Les Français sont des râleurs, c’est du moins ce qu’on dit d’eux à l’étranger – à tort bien entendu.
Lors du comité de l’ONU pour les relations avec le pays hôte (les Etats Unis), les Etats membres se sont lâchés dans un flot de complaintes au sujet des PV de stationnement dont écopaient les chauffeurs des représentants de ces mêmes Etats auprès de l’ONU.
Et c’est la France qui faisait office de meneur de la fronde et qui criait le plus fort !
Elle se plaint du "harcèlement" de la police de New York qui donne des PV au chauffeur qui vient chercher l’ambassadeur de France auprès de l’ONU à sa résidence, sur Park Avenue (l’avenue la plus chère, la plus huppée, et l’une des plus belle de Manhattan).
Et elle ajoute que « les amendes ne sont pas remises aux chauffeur, mais envoyées directement à la mission Française ». Le Gouvernement Français a donc « exigé que les Etats Unis trouvent une solution à ce problème, afin que la mission puisse exercer ses fonctions normalement, et a suggéré que l’administration de New York installe un parking à la résidence de son représentant, sur Park Avenue. »
En réponse, la ville de New York et le représentant des Etats Unis à l’ONU ont rappelé que « la ville ne peut prendre en charge le parking des voitures des ambassadeurs sur leur lieu de résidence, pour de nombreuses raisons, particulièrement dans des artères principales comme Park Avenue, où le stationnement est interdit ». La Ville de New York a également rappelé qu’en 2002, elle a supprimé des places de stationnement résidentiel pour permettre aux 191 missions de garer leurs véhicules autour du batiment de l'ONU.
La commissaire de New York City auprès des Nations Unies, Marjorie Blomberg Tiven, a mis en garde les membres de l’ONU de ne pas trop tenir compte des ragots diffusés dans les journaux selon lesquels la ville donnerait beaucoup plus de PV de stationnement qu'avant afin de multiplier ses revenus.
Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. L’Etat Français, si prompt à verbaliser les automobilistes qui stationnent sur des emplacements non autorisés, est donc le premier à se plaindre d’être lui-même obligé de respecter les règles de stationnement.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Si les ambassadeurs auprès des N.U à Nyc ne sont pas contents sur les conditions de parking, ils n’ont qu’à prendre un taxi, ou se déplacer en patins à roulettes.
Z’ont qu’à pas aller à l’ONU, et pour ce que ça sert, sauf pour nous bouffer du pognon pour des clopinettes.
Bonsoir M.Grumberg, je ne comprends pas le ton de votre article.
En effet il est tout à fait normal qu’un Etat puisse spolier sa population en instaurant des règles routières absurdes pour s’assurer une manne permanente, tout en demandant un traitement de faveur pour ses représentants.
De plus cela est tout à fait rassurant sur l’influence internationale de notre pays, en pleine progression puisque leader dans une tentative (avortée) pour faire sauter des PV.
Enfin il est injustifié de critiquer nos ambassadeurs à l’ONU qui, ils faut les comprendre, sont bien plus préoccupés par leurs contraventions que par les grands problèmes internationaux.
ps: suggérer également qu’il n’était pas pertinent d’organiser une fronde à l’ONU ,au risque de passer pour des crétins arrogants, pour une histoire de PV serait d’une impolitesse crasse.
Heureusement pour la France le ridicule ne tue pas. Par contre l’incompétence et l’arrogance de nos ambassadeurs ça reste à voir.
Faut dire que la NYPD verbalise à tort et à travers .
C’est ainsi que dans mes spams j’ai déjà reçu des pv de la police de NY pour excès de vitesse alors que je n’ai jamais mis les pieds (les roues encore moins) dans cette ville .
Je joins donc ma plainte à celle des Français .
Bien vu !
Ainsi les privilèges de nos puissants ne sont plus maintenus ? C’est une véritable honte.
Comme dit Francis, « l’influence internationale de la France » va s’en trouver ragaillardie, elle en avait bien besoin. Il y avait si longtemps que nous n’avions pas été la risée du monde entier.
Vite, une nouvelle Nuit du 4 Août !
De toute facon ils ne sont pas obliges de payer ces PV (immunite diplomatique), alors de quoi ils se plaignent?
il est vrai que le problème des pv pour stationnement est un problème cher au coeur des automobilistes français. il est donc normal que nos diplomates auprès du machin soient en avant pour ce combat. pour une fois qu’ils sont en avant pour quelque chose !!!!!!!!!!!!!!!!!
Afin d’aider les poooôvres malheureux de diplo(docus?)mates,
j’accepte qu’on me double mes pv pour stationnement illicite
pendant 15jours entre le 31 decembre 2011 et 1 janvier 2012.
signé:
un tétraplégique à la 1/2 du rsa
Mr Grumberg,
Dommage que certains articles soient au ras des pâquerettes sur Drzzz…
Celui-ci est légèrement en dessous…
Traiter cette info sur un plan humoristique, éventuellement en comparant le prix du PV au prix de revient de cette ambassade aurait été lisible…
Faire la comparaison en disant « faites ce que je dis, pas ce que je fais » est intellectuellement médiocre puisque en l’occurrence l’ambassadeur fait ce qu’il faut: défendre l’état Français, c’est à dire nous tous, puisque les amendes sont des impôts déguisés et qu’il est bien de payer nos impôts en France et de ne pas en payer aux States avec l’argent des français…
Cordialement. ( la majorité de vos articles sont bons, continuez!!!)
Vous auriez tort de critiquer les pâquerettes. Elles sont si proches de la terre, de la réalité.
@riri 57 je comprends votre point de vue mais ne le partage pas.
Ne pensez-vous pas qu’en cette période internationales troublée (Syrie, retrait des troupes américaines d’Irak, crise économique et européenne) nos ambassadeurs devraient mobiliser leur énergie autour de ces évènements plutôt que de monter des coalitions anti-PV?
Deuxièmement qu’ils aient se plaindre devant l’autorité municipale ou la police pourquoi pas, c’est tout à fait leur droit mais à l’ONU… restons sérieux.
Enfin votre commentaire sur un plan moral me pose problème. Je veux bien qu’on exige des français des efforts pour sauver ce qui peut l’être, pour supporter des politiques amoraux et incompétents pour certains mais en retour nous devons exiger un minimum de qualité de la part de nos représentants.
Ceci n’est que mon avis.
Cordialement
Francis
Une amende est une taxe que l’on paye lorsque l’on commet une faute.
Une taxe est une amende que l’on paye lorsque l’on fait bien.
Scène vécue il y a quelques années .
Un jour je passais en voiture derrière la Chambre des députés, roulant presque au pas, j’ai vu madame Guigou au volant d’une petite cylindrée Renault, parquée le long du trottoir, tendre à un quidam un paquet conséquent de contre-danses……..Je me demande bien pourquoi ?
A votre avis ?
Remarquez ce genre de passe droit n’est pas une spécialité socialo, mais générale de la part des » zélus « .
Je n’ai pas du être bien inspiré en rédigeant ce petit commentaire, la flamme d’hanoukka qui aurait dû éclairer mes propos avait dû s’éteindre…
j’espère que ma vulgaire prose n’a pas troublé votre esprit éclairé et qu’en aucune manière cette logorrhée épistolaire n’a remis en question la saine assurance intellectuelle qui vous habite…
Supprimer l’ONU et les gaspillages qu’y en résultent; c’est faire bonne oeuvre d’éliminer un parasite nuisible!