FLASH
[16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  |  Double attentat islamiste à Mogadishu : 230 morts  |  Israël attentat islamiste : 2 tirs de roquette du Hamas confirmés – pas de blessés  |  Israël attentat islamiste : 3 tirs de roquette du Hamas sur des civils  |  Israël attentat islamiste : tir de roquette et explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza – pas de blessés  |  Israël : alerte tir de roquette au sud suivie de rapport d’explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza  |  Sebastian Kurz prochain chancelier d’Autriche, selon les sondages de sortie d’urnes d’OE24  |  Election Autriche, projection : OVP (parti du peuple autrichien anti-migration) 31%, FPO (parti de la liberté) 29%, SPO 25%  |  Youpla l’immigration! Italie : un migrant illégal du Nigéria a tué des Italiens de 52 ans à coups de couteau dans un marché de Turin  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 janvier 2012
« J’ai décidé de ne plus écouter ce que le Ministère (des Affaires étrangères) me demandait jusqu’à présent, c’est à dire de me taire », déclare Candice Cohen, la maman de la petite Haya, qui est séquestrée par son père en Arabie Saoudite, alors qu’elle a la garde légale de l’enfant.
 
Candice Cohen : « Le Gouvernement me dit : « votre fille c’est une saoudienne, ils en ont fait une saoudienne ». C’est ce qu’ils disent… mais elle est née en France, elle est française ».
 
Candice Cohen : « ils m’ont dit (note de JPG : le Ministère des Affaires Etrangères) : « parce qu’ils l’ont kidnappée depuis trois ans, vous êtes belle, vous devriez vous remarier et faire d’autres enfants, et abandonner votre fille. » 
 
Candice Cohen : « il faut avoir du courage pour dire ça à une maman, surtout quand on travaille au Quai d’Orsay »
 
Candice Cohen : « j’espère que tous les parents du monde … pourront nous soutenir »
 
Candice Cohen : « j’étais en cellule de crise avec le Ministère, et j’ai entendu beaucoup d’histoires… je ne suis pas la seule française à qui ça arrive ».
 
Candice Cohen : « l’avantage que j’ai, c’est que je sais où est ma fille »
 
Dans la vidéo qui suit, Candice répond aux questions de notre confrère Avraham Azoulay du P'tit Hebdo et de Denis Kassel de Chalom-Jerusalem.com.
 
 © Filmé par Denis Kassel LePtitHebdo et Chalom-Jerusalem.com. Tél 052-886 55 25″
 
Candice a décidé de publier un livre : « Rendez-moi ma fille » pour raconter son histoire, pour faire bouger les lignes. Elle a décidé d’utiliser internet et les réseaux sociaux pour provoquer la réaction des grands médias, pour contraindre le gouvernement à agir enfin, et faire libérer sa fille. Dans la vidéo de nos confrères, elle lance un appel, maladroit et émouvant à la fois, à Carla Sarkozy, jeune maman, pour qu’elle intervienne.
 
Les otages français de 10 ans ne méritent-ils pas les efforts du Quai d’Orsay et l’engagement de notre Président ?
 
J'ai publié cet article avec le cœur serré. J'espère qu'internet permettra de faire libérer cette petite fille et sera plus fort que les intérêts supérieurs de la Nation, qu'ils soient pétroliers, qu'ils protègent de gros contrats, ou qu'ils ménagent des susceptibilités.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
rendezmoimafille.com
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz