FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 18 janvier 2012

 

 

Michel Garroté – Les monarchies du Golfe n'hésiteront pas à recourir à toutes les options (y compris militaires) face à l'Iran, affirme le prince saoudien Turki al-Fayçal. « Toute atteinte à nos intérêts et à notre sécurité nous obligerait à recourir à toutes les options », déclare en effet le prince qui, dans le passé, a dirigé les services de renseignements saoudiens et a été ambassadeur à Londres et Washington. « L'Iran ne doit pas exacerber le conflit (dans le Golfe) et ne doit pas nous menacer lorsqu'on respecte la légalité et la loi internationales », souligne le prince. L’Iran « ne doit pas instrumentaliser le détroit d'Ormuz et la sécurité de l'approvisionnement énergétique », insiste le prince. Le prince Turki al-Fayçal avertit en outre que les « déclarations incendiaires sur la fermeture du détroit et les menaces contre les pays du Golfe peuvent déboucher sur une aventure aux conséquences incalculables et un affrontement militaire non désiré ».

Selon le prince, la politique iranienne exacerbe les tensions militaires et nuit à la stabilité régionale. L'Iran qui est supposé être notre partenaire pour la réalisation de l'objectif de la sécurité de la région « a choisi une politique différente qui provoque des interventions étrangères, dont il prétend vouloir se débarrasser », ajoute le prince. L'Iran a mis en garde l'Arabie saoudite et les autres monarchies du Golfe contre une augmentation de leur production pétrolière pour compenser le pétrole iranien en cas de sanctions occidentales. De son côté, le ministre saoudien du Pétrole, Ali al-Nouaïmi, avait en effet assuré que son pays pouvait rapidement compenser les exportations de brut de l'Iran en cas de sanctions pétrolières occidentales contre l’Iran.

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz