Cette histoire est vraie.
Jo et Sally étaient un couple uni. Ils avaient 70 et 73 ans. Baby boomers, ils étaient l'image type des nouveaux vieux, actifs, branchés, en pleine forme. Ils sont morts dans un bête accident de voiture : un camion qui a quitté la route et les a heurté de plein fouet.
Ils vivaient ensemble depuis vingt ans. Précédemment mariés, ils avaient chacun trois enfants de leur premier mariage.
Durant leur nouvelle vie commune, ils ont amassé un capital immobilier et en actions impressionnant, près de 80 millions de dollars. Pour se protéger l'un l'autre, ils avaient, conformément aux conseils de leur notaire, fait un testament en faveur du dernier époux survivant.
Transportés en urgence à l’hôpital, Jo est légalement décédé dès leur arrivée aux urgences, tandis que Sally a « tenu » un peu plus longtemps, trois minutes en fait.
Au delà de l’immense peine de perdre leur père, ces trois minutes, les enfants de Jo les contemplent, perplexes sur leur possible sens.
Car les enfants de Sally ont hérité de la totalité de l'héritage du couple, soit 80 millions de dollars, conformément au testament qui transférait les biens au dernier survivant, puis à ses héritiers. Les enfants de Jo n’ont rien reçu.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
PS : la photo qui illustre cet article n'est pas la photo de Jo et Sally, mais une photo d'archive.
la vache… j’espère que les enfants du père auront la présence d’esprit (ainsi que les moyens…) de poursuivre ce c****** de notaire pour faute professionnelle (manquement à son obligation de conseil)… quoiqu’il en soit, les boules…!!!
source?
Il n’y a presque jamais la source sur dreuz.
Cette histoire ne se trouve mentionnée dans aucun média. Elle m’a été rapportée par le notaire.
horrible histoire. dommage que ces parents n’aient pas pense a leurs enfants( reciproques.)
-ils n’ont rien reçu, mais peut être que les enfants de Sally partageront quelques millions avec eux?
-Pourquoi, dans son testament, Jo et Sally n’ont pas prévu quelque chose pour leurs propres enfants? Ils en avaient pourtant les moyens.
-80 millions amassés après la cinquantaine, joli pactole, bravo papi.
-qu’est il arrivé au chauffeur du camion? Il
j’aurais dû écouter les cours de droit notarial, mais ça me paraît suspect…c’est arrivé en France?
mes excuses, vous parlez en dollars. oui c’est bien ce que je pensais. cette situation ne peut arriver en France.
M. Grumberg,
Les Boomers sont nés entre 1945 et 1960 (en tout cas, c’est ce qu’on dit au Québec). Peut-être est-ce différent chez vous!!
Triste manque de clairvoyance de la part des parents. Ceci dit je pense que ca ne peut pas ce passer en France, puisqu’on ne peut deseheriter ses enfants.
La France a quelques très bonnes loi pour la famille.
Si c’est une parabole, elle illustre quoi?
L’argent ne fait pas le bonheur…
Que Sally ait survécu trois minutes à son compagnon, ou 30 ans, ne change rien à l’affaire et donc au (malheureux) destin des enfants de Jo. Car à sa mort rien ne garantit que Sally n’aurait pas laissé l’héritage suivre sa pente et aller à sa propre descendance.
Personnellement je n’ai aucune idée des dispositions légales en la matière dans le Etats aux USA (je suppose que cela se passe en Amérique) mais il serait étonnant qu’il n’y ait pas des dispositions qui devraient permettre aux enfant de Jo d’hériter au moins d’une part.
Le mieux bien sûr – espérons le donc – serait que les enfants de Sally aient un sens moral et sauront quoi faire.
Rien n’est toutefois moins sûr !
Et s’ils ne savent pas quoi faire, ils peuvent toujours faire un don à Dreuz.info !
Il y a eu un précédent aussi terrible. Un couple divorcé après déchirement, l’homme d’une famille très riche… un jour le père et le fils ont un accidendent de voiture, le père meurt quelques heures avant son fils… et c’est l’ex épouse héritiere de son fils qui hérite au grand dame de la belle famille.
Cas d’école
ça sent l’entourloupe (de Sally) car aucun homme raisonnable qui a eu le talent de gagner autant d’argent ne fait une donation au dernier vivant sans savoir l’évidence qu’un notaire également digne de son diplôme et fonction connait: le risque de déshériter une des parties familiales. La donation est donc stratégique et ne PEUT SE PASSER de la conscience ce cette stratégie. De plus, en effet, il reste à savoir s’il est possible aux USA, de priver ses, ou des enfants (ceux du partenaire) de leur héritage…? Par contre j’ai vécu cela en France par un Oncle qui laissa filer son héritage à sa famille en oubliant de sécuriser la famille de sa femme qui avait été sa servante et partenaire commerciale fidèle pendant près de 67 ans de vie commune…..!!!!!!!!!!!!!!
Les « povcons » sont partout!
En fait l’histoire aura une suite juridique car les enfants desherites vont s’acharner sur l’assurance du camion afin de recuperer leur heritage avec l’aide d’une armee d’avocats payes « on contingency »…..