FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 janvier 2012
Le Département d’Etat américain a indiqué que le procureur général Turc a abandonné toutes les procédures judiciaires contre les militaires israéliens impliqués dans le raid du Mavi Marmara, suite aux instructions reçues par les Etats Unis.
 
Le Département d’Etat a également déclaré que leur décision est liée à leurs efforts pour détendre les relations entre Israël et la Turquie.
 
On se souvient qu’Ankara, après avoir envoyé un (faux) navire de la paix briser le blocus sécuritaire qui permet à Israël de bloquer les missiles que l’Iran souhaite livrer au Hamas, avait exigé qu’Israël présente ses excuses et paye des dommages aux familles des « humanistes » turcs, en échange de l’abandon des poursuites.
 
On se souvient que la Turquie avait tenté de faire en sorte qu’Israël livre le nom des soldats qui avaient abordé le Mavi Marmara, et l’on se souvient que la Turquie avait également menacé Israël de porter l’affaire devant la Cour internationale de Justice, de poursuivre les israéliens pour crimes de guerre, et de poursuivre au civil les commandos israéliens pour blessures contre certains des passagers, dans le cas où Israël refusait de présenter ses excuses.
 
Le Département de la Défense, favorable aux demandes turques, avait recommandé aux Israéliens de se conformer aux demandes d'Ankara, ce à quoi le gouvernent israélien avait apporté une fin de non recevoir.
 
La commission d’enquête internationale de l’ONU, la commission Palmer, dans ses conclusions, jugea que le blocus de Gaza était légal, et que l’armée israélienne avait respecté à la lettre toutes les procédures du Droit International Maritime.
 
La décision de la Turquie de mettre fin aux procédures judiciaires montre le resserrement des liens entre Ankara et Washington. Selon d’autres sources, l’administration américaine aurait également travaillé pour limiter les attaques verbales des officiels turcs contre Israël.
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4175182,00.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz