L’Unedic vient de publier ses prévisions pour l’année 2012 : le trou augmente de 4.3 milliards d’euros pour s’élever à 15.4 milliards de pertes. Rien que ça.
La croissance anticipée pour 2012 est nulle (ce qui est en soit une bonne nouvelle, avec le nouveau train de lois et d’impôts qui servent à la freiner), et il y aura 140.000 chômeurs supplémentaires, et toujours aucune abolition des impôts qui punissent l’entreprise qui embauche.
La Sécurité Sociale que tout le monde nous envie à condition que surtout nous la gardions pour nous, c’est pire encore. Les pertes vont se monter à 14 milliards, en 2012. Le trou est réduit d’un milliard nous dit-on. Ce n’est pas tout à fait exact. Pour arriver à cela, on ne réduit pas les dépenses de fonctionnement, mais la qualité de prestation. Une partie des soins et des médicaments hier remboursés ne le seront plus, ce qui, sans langue de bois, veut dire que l’assurance maladie assurera un peu moins pour le même coût, et que les particuliers paieront un peu plus de leur poche alors qu’ils cotiseront autant.
Ce trou supplémentaire, dans une période où nous n’avions vraiment pas besoin de ça, s’explique par la déplorable mauvaise gestion de la France que personne ne peut réformer, gangrénée qu’elle est par ses syndicats qui ne représentent plus personne, qui n'apportent rien de positif, mais qui font chier tout le monde.
Et bien entendu, la perte du triple A va faire augmenter le coût de la dette – qui continue par ailleurs à augmenter (le tableau ci dessus montre comment la dette évolue dans 6 pays clefs : on voit qu'elle ne baisse qu'aux Etats Unis et en Allemagne), ce qui vous obligera à payer plus d’impôts puisque ces messieurs ne veulent surtout pas réduire leur train de vie, et fera remonter le taux des crédits à la consommation et immobilier, ce qui, une fois de plus, rendra la vie plus chère et appauvrira un peu plus encore les français à qui on ne demande pas leur avis.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Tous les prétextes sont bons pour nous spolier. Ce ne sera pas uniquement 2012,car cela va perdurer.
Un petit lien « optimiste » :
http://leblogalupus.com/2012/01/20/felix-zulauf-prevoit-au-mieux-dix-annees-de-stagnation-en-europe/#more-35310
sans parler des tracasseries gigantesques que la sécu oblige à subir. Plus de six mois pour obtenir , malgré des délais impératifs signalés, à date…. mois pour obtenir une inscription, ce n’est pas suffisant pour eux. Résultat, j’ai pris une assurance privée. Double résultat, je dois quand même payer pour la sécu : 700 euros de paiement obligatoire, inutile, et le « va chier » de la fonctionnaire en prime. (au figuré mais à peine).
La belle France sur-administrée (l’entreprise privée, elle, a fourni le document sur le champ!)
« et il y aura 140.000 chômeurs supplémentaires » ? Sachant que nous accueillons (200 000) émigrés annuellement, quelqu’un peut-il me dire si ces 140 000 chômeurs sont à déduire de ce chiffre ou à ajouter ?
Que quelqu’un me dise plutôt quel est l’avantage concret apporté par ces 200.000 envahisseurs.