FLASH
[17/08/2018] Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 janvier 2012
La commission des lois du Sénat a rejeté la proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien de 1915, la considérant comme contraire à la constitution par 23 voix contre 9 et 8 abstentions.
 
La motion d’irrecevabilité votée par la commission équivaut au rejet du texte, mais elle ne devrait pas être ratifiée en séance, lundi prochain, du fait que la majorité des Sénateurs semble favorable à son vote.
 
Le Sénat ne semble pas divisé entre gauche et droite, mais entre opposants et partisans (venant de département à forte proportion d’arméniens).
 
Au moment même du rejet, le groupe PS tenait une conférence de presse en soutien du vote de la loi. « Nous voulons que la loi soit votée lundi pour que les négationnistes ne puissent plus oeuvrer en France », a déclaré Philippe Kaltenbach (PS, Hauts-de-Seine). « Nous voulons poursuivre ce que nous avons entrepris il y a dix ans » avec la reconnaissance, par la loi de 2001, du génocide arménien de 1915, a affirmé Luc Carvounas (PS, Val de Marne).
 
Parmi les 132 sénateurs UMP, « une très grosse majorité votera pour et une petite minorité votera contre ou préférera ne pas prendre pas part au vote pour ne pas gêner le président de la République », selon le président du groupe, Jean-Claude Gaudin. Le groupe PS (130 sénateurs) « votera le texte », assure son chef de file François Rebsamen. « Ceux qui ne veulent pas voir leur nom associé à ce texte ne prendront pas part au vote », a-t-il précisé.
 
Le groupe centriste (UCR, 31 sénateurs) n'a pas donné de consigne, mais selon Nathalie Goulet, « les deux tiers sont contre ou s'abstiendront ». 
 
Une majorité des communistes (21 membres) « ne participera pas au vote » (note de JPG : on imagine mal les communistes se positionner contre leur cœur de métier), selon leur présidente Nicole Borvo. 
 
Enfin le RDSE (à majorité PRG, 16 membres) et les 10 écologistes voteront contre (note de JPG : c’est comme le transgénique et le nucléaire, ils ne comprennent pas de quoi il s’agit).
 
Le président PS du Sénat, Jean-Pierre Bel, a lui aussi émis des réserves, se déclarant « de moins en moins favorable aux lois mémorielles ». Pour une part, on peut l’approuver, en songeant qu’aucune loi ne vient pénaliser l’antisionisme, ce déguisement de l’antisémitisme.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/g-nocide-arm-nien-commission-des-lois-s-nat-rejette-texte-193981
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz