La période présente étant celle de Hanukkah, de Noël, et des fêtes de fin d’années, je vais procéder ici comme on le fait dans les blogs et les magazines aux Etats-Unis, et procéder à des suggestions de cadeaux.
On ne s’étonnera pas si je recommande vivement d’offrir à ses amis qui ne l’auraient encore pas, mais aussi (pourquoi pas ?) à ses ennemis, le petit livre que j’ai publié avec David Horowitz, Comment le peuple palestinien fut inventé
.
Avant une année 2012 où la légitimité d’Israël va être, n’en doutons pas, mise à rude épreuve et où les mensonges vont continuer à déferler, disposer de l’antidote pour faire face au poison me semble indispensable, et si le livre peut ouvrir quelques esprits fermés, ce sera très bien. L’immonde livre de Shlomo Sand est désormais disponible en collection de poche et sur Amazon, je le vois venir frôler mon propre livre, ce qui peut me donner la nausée, mais il vaut mieux que Shlomo Sand ne soit pas seul et soit condamné à voir un livre situé aux antipodes du sien, puisque fondé sur les faits, coexister avec le sien, que cela lui plaise ou non, et je suis certain que cela ne lui plait pas. Tant mieux.
Je pourrais aussi recommander un abonnement à Israël magazine, qui est le meilleur mensuel en langue française sur l’actualité israélienne.
Chaque numéro contient des analyses géopolitiques très lucides, des pages culturelles, une chronique consacrée aux innovations scientifiques et technologiques réalisées en Israël (ce qui permet de rappeler ce que les imbéciles en France ignorent : Israël est, avec les Etats-Unis, le pays le plus avancé du monde dans le secteur des hautes technologies) et mille autre choses.
J’y écris chaque mois une chronique exclusive qui n’est disponible que dans Israël magazine.
En ce moment, j’y publie une série consacrée aux candidats aux élections présidentielles françaises. Après avoir abordé le cas de François Hollande (et parlé du parti socialiste), je parle en détail de Nicolas Sarkozy. Dans le prochain numéro, il s’agira de Marine Le Pen et de répondre à la question : est-elle la fille spirituelle de son père ? Je ne donnerai pas ici ma réponse et les arguments que j’y apporte. Ce sera dans Israël magazine. De surcroît, c’est un magazine esthétiquement réussi, ce qui ne gâche rien.
Quelques autres livres pourront s’ajouter utilement aux bibliothèques : Le nom de trop
, de mon ami Jacques Tarnero, un livre sur la haine d’Israël, Histoire de ma vie
de Vladimir Zeev Jabotinsky, publié par l’excellente maison d’édition Les provinciales, l’autobiographie de l’un des grands penseurs du sionisme, Israël et la question juive de Pierre-andré Taguieff, publié aussi aux Provinciales, Israël peut-il survivre ?
, de Michel Gurfinkiel.
J’aimerais pouvoir recommander, sur les Etats-Unis sous Obama, un autre livre que celui que j’ai publié l’an dernier, mais je dois dire, quitte à sembler manquer d’humilité, que je n’en trouve pas d’autre sur le sujet en langue française : La résistible ascension de Barak Obama
. C’est, hélas, un livre plus que jamais d’actualité. Je lui donnerai une suite dans quelques mois, qui s’appellera, Le désastre Obama. J’aimerais que ce ne soit pas un titre d’une actualité brûlante, cela va de soi.
Pour ce qui concerne la France, je recommanderai les deux derniers livres publiés par un autre de mes amis, Philippe Nemo. Les titres en sont très explicites : La régression intellectuelle de la France
, et La France aveuglée par le socialisme
. Le premier est édité chez Texquis, le deuxième chez François Bourin.
Ceux qui veulent comprendre la situation économique du monde aujourd’hui pourront lire (je suis désolé de me citer encore), mon propre livre, La septième dimension
, publié voici vingt mois : le chapitre sur la crise financière décrit exactement la situation présente et explique pourquoi les discours qu’on tient sur elle sont ineptes et sans fondements. Le chapitre sur l’Europe décrit et explique l’effondrement qui se produit sous nos yeux. On pourra lire aussi le livre d’un grand économiste français, pour qui j’ai une estime quasiment infinie, Pascal Salin. Revenir au capitalisme, pour éviter les crises
.
Ces deux livres permettront de suivre les débats de la présidentielle comme s’il s’agissait d’une succession de comédies burlesques. Quand des gens disent n’importe quoi sur des sujets qu’ils ne connaissent pas et foncent droit dans le mur, on peut en pleurer, on peut aussi en rire : je propose, tant qu’à faire, d’en rire.
Si on veut se livrer à d’autres activités que la lecture, on peut se procurer des films en DVD.
La production de l’année écoulée ne m’enthousiasme pas, mais il reste des classiques anciens ou plus récents. Je revois régulièrement Exodus
, d’Otto Preminger, La Vie des autres
de Florian Henckel, A la recherche du bonheur
, de Gabriele Muccino, Master and Commander
de Peter Weir, It's a wonderful life (La Vie est belle)
, de Frank Capra, Il faut sauver le soldat Ryan
de Steven Spielberg, Casablanca
de Michael Curtiz. La liste n’est pas exhaustive.
Je dirai seulement qu’il est des films qui avilissent l’être humain, d’autres qui le grandissent, ceux que je viens de citer ici font partie de la seconde catégorie.
Si on veut voyager, pour peu que les grèves ne perturbent pas le trafic aérien, il fait beau l’hiver en Israël, et Eilat est une destination magique. Je ne recommanderai pas l’Egypte, sauf pour les adeptes de la charia et des sensations fortes.
En dehors d’Israël, la seule destination qui donne un sentiment de liberté (et quand on vit en France, on en a bien besoin) reste les Etats-Unis : Miami est très agréable en hiver, Las Vegas et Los Angeles aussi. Je ne recommanderai pas le Mexique : il n’y a pas la charia, mais les sensations fortes sont assurées.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
* En achetant les livres et DVD avec ces liens, vous bénéficiez d'une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%
J’ai horreur d’être obligé à faire la fête et à recevoir des cadeaux dont je n’ai pas envie 😉
je me permets d’ajouter à votre liste de dvd “la vie est belle”, de Monsieur Roberto Benigni.
pour mémoire, ce film a reçu de nombreuses (pas assez, selon moi) récompenses; qq abrutis y ont vu un film négationniste, et argué qu’il était “inadmissible de faire une comédie sur les camps de la mort”; j’affirme haut et fort que ces abrutis (je pèse mes mots) n’ont dû soit pas voir le film du tout, soit n’y ont rien, mais absolument rien compris !
à mes yeux, ça n’est rien d’autre que le plus beau film du monde…
n’existant malheureusement pas en blu-ray, je jette régulièrement un oeil sur amazon, au cas où…
bonnes fêtes à tous !
Je confirme, un chef d’oeuvre
Je préfère ds le même genre train d’enfer avec Lionel abazensky et gad elmaleh. A voir
Il y a moins d’une semaine, j’ai fini un merveilleux livre sur l’Islande appelé Entre ciel et terre de Jon Kalman Steffanson.
Pour la musique, à Noël, je recommande Winter Carols de Blackmore’s night qui propose des chants merveilleux de Noël. C’est probablement un de mes albums de Noël préférés.
Sinon, je pense me replonger dans les dessins-animés des studios Disney car je garderai toujours mon âme d’enfant.
J’ai acheté votre livre Mr Millière (et Mr Horowitz) qui, s’il ne me satisfait pas complètement, a le mérite de rappeler de grandes vérités.
Je vous souhaite un joyeux Noël vert (puisque la neige n’est pas tombé cette année).
Et j’aimerais remercier mon pays la France d’avoir il y a deux jours voté la loi sur le génocide arménien. Peut-être il reste au final de l’espoir pour notre pauvre mais doux pays.
Je vous propose un conte de Noël
à lire jusqu’au bout et …à faire partager naturellement
“Le sapin d’Aurélie, ou comment tuer l’âme française par la soumission à l’islam”
« Le sapin d’Aurélie » est un conte de Noël écrit par un ami nommé « Isaac de Barbanègre » en décembre 2002, à la suite d’un fait divers en Lorraine, et qui continue à circuler sur la toile du Web… pour que la mémoire ne se perde pas. Dix ans plus tard, rien n’a changé, sinon une prise de conscience de nos concitoyens. Chacun d’entre nous doit se rendre compte de la manière dont une idéologie islamiquement correcte est en train de tuer notre civilisation et par conséquent le devenir de nos propres enfants.
Roger Heurtebise
« Aurélie, place la dernière guirlande devant, mais fais-y très attention. » L’enfant sortit de son coffret en bois, avec la plus grande précaution, la rangée de pères Noël en porcelaine, et s’avança vers le sapin. La grand-mère ressentait tous les ans, à ce moment précis, la même émotion. Elle se souvenait de la première fois que son grand-père lui avait confié cette tâche, comme une grande marque de confiance, et de la fierté ressentie.
Le grand-père était mort au front parmi des milliers d’autres du village et des villages autour. La guirlande ancienne n’en avait pris que plus d’importance. Enfin son propre père mourut peu après son retour de captivité dans la guerre suivante. Il eut toutefois le temps de passer un Noël en France et de voir en famille le sapin et sa guirlande réunir la famille.
Bien peu de cadeaux, quelques chants de Noël, mais ce bonheur intense de voir cet éclat dans les yeux des enfants que provoque un arbre illuminé. La guirlande continuait, d’année en année à rappeler les Noëls d’antan, les souffrances passées, les disparus de la famille, et à illuminer les yeux et cœurs des enfants de cette famille française. D’autres familles en France et dans le monde ressentaient au même instant cette même impression de bonheur et de paix ; les époques passaient, avec leur lot de peines et d’évènements, leurs améliorations parfois aussi, mais Noël restait, même dans les années les plus dures. Son père avait un jour évoqué un Noël lorsqu’il était prisonnier en Allemagne, où malgré souffrances et privations, chacun s’était senti meilleur, plus proche des autres.
Croyants ou pas, tous avaient vécu la magie de Noël, celle qui transforme le cœur de chacun en cœur d’enfant. Avait suivi une période de relative prospérité, et repas et cadeaux avaient pris de l’ampleur. On voyait maintenant des sapins décorés partout en ville. Son mari travaillait dans une entreprise importante, et le comité d’entreprise y organisait tous les ans un arbre de Noël, où les enfants des salariés, après un spectacle, recevaient jouets et friandises des mains d’un impressionnant père Noël. La première fois, Aurélie terrorisée, avait pleuré à la vue de ce gigantesque personnage de rouge vêtu et à la barbe blanche, si loin par la taille, des figurines en porcelaine qui composaient la guirlande de son grand-père. Elle en avait ri elle-même par la suite. Les Noëls d’entreprise des années suivantes se succédèrent, jusqu’à la fermeture de l’usine.
L’école aussi dressait tous les ans un sapin, et les enfants s’évertuaient pendant des heures à préparer eux-mêmes des ornements, à découper des figurines, à peindre des étoiles. Une nouvelle maîtresse, venue de la ville, décida que les heures de travaux manuels ne devaient pas être consacrées à cette décoration. Chacun apporterait de chez lui boules, guirlandes, clinquant que l’on trouvait à bas prix dans toute grande surface. On consacrerait une heure ou deux à l’orner, mais pas davantage. Les enfants furent déçus, mais leurs parents comprirent que travail et apprentissage devaient primer sur la fête, et ne s’émurent point de cette restriction. La maîtresse semblait consciencieuse, il ne fallait pas diminuer son ardeur.
Pourtant, les travaux manuels continuaient à prendre une part importante dans les horaires scolaires. Tous les artisanats du monde, et la confection notamment d’objets et de dessins ayant pour thème l’Afrique occupèrent une bonne partie du trimestre. Comme on l’expliqua aux parents, toutes les cultures se valant, il fallait dès leur plus jeune âge enrichir leur horizon par la découverte d’autres cultures. Devant l’ambition de tels enjeux culturels, les familles furent plutôt favorables à cette nouvelle méthode ; en outre, l’Inspection Académique en vanta la qualité, et la presse locale se fit même élogieuse dans un article consacré à l’exposition réalisée par les enfants, d’objets et de dessins africains. Un conteur africain vint d’ailleurs clore l’évènement et subjugua l’assistance par le charme des légendes anciennes, les couleurs de son vêtement et la musique de sa voix.” (….)
suite sur http://ripostelaique.com
Dites petitjean, je ne veux pas avoir l’air d’un veau naïf qui ne pense qu’à sa gueule mais à Noël, nous avons bien droit à des images positives non ?
ripostes laïques est tendance FN…je ne regarde même pas ce qu’ils écrivent…
vous avez tort, et êtes ainsi ridicule, et tant pis si c’est noël et que vous vous vexez !
Riposte Laïque, que je ne connais que depuis peu, je l’avoue, mais que je soutiens complètement, n’est en aucune manière pro-fn. ils ne soutiennent aucun parti en particulier, mais la république, ses valeurs, ses principes, notamment la laïcité.
il arrive qu’ils défendent MLP, notamment lorsque des petits fascistes de gauche s’arrogent le droit de lui interdire la parole, par ex récemment à l’université Dauphine. c’est un comportement fasciste, antidémocratique, et inacceptable, point barre.
il arrive également que leur point de vue rejoigne celui de MLP. et c’est normal, vu que c’est l’une des rares politicienne qui soit ouvertement contre l’islamisation de la France et de l’Occident ! de plus, moi qui l’ai écoutée pas mal de fois ces derniers mois, je vous assure qu’elle raconte tout sauf “que des conneries”, comme les autres grands partis et les inévitables idiots utiles et autres bobos tentent par tout moyen de nous le faire croire…
enfin, sachez pour votre gouverne, que la majorité de l’équipe de RL est de gauche, tout comme moi, mais qu’ils ont lâché le PS, PC et autres en raison de la trahison de ces partis envers le peuple français, le vrai, pas celui par lequel ces “élites” font tout pour nous remplacer…!!
bref, au lieu de fermer les yeux et votre intelligence (si vous en avez une), arrêtez de gober tout ce qu’on vous raconte, et lisez qq articles de RL. si vous continuez après ça à ne pas les aimer, vous le ferez au moins après avoir au moins essayé de vous forger votre propre opinion…!!
faites un effort. Ne soyez pas dogmatique, c’est la pire des postures.
lisez, analyser et vous verrez comme tout devient compréhensible.(un site que je conseille http://www.polemia.com)
Mais peut être n’aimez vous pas la France et peut être que l’invasion arabo musulamne ne vous pose aucun problème.
nb: depuis que Sarkozy avec son umps sont au Pouvoir c’est près de 1 million d’immigrants qui sont arrivés en France.
et puis, permettez moi d’allonger la liste des trahisons de Sarko et de son umps:
voici une très courte liste:
-les français rejettent le projet de constitution européenne , mais les députés et sénateurs réunis en congrès par Sarkozy, désavouent le peuple et adopte ce projet. Donc, les “représentants” du peuple, élus par le peuple, ne représentent plus le Peuple, ne défendent plus les intérêts du Peuple !
-Sarkozy déclare aux français que la Turquie ne fera jamais partie de l’Union Européenne….mais en coulisse il continue de participer aux négociations qui visent à faire adhérer ce pays à l’UE. Et pour bien désarmer le peuple français, Sarkozy fait supprimer un article de notre Constitution qui imposait un référendum pour tout nouvel élargissement. Désormais il suffira de réunir en Congrès les deux parlements et l’affaire, si elle se présente, sera vite réglée. Cerise sur le gâteau, cette année, la France versera à la Turquie 150 millions d’euros au titre de sa pré-adhésion !
-alors que la situation financière de la France est catastrophique depuis des années, alors que la France comptent au moins 6 millions de chômeurs, alors que notre jeunesse désespère de son avenir, Sarkozy continue d’organiser l’immigration de 2 à 300 000 immigrants chaque année.Depuis que Sarkozy est au pouvoir , c’est environ un million d’immigrants qui sont arrivées ! Si ce n’est pas la preuve, une de plus, que Sarkozy veut tuer la France millénaire, qu’est-ce que c’est ?
-des lois liberticides musèlent les français; lois Pleven, Gayssot, Taubirat, etc.. …Destinées à interdire la liberté d’expression.Sarkozy n’a pas l’intention de les abroger !
-une organisation politique, qui représente au moins 20% de l’électorat, n’a aucun représentants au sénat ou au Palais Bourbon. (mais les communistes , si !)
-en parfaite violation de la loi de 1905, Sarkozy et l’umps organisent l’islamisation de notre Pays !
-sur des télés et radios publiques, des fonctionnaires, payés par les contribuables, refusent d’inviter la responsable d’une organisation politique qui représente au moins 20% de l’électorat !
-partout en France, celles et ceux qui pensent autrement, celles et ceux qui s’opposent à l’oligarchie sont ostracisés, censurés , muselés !
-etc….
C’est normal, Boubelle, vos êtes islamiste ou islamocollabo, donc la lecture de tout texte risquerait de perturber vos apprentissages. En revanche continuez vos efforts, les cours d’alphabétisation gratuite semblent porter leurs fruits. Bientôt vous saurez accordez le verbe au sujet.
vous avez raison. Je suis un pessimiste….. actif…..enfin je crois
ce qui était positif ce matin, c’est le regard et la joie de mes petits enfants découvrant leurs cadeaux de Noël à la maison.
pour le reste , entre une classe politique criminelle et un peuple dont la majorité est crétinisée, et ce peuple vote, comment avoir de l’espoir !………..
Faisons encore et encore TOUTES les fêtes judéo-chrétiennes avant qu’il ne nous soit seuls imposés le Ramadan, l’Aïd Kébir, … et le voile !
Guy vous exagérez un peu, sur Obama Evelyne Joslain a aussi publié un livre en français dans un autre genre mais qui n’est pas foncièrment mauvais non ?
De la déconstruction de la démocratie en Amérique.
oui enfin il s’agit d’une loi plus générale puisqu’elle fait de la négation des génocides reconnus par la loi françoise un délit passible d’amende et d’emprisonnement.
Et à mon avis d’autres vont revendiquer des génocides très prochainement…
Ceci dit, cela faisait partie du programme élèctoral de Sarkosy, le génocide arménien…
en réponse à Alexandre
Guy, ne le prenez pas mal car j’ai un de vos livres à côté de moi, mais vous me faites penser à mes anciens profs de fac dont il fallait acheter les livres, et uniquement les leurs 😉
une petite question que pas mal de personnes se posent: à quand un sujet sur F.Bayrou? très peu le connaissent puisque forcément il n’a rien fait…mais bon il risque d’être le numéro 3 mine de rien…Je ne me suis jamais interessée à lui, je n’entends que des critiques de sa part et aucune solution…Je sais que Simone Veil dit de lui qu’il est le pire de tous. Mais y a t-il une raison?
Sinon pour Marine Le Pen (j’ai mal de mettre des majuscules) je ne sais plus de qui était l’article sur Dreuz, mais il montrait l’entourage de celle-ci. Il me semble que son chargé de com est celui qu’avait son père…
Boubele, je ne comprends pas : Millière suggère de nombreux livres, dont les siens, et vos professeurs suggéraient uniquement les leurs : où est votre comparaison ?
car je sais que Guy est également prof de fac… comme je l’ai dit ce n’est vraiment pas une critique, un clin d’oeil (j’ai adoré la fac). et mes profs ne suggéraient pas uniquement les leurs, j’exagère, disons qu’ils les mettaient en haut de la liste.
et oui, je le compare un peu à eux (aux meilleurs que j’ai eu bien sûr) car j’ai en tête son intervention il y a peu à la tv (l’emission où il y avait hessel), je suis restée sans voie tellement c’était impressionnant et juste (tout comme le présentateur d’ailleurs). Mon souhait comme cadeau pour cette année: pouvoir assister à l’un de vos cours Guy!!!
je ne connaissais pas du tout le nom de Guy Millière à l’époque, et j’ai lu “Pourquoi Bush sera réélu”. un livre excellent. là j’ai “comment le peuple palestinien fut inventé”.
et vraiment je ne vais pas contredire Guy sur sa liste, loin de moi cette idée! J’en prends même bonne note!
Vous citation de l’excellent livre de Salin me fait revenir à l’économie.
Le cancer de la France est le gang mafieux syndicalo-marxiste, conforté par les années Brejnev (Chirac) et Nicolas Sarkozy à transformé la France en monarchie soviétique.
Il n’y aura AUCUN changement ni salut tant que ce dernier Mur de Berlin ne sera pas abattu.
J’aimerais avoir votre avis, ainsi que celui de Grumberg.
Comme jean patrick le dit, je ne conseille pas uniquement mes livres. Si vous connaissez un autre livre expliquant que le peuple palestinien a ete invente de facon precise et concise, il m interesse. Je lis beaucoup, et je n en connais pas.
Si vous connaissez un autre livre expliquant les effets d ensemble de la revolution internet sur la production, la distribution, la dematerialisation de la monnaie et de la finance, le passage des sciences a l ere de la maitrise, la mutation du capital humain, le role du capital culturel dans la recomposition du monde, et les bouveaux paradigmes de fonctionnement des etats, cela m interesse aussi. Le monde est plat de thomas friedman aborde deux ou trois de ces sujets, pas plus, la richesse revolutionnaire d alvin toffler en aborde trois ou quatre et les met en perspective. J attends votre bibliographie, et je vous en remercie d avance.
Pour obama, le livre d evelyne joslain a se qualites, j en ai rendu compte. Il est moins complet que le mien, particulierement pour ce qui concerne la dimension geopolitique et geostrategique. Il est ecrit dans un style academique qui nuit a sa lecture. J ai donc indique mon livre, mais si quelqu un peut me montrer que c est un livre dont les analyses geopolitiques et geostrategiques sont tres amples, je serai heureux de lire la demonstration.
La vie est belle est un beau film, oui. Je crains qu il ne montre pas assez la durete des camps d extermination, mais j ai peut etre tort. C est un beau film en tout cas.
Comme je viens de le dire à Jean-Patrick, loin de moi l’idée de vous contredire…Très loin de moi.
Concernant “La vie est belle”, oui c’est un très beau film qui n’est pas fait pour montrer la dureté des camps (mais c’est sûr que si certains ne regardent pas ou ne lisent pas autre chose sur le sujet, c’est insuffisant). et à mon avis, aucun film ne montre la dureté des camps d’extermination…Il n’y a que par les livres qu’on la ressent parfois. J’aimerais que le procès d’eichmann paraisse en dvd…Là il n’est disponible que sur youtube.
Sinon ne concernant pas du tout la Shoah, il y a à mon avis “La vie de David Gale” , “Burn after reading”.
Par contre je vais vous écoutez et regarder le film avec Will Smith, je l’évite en général, là si vous en parlez…
Voilà, vraiment toutes mes excuses, ce n’était pas une critique (je l’ai d’ailleurs dit)
rebonjour à toutes et tous,
@Guy: quel est le titre de votre livre sur obama ?
pour revenir à “la vie est belle”, je pense qu’au contraire, la dureté des camps est largement évoquée (mais pas montrée, car il s’agit avant tout d’un film qui se veut grand public, et qui surtout veut avant tout véhiculer un message positif et d’espoir):
par ex: -une fois dans le camp, le gamin fait la gueule et dit à son père que tout est faux, qu’il a croisé d’autres gamins qui lui ont dit la vérité: “avec nos os, ils font des boutons, avec notre peau, des lampes”……. ce à quoi le père, non sans mal, parvient à lui faire croire que c’est faux, que c’est pour “le jeu”…
-à un autre moment, quand ils portent de lourdes enclumes, le père n’en peux plus et dit “ah, mais c’est inhumain, ça pèse au moins 50kg ! j’en peux plus, je la pose, qu’est-ce qu’ils vont me faire, hein ?!”
“une balle dans la tête…” répond un de ses camarades d’inforune.
ce ne sont que 2 exemples, les citations sont (très) approximatives car de mémoire. mais déjà rien qu’avec ça, je trouve qu’en qq phrases, sans image violente, Benigni met en évidence au moins une partie de l’horreur des camps nazis. il y aurait bcp à dire et à montrer, bien sûr, mais il s’agit-là d’une comédie dramatique à vocation d’apporter un réel message d’espoir…malgré les camps, et non d’un documentaire ! si vous voulez voir plus d’horreures des camps, il y a des films tels que “nuit et brouillard”, qui à mes yeux reste un des meilleurs de ceux que j’aie vu sur le sujet…
je pourrais écrire pendant des heures pour louer les mérites de “la vie est belle”, tant ce film m’a bouleversé. rassurez-vous, je ne le ferai pas, j’ai autre chose à faire, d’autant que je pense que ce serait soit prêcher des convaincus, soit écrire qq chose qui n’intéressera pas les autres…
oh, je pense à autre chose, connaissez-vous un court métrage (5min) brésilien datant de 6 ans env, appelé “l’île aux fleurs” ??
si non, je vous recommande à tous de le télécharger d’urgence, où vous pourrez (emule, soulseek ou autres). au besoin, je peux le faire tourner.
la qualité de l’image et surtout du son est merdique, et c’est peu dire, par contre le message est très fort… franchement, regardez-le, surtout si vous pensez que votre vie est merdique et que vous n’avez pas de chance (ce qui est assez souvent mon état d’esprit je l’avoue), ça vous fera relativiser, grave ! et pour une fois, ça ne parle pas d’islam ou de petits-africains-qui-meurent-de-faim-avec-des-mouches-partout-à-cause-des-méchants-blancs-qui-les-pillent-et-les-aident-pas, si vous voyez ce que je veux dire… n’oubliez pas, téléchargez “L’ÎLE AUX FLEURS” ! c’est même pas du “vol” puisqu’à ma connaissance il n’est pas vendu (il dure 5 min à tout péter)…
encore une fois bonnes fêtes à toutes et tous, du moins à ceux de bonne volonté !
Bien sûr que la dureté des camps est évoquée!
Ce film c’est un chef d’oeuvre…
Mais on ne peut se baser sur celui-ci uniquement, c’est ce que Guy Millière veut dire, moi également.
Pour le procès d’eichmann, je ne le considère pas comme un documentaire, mais comme un témoignage de la réalité des camps. D’anciens rescapés qui témoignent, on sent combien c’est dur pour eux de revenir la dessus, mais ils témoignent tout de même.
Pour “l’ile aux fleurs”, est-il sur youtube? j’ai reçu un 1er avertissement adopi…je ne télécharge jamais, je l’ai fait juste avant mon opération, pour avoir quelque chose à voir, et bam!
oui, voici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=cVDxctavOEo
à ma connaissance, il n’a pas de copyright. malgré les lois adopi, vous restez absolument libre de télécharger tout ce qui n’a pas de copyright !
de plus, attention aux scams (escroqueries): il y a des mails semblant venir d’autorités liées à adopi, et qui réclament le paiement d’une “amende”. il s’agit de faux, d’escroquerie. c’est un gendarme en personne qui m’a donné l’info, en me précisant que ce scam était très courant, au même titre que les love scam et autres arnaques à l’héritage, loto, etc…
Merci!
Et il s’agit bien d’un 1er avertissement adopi (pas d’amende demandée). Je les ai appelé d’ailleurs car je trouvais leur site incomplet. J’ai effectivement demandé pour youtube, ils m’ont fait comprendre que des clips mis en ligne sans autorisation de l’auteur, c’est illégal, mais qu’en gros ils ne peuvent rien faire…Mais c’est vrai que certains artistes maintenant se crées une page sur youtube et mettent en ligne eux même leurs titres.
Je regarde le lien ce soir!
bizarre comme quand on s’explique on ne reçoit aucune réponse…
je suis désolée que vous l’ayez pris comme ça, mais vous le dites vous même: “je suis désolé de me citer encore”. alors oui je vous ai fait un clin d’oeil, et cela n’avait vraiment rien de méchant d’autant plus que je disais que j’avais votre livre à côté de moi…
et aller en Israël juste pour Eilat, c’est vraiment dommage…
Well, je reconnais que ma sortie sur la France malade de son marxisme structurel était hors sujet, mais tout de même, on élit un nouveau chef d’Etat, ou figurant, dans 4 mois.
Donc, pour rester dans les clous, je recommande THE livre: “L’étrange défaite” de Marc Bloch, témoignage écrit en 1940.
Marc Bloch, historien et maître de conférence à la Sorbonne est capitaine de réserve. Il sera fusillé 4 ans plus tard pour faits de résistance.
Magistral et unique angle de vue sur les causes du désastre. La plus cinglante, l’Etat-Major Français fait la guerre de 14, les allemands ont donc 20 ans d’avance dans tous les compartiments de la guerre. CQFD.
Qui plus est, un régal d’écriture classique.
Bonne lecture.