FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 janvier 2012
La semaine dernière, lors de la célébration du 47e anniversaire de la création du Fatah, le Mufti Palestinien, Muhammad Hussein, nommé par Mahmoud Abbas, a lancé l’ordre de tuer des Juifs. Son sermon, cité par Palwatch.org, disait « Le jour de la résurrection n’arrivera pas tant qui vous ne combattrez pas les Juifs. Oh Musulman, servant d’Allah, il y a un Juif derrière moi, vient et tue le ». Le leader religieux modéré du parti Fatah modéré a conclu en ajoutant : « notre guerre contre les descendants des porcs et des singes (les Juifs) est une guerre de religion et de foi». 
 
Aucun gouvernement, aucun diplomate, aucune association humanitaire, aucun journaliste, et encore moins l’ONU, n’ont réagi. La communauté internationale peut bien mettre l’Etat Juif an ban des nations, c’est à la lumière de ce silence qu’Israël doit l’examiner.
 

Pour avoir diffusé la vidéo des propos antisémites du leader religieux des Palestiniens, Youtube a bloqué le compte de Palwatch.org parce que la vidéo est une incitation à la haine raciale et au meurtre. Comment, dès lors, informer le public ?
 
Le premier ministre Netanyahu a accusé Saeb Erekat, le négociateur palestinien, d’avoir trahi son engagement de garder secrètes les négociations de paix d’Amman. Au lieu de cela, dit le premier ministre israélien, « il parle, il parle, il n’arrête pas de parler ».
 
Israël a remis aux Palestiniens une liste de vingt et une propositions aux Palestiniens. Mahmoud Abbas, de visite à Londres, à déclaré : « pendant les trois jours de la rencontre entre Erekat et Molcho, les israéliens n’ont pas fait la moindre proposition pour arriver à la paix ».
 
« Nous espérons que le Premier ministre Netanyahu va nous faire des propositions. Peu importe quelles propositions. Peut être seront nous d’accord, peut être pas, mais le plus important, c’est qu’ils nous soumettent quelque chose » a ajouté Abbas.
 
Qui dit vrai, qui ment ? Abbas a fait sa thèse universitaire sur la négation de la Shoah, cela devrait mettre sur la piste… Et il n’a pas non plus dénoncé la fatwa de son Mufti.
 
Netanyahu a ajouté : « les palestiniens ont mis leurs demandes sur la table, mais ce sont exactement les mêmes demandes qu’ils font depuis Oslo. Ils n’ont pas bougé leur position d’un millimètre, même pas d’un millième de millimètre ».
 
On se souvient qu’en fin d’année 2011, Netanyahu a déclaré devant les nations réunies à l’ONU pour la candidature de la Palestine : « je suis prêt à rencontrer Abbas où il veut, quand il veut, et même ici, puisque nous sommes dans la même ville en même temps ». Les médias ont titré : « Netanyahu refuse de discuter avec Abbas »… 
 
J’ajouterai, pour ma part que la stratégie d’usure d’Abbas devrait être payante : face à un interlocuteur figé sur ses positions, le plus souple des deux cherche toujours à ouvrir des voies pour débloquer la négociation. Abbas attend patiemment ce moment sans bouger d’un millimètre. Israël a t-il l’intelligence de faire de même ? L’acceptation de la création de l’autorité Palestinienne dans les accords d’Oslo, le refus de déclarer la Cisjordanie territoire israélien comme le permet la résolution 242 de l’ONU, et l’indifférence à se laisser reprocher que « les Juifs judaïsent Jérusalem », ne signent pas un grand talent, et n’explique pas pourquoi Israël a choisi la négociation – où il ne brille pas – plutôt que la guerre – où il détient la force, pour signer la paix.
 
De visite à Londres, Abbas a reçu l’assurance qu’il attendait de Nick Clegg, le vice premier ministre britannique, dont les méthodes diplomatiques abruptes, qui rappellent celles d’Avigdor Lieberman, ne semblent pas, elles, gêner qui que ce soit. Il a parlé, au sujet de la politique israélienne en Judée et Samarie, d’ « acte de vandalisme délibéré » qui menaçait une « solution à deux Etats ». Quelqu’un expliquera t-il à cet idiot que le vandalisme, ce n’est pas la construction, mais la destruction ?
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20120117-londres-mahmoud-abbas-trouve-le-soutien-gouvernement-britannique?
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/151810#.TxUil2MoRq4
 
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz