard du FN et de Marine Le Pen, je ne pratique ni la diabolisation, ni la complaisance. J’ai également déjà eu l’occasion d’écrire que Marine Le Pen représente un Français sur cinq et qu’elle doit être traitée comme les autres politiciennes et politiciens. Qu’elle doit avoir accès aux médias. Son parti est légal. Cela dit, il est parfaitement vrai que Marine Le Pen a encore de la difficulté à convaincre les Juifs et les Chrétiens. Ci-dessous, le « feu à volonté » du Monde contre le FN (extraits adaptés ; voir le lien vers le texte original et intégral en bas de page). Le débat des idées – et surtout le travail des idées – restent ouverts. Réagissez sans modération, mais avec modération dans les termes. Les éléments factuels sont les bienvenus. Les commentaires antisémites ne le sont pas.
Caroline Monnot et Abel Mestre : « Louis Aliot, vice-président du Front national et codirecteur de campagne de Marine Le Pen, a assuré que son parti n'a pas de "passé antisémite". L'on dira que le numéro deux du FN à la fois joue avec les mots et a la mémoire courte. Effectivement, le FN n'a jamais fait de l'antisémitisme un axe programmatique. Ce qui, soit dit en passant, serait tombé sous le coup de la loi. Mais il a toléré une parole publique antisémite. Louis Aliot, lui même, répète souvent sa réelle aversion pour les thématiques négationnistes – une des expressions de l'antisémitisme – et qui dit souhaiter débarrasser le Front national de ceux qui en sont les promoteurs. Il les compare fréquemment à "une maçonnerie qui agit au sein du Front", au point que les plus violents d’entre eux le surnomment publiquement "le juif Aliot". Lors de la création du parti d'extrême droite, l'on trouve ainsi dans le noyau dirigeant de la toute jeune structure un certain nombre de personnalités qui ont de solides états de service en la matière. Il en est ainsi de Roland Gaucher ».
Caroline Monnot et Abel Mestre : « Roland Gaucher fut, sous l'Occupation, membre des Jeunesses nationales populaires, émanation du Rassemblement national populaire (RNP) de Marcel Déat. Et journaliste au National-Populaire, l'organe du RNP, à la ligne ultra-collaborationniste, qui revendiquait un antisémitisme "complet et résolu". Directeur de National Hebdo, alors organe central du Front national, et membre du bureau politique de ce parti, Roland Gaucher écrira en novembre 1989, dans un numéro hors série : "Nous sommes à l'aube d'un formidable combat à l'échelle planétaire entre l'Internationale juive et l'Internationale chrétienne, catholique d'abord. Selon l'issue de ce combat, qui est le grand affrontement religieux et politique de l'an 2000, selon l'issue de cette bataille, ou bien le christianisme réussira à se maintenir face à la fantastique force du monde juif. Ou bien, croyants et incroyants, nous vivrons sous la loi de la religion nouvelle : celle de la Shoah". Ou encore, quelques mois plus tard, à propos de l'affaire du carmel d'Auschwitz : "Decourtray [archevêque de Lyon à l’époque] est le prototype de cet épiscopat qui veut à tout prix trouver des accommodements avec l'internationale juive" ».
Caroline Monnot et Abel Mestre : « C'est aussi le cas de François Brigneau, autre figure collaborationniste présente à la naissance du FN qui, à l'instar de Roland Gaucher le quittera pour le Parti des forces nouvelles (PFN), avant de s'en rapprocher à nouveau, sera condamné à plusieurs reprises pour ses écrits antisémites durant les années 1980. Le 20 avril 1989, il précisera ainsi au tribunal qu'il est natif de Concarneau et ajoutera : "Il n'y a pas beaucoup de juifs à Concarneau parce qu'il n'y a pas beaucoup d'argent". Parmi les membres fondateurs du FN, l'on trouve aussi Léon Gaultier, ancien Waffen SS, qui restera quelques années au parti d'extrême droite et sera l'associé de Jean-Marie Le Pen au sein de la maison d'éditions SERP. Tout comme Victor Barthélemy. Ancien communiste, il s'engagera aux côtés de Jacques Doriot au Parti populaire français, important parti collaborationniste et antisémite. Il sera membre du FN de sa fondation en 1972 jusqu'en 1978. François Duprat, premier numéro deux du FN, de 1972 jusqu'à son assassinat jamais élucidé, en 1978, dans l'explosion de sa voiture, jouera, lui, un rôle important dans la mise en place du négationnisme au sein de l'extrême droite en France liant antisémitisme, antisionisme et anticommunisme ».
Caroline Monnot et Abel Mestre : « En juin 1988, un conseiller régional d'Ile de France FN expliquera à deux journalistes étrangers, Lukas Lessing, reporter du magazine ouest-allemand Tempo, et Danny Leder, correspondant à Paris du magazine autrichien Profil : "En France, comme partout, la finance est tenue par les juifs. D'autre part, dans les médias, beaucoup de gens font partie de ce lobby. C'est ça la réussite des juifs dans le monde. Le lobby, ça se sent". En août 1989, dans un entretien publié par Présent, journal d'extrême droite, Jean-Marie Le Pen dénoncera "le rôle de l'internationale juive" dans "la création de l'esprit antinational". Durant cet été 1989, d'ailleurs, ce que le FN appelait à l'époque "la presse amie", à savoir les principaux titres d'extrême droite proches du FN, au premier rang desquels Présent et National-Hebdo, n'auront de cesse de jouer sur la rhétorique antijuive. Jean-Marie Le Pen avait aussi été condamné par la cour d'appel de Paris en 1993 pour son "jeu de mot" de 1988, "Durafour crématoire", visant le ministre Michel Durafour. Six ans plus tard, en 1999, il le sera par la cour d'appel de Versailles pour avoir répété, en 1997 en Allemagne, ses propos sur les chambres à gaz, "détail de l'histoire" ».
Caroline Monnot et Abel Mestre : « En septembre 1989, le cinéaste Claude Autant-Lara, député européen FN (il a été élu sur la liste conduite en juin de la même année par Jean-Marie Le Pen) déclarera à propos de Simone Veil : "Que vous le vouliez ou non, elle fait partie d'une ethnie politique qui essaie de s'implanter et de dominer. Oh elle joue de la mandoline avec ça [les camps de concentration]. Mais elle en est revenue, hein ? Et elle se porte bien. Bon alors quand on me parle de génocide, je dis, en tout cas, ils ont raté la mère Veil !". Contraint d'abandonner son mandat, à la suite de ces déclarations reproduites par le mensuel Globe, il indiquera à l'AFP avoir émis "l'opinion que des millions de Français n'osent exprimer". Par ailleurs, jusqu'au printemps dernier, plusieurs cadres importants du FN – qui ont fait la campagne de Bruno Gollnisch- étaient membre de l'Oeuvre française, un groupuscule qui revendique son antisémitisme. Jusqu'à l'élection de Marine Le Pen à la tête du parti d'extrême droite, ils jouissaient d'une grande tolérance au sein du Front. Il faut se souvenir aussi que Jean-Marie Le Pen et certains cadres du FN on été proches de Dieudonné. Tout comme Alain Soral – alors membre du comité central du FN -, Frédéric Chatillon et Jildaz Mahé, tous deux proches de Marine Le Pen. Le Pen père n'a d'ailleurs jamais condamné les provocations de Dieudonné comme la remise d'un prix à Faurisson, célèbre négationniste. Mme Le Pen, en revanche, a toujours marqué ses distances avec l'humoriste controversé qui a versé depuis dans un antisémitisme de plus en plus délirant et pathologique », concluent Caroline Monnot et Abel Mestre (fin des extraits adaptés ; voir le lien vers le texte original et intégral en bas de page).
© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/12/15/le-front-national-na-pas-de-passe-antisemite/
L’ARTICLE DIT CE QU’IL DIT, MAIS JE ME POSE LA QUESTION A SAVOIR? CE FN N’EST PAS LE SEUL REMPART A L’ISLAMISATION DE LA FRANCE.
car beaucoup de personne que je connais parle de cette façon, étant juif moi même il m’est arrivé aussi de me poser cette question
« Le Monde mitraille le FN ». Non! Le péhesse mitraille le FN!
Il suffit de lire le monde.fr, de parcourir le Monde-2, supplément édité pour les bobos friqués Gay-Bi-Trans, ou de voir le nombre d’abonnés classés à droite qui résilient leur abonnement, pour comprendre que le Monde du milliardaire socialiste Bergé a pris le virage « gôchiste » des Pleynel et autres.
Et c’est plutôt bon signe que le Péhesse mitraille le FN, qu’il pointe d’un doigt accusateur le « Juif » Aliot, quand tout ce qu’a fait Mme Le Pen depuis le congrès de Tours est à l’opposé de l’agit’prop du péhesse.
Ce tir à l’aveugle signifie que l’armée des chefs mexicains qui contrôlent le péhesse ne représente plus LA solution pour les citoyens. Ils savent que les Français en ont ras le burnou de l’insécurité, de nos libertés agressées par les communautarismes. Les stratèges du péhesse tentent de désolidariser l’électorat Français pro-juif de l’UMP pour placer Hollande au second tour face à M Le Pen? Il y a des précédents: Mitterrand avait bien utilisé le FN pour liquider les cocos. Mais sont-ils si malins les aubryistes ?
L’attaque sur l’antisémitisme attribué au FN de papa Le Pen vise à coté de la plaque! Les déclarations de Mme Le Pen sur la Shoah, sa dénonciation des propos antisémites, les évictions des ultras de son parti en ont fait un parti Républicain comme les autres, au moins autant que les terroristes Verts -et alliés de Hollande- qui violent les enceintes des centrales d’EDF.
Le citoyen retiendra que le péhesse gesticule comme toujours, pour cacher qu’il n’a RIEN à proposer.
Que les juifs continuent à voter pour l’UMPS et ils verront ce qu’il en est dans 10-15-20-25 ans. Ces 25 dernières années ne sont pas assez. Vous voulez que la France soit comme en Orient. Je m’en fou, je ne suis plus en France.
Abel Mestre est d’extrême gauche, une extrême gauche qui a une longue tradition d’antisémitisme : Staline, Chavez, Dieudonné, Soral…
Deat, Darnand, Laval… Tous de gauche. « Roland Gaucher commence sa carrière à l’extrême gauche : il est successivement membre du groupuscule trotskyste Fédération des étudiants révolutionnaires, aux Jeunesses socialistes ouvrières (où il croise Robert Hersant et Alexandre Hébert1), puis du Parti socialiste ouvrier et paysan de Marceau Pivert. » (WIKI) « François Duprat, (…) D’abord attiré par l’extrême gauche, brièvement trotskiste à l’âge de 16 ans, un temps membre de l’Union de la gauche socialiste, il évolue rapidement vers l’extrême droite » (WIKI). Et n’oublions pas les collabos de la LICA, à l’origine de la LICRA et des professeurs d’antiracisme. Des profils semblables à ceux de Mestre et Monnot.
J’en conclus donc que le parti socialiste et le parti communiste sont des partis antisémites.
« Rhétorique antijuive. Jean-Marie Le Pen avait aussi été condamné (…) pour son « jeu de mot » de 1988, « Durafour crématoire », visant le ministre Michel Durafour. » : je suis obligé d’admettre que le Canard enchaîné est un journal antisémite : pendant la guerre d’Algérie, il avait fait un « jeu de mots » sur un certain général Dufour, « Dufour crématoire ». (de mémoire,Lu à l’époque du procès).
On pourrait rappeler également les propos de Villepin sur Israël.
À propos de l’antisémite conseiller du FN : « En France, comme partout, la finance est tenue par les juifs. D’autre part, dans les médias, beaucoup de gens font partie de ce lobby. C’est ça la réussite des juifs dans le monde. Le lobby, ça se sent », je rappellerai que l’ancien conseiller aux affaires étrangères du Parti socialiste, Pascal Boniface (qui considère l’Iran comme une démocratie, avec des valeurs différentes des nôtres mais tout aussi respectables), a souvent appelé à combattre le « lobby juif », notamment au cours d’entretiens en Algérie. Bien sûr, il avait été « mal compris », et ses propos avaient été « sortis de leur contexte »
Et nul n’ignore qu’il y a eu des antisémites au Front national à une époque, peut-être Jean-Marie Le Pen lui-même mais je n’affirme rien, qui fut pendant un temps un grand admirateur de Moshé Dayan (et dans les années 80, du libéralisme de Reagan, avant de changer d’avis ce qui lui arriva assez souvent). Mais les auteurs de gauche de cet article « oublient » de mentionner que le négationnisme doit énormément aux penseurs de gauche, dont un membre du bureau politique du parti communiste français, R. Garaudy, qui s’est depuis converti à l’islam (quelle coïncidence :la religion de paix, d’amour et de tolérance si chère au coeur de Mestre-Monnot, à laquelle un ancien du FN réputé pour son antisémitisme et proche de Soral vient de se convertir, tout comme Blanru) sans changer d’idées. Ses livres ont d’ailleurs beaucoup de succès dans le monde musulman, comme Mein kampf ou le Protocole des sages de Sion, y compris dans ce pays européen laïc et tolérant qu’est la Turquie. Sans oublier bien sûr le grand penseur de gauche Dieudonné.
Par contre, l’article mentionne bien avec honnêteté que « Mme Le Pen, en revanche, a toujours marqué ses distances avec l’humoriste controversé (Dieudonné) qui a versé depuis dans un antisémitisme de plus en plus délirant et pathologique », humoriste dont les tickets de spectacles sont toujours vendus par la grande enseigne culturelle de gauche la FNAC.
Ou encore que « Louis Aliot [qui a lui-même des origines juives récentes, comme le secrétaire général du FNJ], lui même, répète souvent sa réelle aversion pour les thématiques négationnistes – une des expressions de l’antisémitisme – et qui dit souhaiter débarrasser le Front national de ceux qui en sont les promoteurs. Il les compare fréquemment à « une maçonnerie qui agit au sein du Front », au point que les plus violents d’entre eux le surnomment publiquement « le juif Aliot ». »
Ce qui est intéressant aujourd’hui, c’est le FN d’aujourd’hui, qui est un mélange de thèses protectionnistes et étatistes, et de valeurs éthiques conservatrices. En réalité, un parti beaucoup plus à gauche qu’à droite, mais dont on ne peut pas/plus dire qu’il est antisémite, bien que très peu en faveur d’Israël, dans la droite ligne des grands partis politiques français. Personnellement, je considère que le PS, l’UMP et surtout les Verts, le NPA et la Gauche unie, sont aujourd’hui les principaux vecteurs de l’antisémitisme. S’il y a aujourd’hui en France des zones et des établissements scolaires Judenrein, ce n’est pas à cause du FN.
En revanche, la gauche ne serait-elle pas aujourd’hui, comme hier, la pépinière de l’antisémitisme, notamment au nom de « l’antisionnisme »?
Si le Monde a tout à fait raison de rappeler le passé sulfureux malheureusement antisémite du FN. Je m’étonne que le même journal affiché ouvertement à gauche ne soit pas aussi prolixe sur l’actualité bien réelle d’une gauche franchement antisionniste « pour ne pas dire antisémite ou anti-israélienne ».
Y aurait-il au Monde un déni d’actualité au profit des vielles rengaines anti-FN qui n’ont faites jusqu’à présent que le servir, comme au bon temps de la Mittérandie pendant laquelle le FN avait toutes les faveurs du pouvoir pour « mettre des batons dans les roues de la droite ».
Je n’ai aucune sympathie pour les Le Pen, père ou fille. La fille n’a jamais montré d’antisémitisme en public, certes. Donc, les apparences sont sauves. Malgré cela, ses tentatives de réformer le FN sont plus ou moins vouées à l’échec à court terme. Les antisémites y tiennent le haut du pavé et il est impossible de les déloger sans faire de gros dégâts.
D’où les discours ambigus qui ne correspondent pas vraiment à la réalité sur le terrain et on retrouve le FN tel qu’en lui-même à chaque élection, les radottages de Le Pen-père en moins.
C’est déjà ça de gagné !
Le Fn est l’épouvantail qu’agite tous les autres antisémites, anti-Israel, antisionistes, plus ou mois roses, rouges et bleus, qui se déguisent en défenseur des droits humains des pauv’ palestiniens (peuple réfugié-professionel), pour démoniser Israel à l’envi et distiller leur venin anti-juif sous des fallacieux arguments humanitaires.
… ces mêmes abrutis gauchistes défilent avec les salafistes, les communistes, les frères musulmans, le hamas et d’autres sinistres personnages pour critiquer, voir insulter ceux qui n’ont pas d’envie de baisser le frog …
ôtez moi d’un doute,
« l’immonde », c’est bien ce torchon du soir qui attaque régulièrement la politique d’Israël et prend toujours faits et causes pour les terroristes palestiniens ??
« l’immonde » c’est bien ce torchon du soir membre de l’oligarchie mondialiste ??
« l’immonde » c’est bien ce torchon du soir qui , un jour, a représenté le Général De Gaulle en uniforme nazi ??
« l’immonde » c’est bien ce torchon du soir qui s’est félicité de la victoire des Kmers Rouges au Cambodge ??
Tout à fait de votre avis.
Plus l’élection va s’approcher et plus les sondages confidentiels vont montrer la progression de MLP, plus les articles et les déclarations des uns et des autres seront virulents, odieux, mensongers et extrémistes.
Au vu de ses origines et de sa position, MLP devra démontrer sa probité mille fois plus que les autres.
Sauf qu’aujourd’hui, nombre de citoyens savent d’expérience que les détracteurs du FN de MLP sont infiniment plus « dégeulasses » que leur cible préférée.
Depuis 30 ans, nous avons du choisir entre 2 maux le moindre. C’est ce qui a conduit à l’élection de Sarkosy et il le sait.
Demain, nous devrons choisir avant tout le (ou la) candidat(e) qui va donner un coup de barre à droite pour lutter contre l’islamisation et l’arabisation de la France ET de l’Europe. Il va falloir prendre une position claire dans la guerre larvée qui enfle dans notre pays du fait d’envahisseurs arabo-afro-musulmans choyés par les politiques depuis Giscard. Il va falloir prendre une position claire AVEC ou CONTRE Israël en face des faussaires palestiniens.
Nous savons tous d’expérience que nous ne pouvons pas faire confiance aux habituels tenants de la politique, UMP, PS, centristes, racailles d’extrême gauche et pseudo écologistes.
Nous ne pouvons pas a priori rejeter MLP pour le mêmes motifs, chanter avec les sirènes, le coeur des faussaires, alors qu’elle dit ce que nous attendons.
Pour l’instant, de mon point de vue, il n’y a qu’elle qui reprenne ce que je lis ou exprime sur DRZZ.
Bravo pour votre commentaire! Tout est bien analysé et en termes clairs.Donc, je n’y ajouterai rien de plus!
Quel est la danger actuel pour notre pays qui nous préoccupe au plus haut point ?
L’islamisme.
Quel est le parti politique actuel en France qui semble être à la pointe du combat contre cette calamité ?
A vous électeurs de répondre à cette question et d’apporter vos suffrages au parti politique que vous estimez être en mesure de s’opposer à cette marée.
Vous avez raison de vous en prendre aux quelques antisémites du F.N.
En effet, ils font gravement concurrence à l’antisémitisme de la gauche et des des forces nouvelles ( musulmanes ) qui se lèvent dans le pays. Il est en effet évident qu’il faut amalgamer les français qui aiment encore leur pays avec les reliquats antisémites qui sont un si précieux fond de commerce pour la bien-pensance actuelle !
Et puis, la France musulmane sera bien sûr antisémite, mais pas d’extrême-droite et cela sera un ouf de soulagement pour les juifs, dans ce pays, juifs qui préféreront assurément être persécutés par des musulmans plutôt que simplement mis en cause, à tort ou à raison, par quelques marginaux d’extrême-droite. Ça serait tellement plus grave, ça, non ?
un minimum d’honnêteté intellectuelle s’impose:
-qui organisent l’immigration invasion arabo-musulmane depuis plus de trente ans ?
-quelles sont les organisations politiques et quels groupuscules manifestent régulièrement à visage découvert leur haine d’Israël ?
-le regain de l’antisémitisme en France est le fait de qui ?
-le regain de l’antisionisme en France est le fait de qui ?
merde, vous me gonglez (pardon je me lâche!), ce n’est pas la Droite Nationale qui est au pouvoir depuis plus de trente ans !
Aujourd’hui c’est bien notre petite vermine qui ORGANISE l’immigration invasion ! oui ou non ?
Et vous n’allez pas me dire que les musulmans en France sont des amoureux d’Israël !
Et nos socialistes de gôche (par opposition aux socialistes de droite)savent compter le poid électoral des uns et des autres ! 1 million (le nombre exacte est inférieur) de français de confession juive et 10 millions d’arabo-musulmans, ça fait une sacré différence. Donc notre raclure de politiques savent QUI pèse électoralement.
Pendant que vous faites des délires contre la Droite Nationale, que dis je, c’est de la bonne haine recuite, demander donc des comptes à ceux qui ont mis la France dans l’état que vous savez.
Je vous lis depuis plus d’un an et si je vous ai bien compris:
Les antisémites sont: le gouvernement américain, les musulmans les japonais, les anglais, les polonais, les sud-américains, les nordiques, les espagnols, les belges, les suisses, les allemands(ah non ils n’ont plus le droit) les hollandais, les sud américains, les russes, les chinois, les gauchistes, les gauchistes modérés, les droites extrêmes, les noirs, les catholiques, les juifs antisionistes, les médias, les pauvres, les frustrés, les minorités sexuelles, etc. ..
Mais comme il parait que je suis juif et anticommuniste, que me conseillez vous pour ne pas attraper d’ulcère ou me suicider, sachant que je ne suis pas riche et que je ne veux pas apprendre l’hébreux?
La gauche est sans programme nous avons vu l’ump racler les fonds de tiroirs de la gauche pour ramener quelques politiciens au début du quinquennat annonçant les difficultés que nous vivons.
Le temps a fait de MLP quelqu’un qui explique clairement ce qu’elle veut ce qui est un changement dans le monde politique.
Personnellement elle m’a convaincu et Louis Alliot aussi.Homme discret il semble savoir ce qu’il veut comme son voyage en Israël l’a montré.Unis juifs et chrétiens nous gagnerons ensemble pour redresser ce qui peut l’être encore sinon le risque est grand de couler ensemble.Il n’est pas sur qu’après 2012 nous puissions encore choisir un avenir pour nos descendants quand l’on voit la vitesse à laquelle la dégradation se propage: libre circulation des algériens en France exemple: lors d’une conférence de presse, en présence de l’ambassadeur en Algérie, Xavier Driencourt, le consul général de France à Alger, Michel Dejeager, annonçait la mise en place de la simplification des procédures, visant à laisser entrer librement les algériens vers la France. Malgré le constat de la non-réciprocité puisque Alger avance une « décision souveraine »
Le Monde mitraille le FN
« l’immonde », c’est bien ce torchon du soir qui attaque régulièrement la politique d’Israël et prend toujours faits et causes pour les terroristes palestiniens ??
Plus l’élection approche et plus les uns et les autres seront virulents, odieux, mensongers et extrémistes. MLP devra démontrer sa probité mille fois plus que les autres. Les citoyens savent d’expérience que les détracteurs de MLP sont infiniment plus « dégeulasses ». Nous devrons avant tout avoir confiance à notre candidate MLP qui va lutter pour combatre l’islamisation et l’arabisation de la France et la mondialisation. Elle prondra une position claire dans la guerre larvée qui enfle dans notre pays du fait d’envahisseurs arabo-afro-musulmans Elle a déjà pris une position claire pour Israël en face des faussaires de la politique, UMP, PS, centristes, racailles d’extrême gauche et pseudo écologistes, alors qu’elle dit ce que nous attendons.
Qui organisent l’immigration invasion arabo-musulmane depuis plus de trente ans ?. Quelles sont les organisations politiques et quels groupuscules manifestent régulièrement à visage découvert leur haine d’Israël ?. Ces mêmes abrutis gauchistes défilent avec les salafistes, les communistes, les frères musulmans, le hamas et d’autres sinistres personnages pour critiquer, voir insulter ceux qui n’ont pas d’envie de baisser le froc …
Le FN est l’épouvantail Marine n’a jamais montré d’antisémitisme. Je m’étonne que le même journal affiche ouvertement à gauche ne soit pas aussi prolixe sur l’actualité bien réelle d’une gauche franchement antisionniste « pour ne pas dire antisémite ou anti-israélienne ».Y aurait-il au Monde un déni d’actualité au profit des vieilles rengaines anti-FN, on pourrait rappeler également les propos de Villepin sur Israël. Et nul n’ignore qu’il y a eu des antisémites au Front national à une époque, peut-être Jean-Marie Le Pen lui-même mais je n’affirme rien, qui fut pendant un temps un grand admirateur de Moshé Dayan. Mais les auteurs de gauche de cet article « oublient » de mentionner que le négationnisme doit énormément aux penseurs de gauche, dont un membre du bureau politique du parti communiste français, R. Garaudy, qui s’est depuis converti à l’islam (quelle coïncidence :la religion de paix, d’amour et de tolérance si chère au coeur de Mestre-Monnot, à laquelle un ancien du FN réputé pour son antisémitisme et proche de Soral vient de se convertir, tout comme Blanru). Par contre, l’article mentionne bien avec honnêteté que « Mme Le Pen, en revanche, a toujours marqué ses distances avec l’humoriste controversé (Dieudonné) qui a versé depuis dans un antisémitisme de plus en plus délirant et pathologique ».Que les juifs continuent a voter pour l’UMPS et ils verront ce qu’il en sera dans les années à venir.
Il suffit de lire le monde.fr, supplément édité pour les bobos friqués Gay-Bi-Trans, ou de voir le nombre d’abonnés classés à droite qui résilient leur abonnement, pour comprendre que le Monde du milliardaire socialiste Bergé a pris le virage « gôchiste » des Pleynel et autres.
Quel est le parti politique actuel en France qui semble être à la pointe du combat contre cette calamité ?. Autre que FN. A vous électeurs d’apporter vos suffrages au parti politique que vous estimez être en mesure de s’opposer à cette marée.
Vive Marine.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=elie+wiesel+et+l%27islam&source=web&cd=1&ved=0CB8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fblog.mondediplo.net%2F2010-04-18-Elie-Wiesel-l-imposteur-et-Jerusalem&ei=xIXqTsPGCoih-Qbp_qHDCQ&usg=AFQjCNHnt9nLbYnQQed-ULszYeRWkQoaug
quand je lis le monde diplomatique cela date d’un an, depuis ont ils changé où sont ils restés toujours aussi puant d’antisémitisme.
Hier cet article de vieille brocante de l’histoire dans le Monde; on aurait pu, aussi, recenser les antisémites peuplant la SFIO, le parti gaulliste, le PC et les partis charnières centristes de la 4ème république, çà pullulait.
Ce soir sur France 2 ce brûlot plus bête que méchant de ces deux gouines malodorantes Fourest et Viemer qui devraient plutôt passer leur temps à préparer leur défense aux nombreux procès que leur a intenté le FN.
Comme c’est curieux ces petites attaques sans aucun argument sur ce seul parti.
Comme beaucoup d’entre vous je me pose cette question.
Que nous cache t-on au juste ?
– Faut-il que Marine Le Pen soit si haute que cela dans les vrais sondages pour qu’on tente de lui « régler son compte » ?
Car si elle n’était qu’à 13 ou 16 % comme l’indiquent les sondages des medias « de confiance », elle ne serait pas vraiment dangereuse pour le système UMPS. Donc il n’y aurait aucun intérêt à l’attaquer.
Quand, enfin sera t il possible, de voter au FN tout en étant juif, sans avoir l’air de trahir ?
Les antisémites sont ils moins nombreux ailleurs, j’en doute. La seule différence est que l’on ne met jamais en exergue la (légère et naturelle) haine du juif chez les militants des autres partis politiques.
Au PC c’était une ligne assez commune, sans qu’elle soit ouvertement affichée.
Ce cher De Gaulle et ses propos sur le « peuple dominateur etc .. ».
Hormis les juifs, au PS la tendance n’est pas franchement meilleure. En réalité, toutes familles politiques confondues, c’est une tendance bien « franchouillarde » de base et la couleur politique n’y fait rien.
Alors cessons de nous laisser influencer.
MLP, malheureusement ne sera pas élue, sauf raz de marée, mais le moyen de faire savoir notre raz le bol en dehors d’elle ????
… l’hébreu… ne prend pas de X (en tant que juif vous ne le savez pas ?) sauf quand on nous appelle « les hébreux » ou en général l' »Etat Hébreu » ! Nous les HEBREUX nous avons un pays qui s’appelle ISRAEL ! Emploie t-on le terme « l’Etat musulman », « l’Etat arabe », « l’Etat chrétien ou catholique » pour parler d’un pays lamda ? Non, alors oui ISRAEL est un Etat Hébreu certes depuis la nuit des temps MAIS depuis 1948 IL s’appelle I S R A E L !!! Cela étant précisé, je voterai plutôt 2 fois qu’une pour MLP pour son patriotisme (ne serait-ce que cela !) même si je ne vis pas en France !
JE REPONDS QUAND ON A ETE AGRESSE TROIS FOIS ET TRAITE DE SALE JUIF PAR UN ISLAMISTE QUI PASSE SON TEMPS A LA MOSQUEE. POUR QUI VOULEZ VOUS QU’ON VOTE.
Le journal Le monde mitraille le FN pour mieux se détaxer de son antisémitisme virulent
Statégie bien connue pour mieux détourner l’attention de ses lecteurs et les manipuler
Je crois que les carottes sont cuites et que nous nous acheminons assurèment vers une guerre civile à rayonnement Européen…Si les Français sont des couilles molles (il y aura surement 10% de résistants), les autres Européens sont loin d’être aussi laxistes.A l’est comme au Nord ce sont des descendants de guerriers et nous avons besoin de gens courageux et brâves…
Hier je lisais l’article sur la recrudescence des viols de Norvégiennes commis par des musulmans.
Il s’agit de « butins » de guerre. L’Europe est dans la merde jusqu’au cou économiquement, « pétrolement », politiquement, spirituellement.
Hier encore, je lisais un site qui présentait la finance islamiste comme une solution Française (waouh! génial!)et une solution alternative pour nous sortir de la crise.
Que du beau linge: de Charette, Lamarée, Lagardère (qui a ouvert la voie et la boîte de pandore).
C’est donc un suicide collectif SANS le consentement de cette (merde) de peuple…je dis « merde » parce que c’est comme cela que nos élites nous considérent sinon ils n’auraient pas permis tout ça.Et surtout ils ne nous TRAHIRAIENT pas!
les Juifs ont donc leur patrie, Israél, et nous, nous n’avons que notre patrie bien-aimée.
J en conclus qu’il faut se préparer au chaos, à la guerre quoi! et beaucoup se préparent en effet…L’histoire est un perpétuel recommencement. Nul ne peut prédire quand cela arrivera mais cela arrivera, les djihadistes se sentant de plus en plus forts.
Et en effet, ils le sont!
Quant aux Français, personne ne va oser aller jusqu’au bout avec MLP.
Il n’y a qu’à voir les débats houleux entre juifs pro et anti sur la question.
On lui reproche, à juste titre, les propos de son père.
On lui demande de renier ce père! mais qui va faire ça ???
Mais le fond du débat n’est il pas de sauver sa peau ?
Comme nous l’exhorte Houria Bouteldjia dont le procès pour propos racistes, à cause du mot sous chiens dont AUCUN invité sur la plateau NI le journaliste n’a relevé l’enormité à part un humouriste (d’origine Africaine je crois, c’est important de le souligner, merci Monsieur)a eu lieu le 13 décembre ?
Voter PS ? Voter Sarkosy ? c’est la même bande de rats pourris qui se partagent le gâteau et le pactole de nos taxes et impôts depuis 40 ans…
Tenter MLP est-ce la tentation du Diable ???
Je pleure sur ma France, décérébrée, déculturisée, atomisée économiquement par les connards de Bruxelles…Mais tout finit par se payer dans la vie…
Riposte Laïque a répondu très clairement à cet article complètement hystérique
http://ripostelaique.com/antisemitisme-resistance-et-collaboration-petite-lecon-dhistoire-a-fourest-monnot-mestre.html
Ahurissant de lire ces prétendus pro-israéliens apporter leur soutien au parti antisémite FN. Rappelons que les Juifs français et les Israéliens boycottent le FN et seuls une poignée d’extrémistes lui apportent un soutien, par haine des Arabes. Mais une haine commune est un mauvais facteur d’entente.
Le choix est simple: PS/Rouges-Verts, UMP et FN sont sur la même ligne anti-israélienne ? Il y a d’autres partis. Vous avez le choix, sans tomber dans le côté obscur de l’anti-islamisme.
Rien d’autre à ajouter il n’y a qu’à lire les commentaires et faire ses opinions. Ma seule question (ou commentaire) que j’aurai à apporter est pourquoi dés qu’il y a des élections tous ses journalistes tirent à boulets rouges sur le FN ? A croire que tous les autres partis sont claires et propres et que leurs dirigeants sont irréprochables ? Ou (et j’espère me tromper) tous ses vendus de journalistes ont peurs pour leurs avenir si jamais MLP arrivait au pouvoir ?
Excellente la réponse de Riposte Laïque !
« Antisémitisme, Résistance et collaboration : petite leçon d’histoire à Fourest-Monnot-Mestre »
Publié le 16 décembre 2011 par Lazare Zylbergleitt – Article du nº 229 : Riposte Laïque
http://ripostelaique.com/antisemitisme-resistance-et-collaboration-petite-lecon-dhistoire-a-fourest-monnot-mestre.html
à M. Garroté:
Vous n’avez pas manqué de citer:
« Le Monde », mitraillent le Front National sur son antisémitisme. »
Et vous, qu’est-ce que vous croyez que vous faites avec cette nouvelle publication ANTI FN et ANTI Jean-Marie LePen ? ? ?
Vous aidez le Monde, vous parlez à l’Unisson avec l’IMMONDE Journal dont l’antisémitisme est bien connu, car vous tenez le MÊME DISCOURS.
Vous ne cessez de RESSASSER le Passé au sujet de personnages qui ne SONT PLUS membres du FN. Vous vous clôturez dans le PASSÉ. Vous ne VOYEZ que le PASSÉ, vous ne CROYEZ qu’au PASSÉ. À vous lire on croirait que quand il s’agit du FN, tout est STATIQUE et inchangable.
Tout change et peut changer dans ce monde, SAUF le FN.
Et si Marine Le Pen fait tout ce qu’il faut pour améliorer le Parti… Qu’à cela ne tienne, vous…vous vous chargez ponctuellement de le démolir.
Félicitations, voilà une tactique fort intelligente, pour liquider le dernier ESPOIR des Français, et surtout des JUIFS Français. Vous savez…ceux qui marchent anonymement dans les rues de France et se font tout petit pour ne pas être vu par les musulmans… les ANTI sémites de facto, les VRAIS! CEUX que le FN se propose de combattre.
Au fait, avez-vous remarqué que la nouvelle Présidente du FN est une certaine MARINE LE PEN ?
Cela doit être fâcheux, pour vous, de ne RIEN avoir à lui reprocher…? n’est-ce pas ?
Alors, il ne reste qu’à vous rabattre sur le pèpère Le Pen et son vilain gang de l’autre époque!
Les socialistes et les muzz fanatiques, c’est PAS suffisant, faut bien que vous y mettiez aussi votre grain de sable ! et d’un coup, vous vous déclarez tout prêt à voter pour une muzz française dont la vocation première à sens unique n’ a été que défendre les droits de muzz. Ces pauvres muzz tellement maltraités par les méchants Français !
Si vous vouliez descendre Marine Le Pen, vous ne pouviez mieux dire !
Quel dommage que vous n’ayez pas le sens de la Priorité.
Si vous l’aviez, vous ne perdriez pas votre temps à vouloir discréditer le FN, en rabâchant les mêmes histoires, faisant revivre obsessionnellement ces leaders passés, afin de traumatiser davantage mes Frères Juifs.
Mais le Présent, lui, continue son cours, et l’Islam avance.
La désunion des Français, c’est son fort.
Diviser pour Régner!
Et l’Unique Parti digne de ce Nom qui ose s’y affronter, le combattre et tenter d’y remédier c’est le FN. Ne vous en déplaise. Mais ça… Chut ! faut surtout pas le dire.
Alors, continuez a prêter renfort aux socialistes et aux muzz dans votre lutte conjointe contre le FN.
Vous leur faites une belle faveur.
Que dire de cet article du Monde et que dire de l’article aujourd’hui publié par Dreuz.info …. sinon « même combat !? »
Les prises de positions du Monde sur le conflit israëlo-palestinien frise régulièrement avec l’antisémitisme primaire, ce journal ne condamne jamais les dérives antisémites d’EELV et pourtant !
La cas José Bové :
« Israël est une sentinelle avancée de la colonisation libérale. Ce combat doit s’inscrire dans la grande lutte contre la domination du monde par l’idéologie libérale. Il est dangereux de laisser les Palestiniens face à Israël sans relier leur lutte à la lutte contre le libéralisme » J. Bové ( http://mdh.limoges.free.fr/support/ritimo/leila.htm )
«L’Etat d’Israël est en train de mener une guerre de purification ethnique dans les territoires palestiniens. Nous avons passé 48 heures dans les camps d’internement de l’armée israélienne, où des centaines de Palestiniens, raflés en pleine nuit, sont emprisonnées, les yeux bandés.» J. Bové (Libération, 3/04/2002)
« Il faut se demander à qui profite le crime. Je dénonce
tous les actes visant des lieux de culte. Mais je crois que le gouvernement israélien et ses services secrets ont intérêt à créer une certaine psychose, à faire croire qu’un climat antisémite s’est installé en France, pour mieux détourner les regards » J. Bové (Libération, 3/04/2002)
Je passe sur tous les propos du même condamnant la politique israëlienne en employant volontairement des termes comme « rafle », « camp d’internement », « miradors » … proposant ainsi une comparaison malsaine comme Finkielkraut l’a d’ailleurs souligné à cette époque.
« José Bové, porte-parole de la Confédération paysanne, a déposé une plainte contre X après avoir reçu plusieurs menaces de mort. Il se dit être victime des groupes l’extrémistes juifs. Il pense que ces menaces font suite au discours de Roger Cukierman, le président du CRIF, lors du dîner de l’institution. » (Le Figaro, 10/02/2003)
« En Palestine ou de France, José Bové se bat contre la colonisation israélienne, la confiscation des terres et de l’eau palestiniennes, la construction des colonies israéliennes et des murs qui visent à achever l’annexion du territoire palestinien. » L’association France Palestine Solidarité (AFPS, 22/06/2003)
« Le 14 novembre 2003, l’émission Là-bas si j’y suis, sur France Inter, a lieu en direct du Forum social européen de Paris-Saint-Denis, autour de «l’affaire Ramadan». Alors que Michèle Dessenne, secrétaire générale d’Attac, tente, en vain, d’obtenir de Ramadan qu’il s’exprime sur l’égalité hommes-femmes, le droit à la contraception et à l’avortement, le leader paysan prend sa défense: «J’ai l’impression qu’il est devant un tribunal populaire et je trouve cela insupportable.» «Après l’émission, l’ambiance était lourde, confie Michèle Dessenne. J’ai heureusement reçu le soutien de jeunes musulmanes et de militantes de la Conf’… furieuses contre Bové. » (L’Express, 1/03/2003)
« Gauchiste international version gauloise, apparatchik déguisé en bouvier des Causses, faux
paysan, faux Aveyronnais, Bové plastronne en Astérix d’opérette, mais ne vise que la sape
des démocraties libérales. Moustache celte mais tripe castriste ; bouffarde arverne mais blog
tiers-mondiste, il n’aime ni le maïs yankee, ni les juifs transgéniques d’Israël … » Claude Imbert (Le Point, 15/02/2007)
Et que dire de certaines sorties de Noël Mamère et de son conseiller parlementaire Patrick Farbiaz ? Qui parle des dérives antisémites du NPA, de FO ?
J’en reviens à EELV … Rappelez-moi un instant quelle est la confession religieuse des députés PS qui devront laisser leur circonscriptions aux parachutés d’EELV justement à l’occasion des législatives de 2012 ?
Avez-vous conscience que les partis immigrationistes sont prêts à tout pour se mettre dans la poche le nouvel électorat immigré qui dans son extraordinaire majorité est farouchement antisioniste … pour ne pas dire antisémite ?
————–
J’en arrive au FN. Il y a effectivement ce vieux-fond de l’extrême droite « traditionnelle » héritière des mouvements royalistes et ultra catholiques d’avant guerre (Action Française, etc…) et quelques vieux nostalgiques du Vichisme … La grande majorité des adhérents et sympathisants FN n’adhère pas à leurs idées, d’où un certain nombre d’exclusions (souvent mouvementées pour des pretextes parfois douteux) pour se débarasser des antisémites. Pour ceux qui l’ignorent, ces mêmes personnes ont surnommé M/ Le Pen et L. Aliot « les Juifs » parceque le grand père maternel de L. Aliot était un Juif d’Algérie et parce que M. Le Pen, en plus de l’avoir épousée affiche beaucoup trop selon eux son « anti-antisémitisme » ! Je rappèle ensuite qu’à l’époque où certains cadres du FN se sont ridiculisés dans des sorties tapageuses et contre-productives, le programme de ce parti n’incluait en rien un quelconque discours antisémite, pas plus qu’aujourd’hui d’ailleurs ! Alors oui, je comprends que le fait de savoir qu’une minorité de frontistes tienne ce type de discours est choquant, mais tant que ces personnes restent minoritaires, tant qu’elles ne sont pas associées au pouvoir (notez que l’ouverture aux Chevenementistes, et à certaines personnes proches de Dupont-Aignan a aussi servi à isoler encore un peu plus Gollnisch et ses comparses) … que voulez-vous qu’il se passe ? Je vous rappelle au cas où que De Gaulle était profondément antisémite, tout comme une grande partie de ses gouvernements … Son programme incluait-il des propositions antisémites ? non ! Sa politique a t’elle eu une quelconque conséquence négative, qui pourrait s’apparenter à de l’antisémitisme, pour les Français de confession juive ? non ! Pourtant De Gaulle est lui-aussi issu de l’Action Française dont je parlais plus haut (le Cercle Fustel de Coulanges) …
Bref, résumer le FN actuel au seul vieux-fond antisémite est profondément malhonnète, d’autant plus que ces personnes sont vieillissantes, ont perdu presque toute leur influence sur les militants et sympathisants … ou sont virés les uns après les autres ! Soyons honnètes, un cadre du FN qui tiendrait les mêmes propos que José Bové ou Noël Mamère serait exclu d’office !
La lutte contre l’antisémitisme appartient au Juifs et à Israël, libre à chacun de s’y associer. Le vrai problème du F.N. est son programme économique, une vraie catastrophe qui génèrera comme il se doit de l’antisémitisme car pour le petit peuple il existe un doute entretenu du Juif avec l’argent. Que va dire Marine et que fera-t-elle quand elle naviguera dans cette tempête de merde ?
Les Français ne sont pas très évolués, ils sont paresseux , lâches accros aux Allocs et le Pen est un mal nécessaire pour les éduquer , une loi martiale en France serait une bonne chose
vous me faites rire !
encore faut-il qu’un programme économique soit mis en oeuvre avant de dire qu’il est mauvais !
Que pensez vous des programmes économiques mis en oeuvre depuis plus de trente ans, alternativement pas les socialistes de gôche et les socialistes de droite ? (lisez d’urgence le dernier essai de PHILIPPE NEMO « la France aveuglée par le socialisme » )
Qu’en pensez vous, des Résultats de ces politiques ? Je vous dis bien: Résultats !
Considérez vous qu’il n’y a pas encore assez de chômeurs, de déficits, de dettes, d’impôt, de taxes ?
notre jeunesse sans avenir ça vous inspire quoi ?
mais peut être êtes vous à l’abri, du chômage, de tout problème matériel, de la criminalité, du fiscalisme ?
A votre avis, de quoi crève la France ?
@ Au texan facile d’écrire des idioties derrière un clavier.