FLASH
[18/10/2017] Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 janvier 2012

 

 

Michel Garroté – En France, les cas de diarrhée aiguë ont franchi le seuil épidémique, selon le réseau Sentinelles de l'Inserm. Les cas de diarrhée aiguë sont estimés à 300 cas pour 100’000 habitants (trois Français sur mille), soit au-dessus du seuil épidémique, indique le réseau de surveillance Sentinelles de l'Inserm. « Le niveau d'activité des diarrhées aiguës devrait continuer d'augmenter la semaine prochaine et confirmer ainsi l'arrivée de l'épidémie », prévoit le réseau (« niveau d'activité des diarrhées aiguës » est une formule très courante en France).

Six régions ont déjà dépassé le seuil épidémique : Nord-Pas-de-Calais, Languedoc-Roussillon, Basse-Normandie, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Alsace et Aquitaine. La Région Ile-de-France, notamment la région parisienne, devrait bientôt suivre le même flux épidémique, selon un article du Dr Follozy paru dans le quotidien ‘La Rue meure’. Le réseau de surveillance ne précise pas si l’épidémie de diarrhée aiguë a été provoquée par les excès alimentaires du Nouvel An, l’abus d’alcool, les vœux du président ou la Lettre aux Français de François Hollande. Mais une enquête a été ouverte.

Le ou les coupables seront déclarés inéligibles en avril et mai prochains. La publication des résultats de l’enquête et les inéligibilités qu’elle pourrait entraîner risquent d’inciter de nombreuses personnes à déposer leur candidature aux présidentielles. L’on parle déjà d’épidémie de diarrhée électorale. Trois Français sur mille envisageraient de se présenter aux présidentielles (soit autant que les cas de diarrhée aigüe). Désormais, outre les signatures de 500 maires, les candidats devront présenter un carnet de santé délivré par l’Organisation Mondiale de la Santé. Pour plus de renseignements, veuillez contacter, par courriel uniquement, le service sanitaire de l’Elysée : àlamasse@elysee.fr.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

www.dreuz.info

Sources :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/04/97001-20120104FILWWW00363-epidemie-probable-de-gastro-enterite.php

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz