Publié par Michel Garroté le 13 décembre 2011

 

 

Michel Garroté – Le Conseil des Ministres de l'Union Européenne a approuvé les amendements au règlement de l'UE incluant la région russe de Kaliningrad à l’intérieur de la zone frontalière de l'Union Européenne. Les amendements visent à faciliter le franchissement de la frontière dans la région russe de Kaliningrad, dont la population compte près d'un million d'habitants et qui constitue une enclave russe à l'intérieur de l'Union Européenne.

L'amendement permet de « déroger aux règles de contrôle frontalier » du code communautaire relatif au régime de franchissement des frontières pour les personnes habitant dans les régions frontalières. L’amendement vise à « ne pas dresser de barrières » et à faciliter la coopération entre « les régions des pays de l'Union Européenne » et « leurs voisins ». Près d’un million de Russes de Kaliningrad font désormais partie de l’Europe. C’est ce qu’on appelle une bonne nouvelle…

© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info

   

   

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz