FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 janvier 2012
C’est le résultat du dernier sondage TNS/Sofres pour France Info, Le Monde et Canal +, publié ce matin sur le site de France Info.
 
Constatant que les idées du Front National progressent dans l’opinion publique, pour gagner maintenant un français sur trois, le sondage révèle en revanche que les solutions proposées par ce parti politiquement à droite, et économiquement très dirigiste voire collectiviste, ne séduisent pas. 
 
Oui pour le diagnostic, non pour les solutions, disent les français interrogés, qui renvoient Marine Le Pen revoir sa copie. 33% des Français partagent les constats du FN, mais 11% seulement disent être d’accord avec les solutions qu’il propose.
 
Autrement dit, aucun parti, en France, en 2012, ne propose, de l’avis des français interrogés, la bonne solution aux problèmes que dénonce le Front National, y compris le Front National lui-même.
 
Et parmi ces problèmes figure d’abord la place de l’islam en France : 51% des français trouvent qu’elle est trop grande.
 
Ce qui veut dire que 49% (c’est à dire la moitié si l’on introduit une nécessaire marge d’erreur), ne trouvent pas que l’islam prenne trop de place, en France, en 2012.
 
Est-ce à dire que la banalisation de l'islamisme par la pensée officielle a fait son chemin, que la moitié des français considère que les Frères musulmans sont des gens fréquentables, et que les islamistes sont modérés, ou que tout va très bien, madame la marquise ?
 
Ceci est un constat, et non mon opinion personnelle, car il n'est pas possible de nier qu'en France, aujourd'hui, la critique de l'islamisme est une activité dangereuse et punie de mort, dans le silence de ceux qui se réjouissent de la suppression de la peine de mort.
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.franceinfo.fr/politique-presidentielle/sondage-la-penetration-des-idees-du-front-national-494943-2012-01-11
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz