FLASH
[16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  |  Double attentat islamiste à Mogadishu : 230 morts  |  Israël attentat islamiste : 2 tirs de roquette du Hamas confirmés – pas de blessés  |  Israël attentat islamiste : 3 tirs de roquette du Hamas sur des civils  |  Israël attentat islamiste : tir de roquette et explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza – pas de blessés  |  Israël : alerte tir de roquette au sud suivie de rapport d’explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza  |  Sebastian Kurz prochain chancelier d’Autriche, selon les sondages de sortie d’urnes d’OE24  |  Election Autriche, projection : OVP (parti du peuple autrichien anti-migration) 31%, FPO (parti de la liberté) 29%, SPO 25%  |  Youpla l’immigration! Italie : un migrant illégal du Nigéria a tué des Italiens de 52 ans à coups de couteau dans un marché de Turin  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 janvier 2012

 

 

Michel Garroté – Dans une dépêche (extraits ; cf. lien en bas de page) Binyamin Benhamou signale que le chef de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (une filiale de l’ONU) a déclaré qu'il était de son devoir d'avertir le monde au sujet des activités iraniennes qui pointent vers des plans de développement de la bombe atomique, maintenant la pression sur Téhéran avant des pourparlers rares prévus ce mois-ci entre la dictature islamique et son agence. Yukiya Amano, directeur général de l'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a précisé dans une interview au Financial Times Deutschland que l'organe de l'ONU ferait pression pour une pleine coopération des responsables iraniens lors des réunions.

"Ce que nous savons suggère le développement d’armes nucléaires," a-t-il dit dans l'article en allemand publié jeudi, ajoutant que l'Iran avait jusqu'ici échoué à clarifier les allégations de possibles liens militaires à son programme nucléaire. "Nous voulons vérifier tout ce qui peut avoir une dimension militaire". Une délégation de l'AIEA, qui sera dirigée par le vice-directeur général, Herman Nackaerts, doit rechercher des explications pour des informations pertinentes venant de services de renseignement qui indiquent que l'Iran s'est engagé dans la recherche et le développement d'armes nucléaires.

Les tensions entre la dictature islamique et l'Occident ont augmenté depuis novembre lorsque l'AIEA a publié un rapport disant que Téhéran semblait avoir travaillé a la conception d'une arme nucléaire. L'Iran affirme que son programme nucléaire vise à produire de l'électricité. "Je n'ai absolument aucune raison d'adoucir mon rapport. Il est de me responsabilité d'alarmer le monde," a déclaré Amano. "La tendance générale m'a conduit à la décision d'alarmer le monde. Plus il y a d'informations, plus claire devient le modèle". Des diplomates occidentaux ont dit douter que le prochain voyage de l'AIEA en Iran mène a des progrès majeurs dans le différend de longue date qui oppose la dictature islamique a l'Occident concernant son programme nucléaire.

Michel Garroté

http://www.juif.org/defense-israel/166610,chef-de-l-aiea-mon-devoir-est-de-mettre-le-monde-en-garde-contre.php

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz