FLASH
[17/08/2018] Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 janvier 2012
La Garde révolutionnaire iranienne vient de déclarer que « le retour des navires américains dans le Golfe fait partie d’une opération de routine », revenant en arrière sur ses menaces faites à Washington de ne pas pénétrer dans la région.
 
La déclaration peut ressembler à une tentative de désamorcer les tensions de la part de l’Iran. Elle peut également indiquer que le régime a authentiquement pris peur, après que Washington a prévenu que tout blocage par les iraniens du détroit d’Ormuz sera immédiatement suivi d’effet.
 
Le communiqué de Hossein Salami (note de JPG : un nom comme ça ne s’invente pas, en terre halal) député commandeur de la garde révolutionnaire stipule que « les navires de guerre américains sont dans le Golfe Persique et le Moyen Orient depuis de nombreuses années, et leurs décision d’envoyer de nouveaux porte-avions n’est pas une chose nouvelle, et cela doit être interprété comme faisant partie de leur présence permanente ».  
 
Le 3 janvier, après que les Etats Unis ont signé leur accord pour imposer – encore – de nouvelles sanctions – lesquelles ne ralentissent pas les travaux de construction d’une arme atomique, Téhéran avait intimer l’ordre aux Etats Unis de ne pas renvoyer le porte avion nucléaire USS John C. Stennis (CVN-74) dans la région dans les termes suivants :
 
« Je recommande et insiste que le USS John C. Stennis ne revienne pas dans le Golfe Persique, déclara le major général Ataollah Salehi. Il n’est pas dans notre habitude de répéter nos mises en garde une seconde fois » 
 
En réponse, le secrétaire de la Défense, Leon Panetta, a indiqué que toute manœuvre pour bloquer le détroit serait considéré comme la ligne rouge qui déclenchera une réponse.
 
De nouveaux exercices maritimes ont été prévus par la Garde révolutionnaire du 21 janvier au 19 février, tandis que Nicolas Sarkozy a déclaré, hier vendredi 20 janvier devant le corps diplomatique à Paris, que le temps d’une solution diplomatique commençait à manquer, et il a poussé la Russie et la Chine à abandonner leur opposition aux sanctions contre le pétrole iranien.
 
Le prix du pétrole, justement, a beaucoup augmenté en raison des tensions avec l’Iran, et cette augmentation profite directement à la Russie, gros exportateur, qui ne produit à peu près rien d’autre, et à un besoin vital de rentrées de devises.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.reuters.com/
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz