La photo de l’express.fr se passe de mots : Enderlin, seul, abattu, et, (si vous trouvez une expression mieux appropriée je suis preneur) la tête dans le cul.
L’express titre (1) : Canal+ condamné en appel pour diffamation.
Canal+, complice des manipulateurs de France 2, se croyait lui aussi au dessus des lois. Il avait diffusé, en 2008, un reportage de soutien à la chaîne publique et à Enderlin, reportage qui calomniait Philippe Karsenty, le présentant comme « l’un des chefs de file de la croisade menée contre Charles Enderlin », servant « les intérêts politiques de groupes extrêmes, particulièrement radicaux. » (note de JPG : c'est le label que les régimes totalitaires d’Iran et de Corée du Nord réservent aux dissidents qui énoncent des vérités qui dérangent le pouvoir), et l’accusait de « toutes sortes de manipulations, toutes sortes de rumeurs, toutes sortes de théories du complot ».
Le reportage ajoutait, se faisant le machiavélique ouvrier du retournement contre autrui de sa propre turpitude : « Sous couvert d’informer, la liberté de tout dire sur Internet fait le jeu des propagandes de tout bord. Désormais la toile permet de monter de véritables campagnes de déstabilisation très ciblée. »
Le juge en décida autrement, et il semble en fait que « sous couvert d’informer, la liberté de tout dire à la télévision fait le jeu des propagandes de l’extrême gauche. Désormais les chaînes (de télévision) permettent de monter de véritables campagnes de déstabilisation très ciblées »
La justice, certes, est loin d’être parfaite, et ici-même Maître Gilles William Goldnadel la qualifiait de « comédie de la justice ». Sans être parfaite, elle sait encore juger en droit et non en courtisane.
Philippe Karsenty a donc *encore* gagné un procès dans l’affaire al Dura qui n’est pas, en fait, l’affaire al Dura, mais l’affaire d’une société malade de sa télévision d’Etat qui ment aux français, jusqu’au jour où l’un d’entre eux l’oblige à courber l’échine et mordre la poussière.
Certains soutiennent que l'affaire al-Dura appartient au passé. France 2 ne le voit pas de cet œil là.
France Télévision a mené une autre action en justice pour le compte du père al Dura, Jamal, qui s’est senti "diffamé" par un article paru dans Actualité Juive Hebdo. Jamal al-Dura ne parle pas, ne lit pas, ne comprend pas le français, et la revue, mondialement célèbre (!), n’est pas distribuée à Gaza… mais Jamal al-Dura s'est senti diffamé. L'insoutenable regard réprobateur de son voisin de palier.
Et Jamal a demandé à France Télévisions, qui a accepté, de le représenter « devant les tribunaux ou à la télé ou pour tout autre usage approprié ».
Est-ce raisonnablement le rôle de notre télévision d’Etat que de représenter un palestinien dans un procès français en diffamation ?
« Rien ne ressemble tant à un honnête homme qu'un coquin qui connaît son métier » (George Sand)
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Rien ne ressemble autant à la Pravda que France 2. Il a fallu de nombreuses annèèes d’ efforts pour faire condamner les personnages de cette cabale – vèritable affaire Dreyfus du XXIeme siecle – Il faudra maintenant les faire payer , les frapper au portefeuille ( bien que des mains secourables de la gauche caviar payeront pour eux), les èloigner d’ Israel (l’ accrèditation de journaliste d’ enderlin doit lui etre retirèe ), intenter systematiquement aux televisions qui dèrapent dans le mensonge, la calomnie, la diffamation, des procès et les faire payer.Il n’ y a plus de place pour la » police du ghetto » , il n’ y a plus de place pour les assoifès du sang d’ Israel.Bravo a Mr Karsenty.
Hochet prestigieux rouge colère
accroché par le petit avocat mégalo lui-même
accolade
champagne/petits fours/grosses vacheries
tous complices!!!
Jamal al-Dura, n’est-ce pas lui dont on a pu voir une vidéo où il souriait de toutes ses dents après la soi-disante fusillade ?
A moins que j’affabule.
les pauvres la vérité commence a sauter aux yeux du public se n’est pas bon pour les journalistes , leurs manipulations va finir par les perdre et le chômage va les absorbés .
Actualité Juive Hebdo, dans tous les bons kiosques à NY, LA, Santiago, Hong Kong, Oulan Bator, Ryad, Norilsk… et omniprésent sur CNN (après JSS News)
Nous – occidentaux vivant dans un cadre exceptionnel de liberté – devrions éprouver un haut le coeur, être dégoutés à jamais devant les vomissures débitées par nos médias actuels. Pas seulement offensés par les agissements de crapules telles l’Enderlin.
Ces crapules constituent de véritables réseaux de la désinformation.
On les désigne « correspondant spécial », « intellectuels », voire « amuseurs publics »; la France en regorge. En fait ils s’avèrent être des gens veules, souvent à l’ego démesuré, sinon pour nombre d’entre eux des acteurs appâtés par la hauteur de leurs gains télévisuels!
Horreurs sociétales de base… Car les empreintes mentales durables qu’ils contribuent à ancrer dans l’esprit des niais est difficilement réversible. Tel est chez moi le cas d’une soeur, mais autant de milliers d’autres gogos. Des dévots modernes obéissant à diverses causes douteuses.
Médias? Qu’il s’agisse de ceux d’Etat ou d’autres opérant à buts bassement commerciaux, ils renient la liberté pour mieux avilir les masses, de surcroît en les faisant payer! Canal+ représente l’exemple de l’abjection. Malheureusement pas le seul sur lequel le grand public devrait pourtant jeter son opprobre.
Médias TV, ils trouvent leurs relais naturels dans nos gazettes et magazines. Suffit d’observer l’intensité des « partenariats » qu’ils établissent pour ratisser plus largement parmi nos foules, elles si facilement manipulables !
Vivons à peine rassurés. La bêtise est si profonde au sein de la population lambda que ces « instruments » mis au service de la propagande idéologique réussiront encore et toujours à tenir nos masses éloignées du réel qui les entoure. Un vrai danger pour cette Liberté…
Les pires extrémistes ne sont-ils pas ceux qui vont jusqu’à réfuter le réel au nom de principes et valeurs qu’ils jugent au-dessus de tous et tout ?
Lui et ses semblables pullulent dans les rédactions. Outre, peut-être, le fait peu glorieux (puisque bassement terre à terre) qu’ils tiennent à leur taf comme à leurs roubignoles, ces « saints » du PAF autoproclamés se congratulent, s’épuisent en politesses, s’estiment la crème de la crème. Un petit cénacle en totale autarcie intellectuelle où chacun alimente la conviction de l’autre qu’il porte jusqu’au bout du poing l’étendard majestueux des nobles sentiments.
Qu’importe que vous mettiez le tarin du Môssieur ou de ses complices dans leur caca encore fumant. Ils sont prêts à tous les sacrifices (si possible, lorsque c’est l’autre qui en prend plein la gueule…).
S’il faut remettre au goût du jour les principes élémentaires de la physique, de la chimie, des mathématiques. S’il faut que 1 + 1 fassent 3. S’il faut réécrire l’histoire, revoir l’archéologie de fond en comble ou ajuster le présent. S’il faut mettre entre parenthèses certaines victimes véridiques ou promouvoir celles qu’on juge l’être d’abord et avant tout. S’il faut éclaircir au moyen d’une lumière artificielle, fallacieuse, voire mettre en scène de A à Z le présent…Tous ces arbitrage, ces points de vue indécrottables à sens unique, tenez-vous le pour dit : c’est pour la « bonne » cause !
Après tout, combien de victimes collatérales pavent les avenues à perte de vue creusées par des idéaux généreux prétendant s’imposer à tous? Mais c’est vrai : quand on aime on ne compte pas…
Question :
Pourquoi il y a encore des gens qui regardent la télévision ?
Désolé, je n’ai jamais vu de montage ou autre mensonge, je ne connais pas les présentateurs, quand des gens font allusion à une pub, je reste béat, n’étant pas au courant, franchement je ne trouve pas la télévision dérangeante…
Quand à ceux qui regardent et qui sont révoltés, ce sont de bons masochistes, ils n’ont que ce qu’ils méritent…
Exact, c’est beau d’etre condamne, mais quelle est la sentence, le prix a payer pour leur fourberie?
Demain, surtout que cela ne fera pas long feu dans les medias traditionnels, la page sera vite tournee et ils recommenceront..
Notre bien dévoué M. Karsenty, a, pendant plus de 10 ans, combattu la médiocrité et la veulerie des antisionistes, des antisémites, des antijuifs, des anti ISRAEL tout simplement !
N’oublions pas de voter en masse pour sa députation dans le 8ème arr. ! C’est le seul candidat valable ! On l’a vu à l’oeuvre pour cette affaire d’Etat qui était loin, trés loin d’être gagnée pour mille et une raisons que vous pouvez imaginer !
La crapule d’Enderlin fera trés certainement et (trés discrètement) sa valise de France2. Prétexteront-ils sa mise à la retraite ? une maladie incurable ? Je peux rêver.
Attendons que l’arrêt soit rendu par la Cour de Cassation et en ce qui me concerne je me ferai un plaisir d’écrire à la Direction de France 2 pour leur dire ce que je pense de leur chaine et de leur « envoyé spécial ».
le gouvernement israelien devrait expulser ce pseudo journaliste qui est incapable d’avoir un mot positif pour Israel.la haine de soi n’a pas de limite
les Israeliens disent merci a Mr karsenty pour sa tenacite dont il a fait preuve tout au long de cette affaire
n’est-ce pas Sarkozy le patron des merdias publiques ??
que fait-il ?
pour se ré informer http://www.polemia.com et http://ripostelaique.com
Arrêtons la déconne, voulez-vous petitjean ou alias XYZ ?
Nombreux sont les français (parfois d’autres) à taper sur la présidence. Au jeu de fléchettes prisé par les anglais, traversant la Manche nos continentaux y ont substitué le jeu de médisance! Est-ce « petitesse » populaire?
Où situez-vous les motivations de certains chez « R.L. » (que je lis aussi et critique parfois avec virulence sur leurs erreurs d’appréciation)? Où et qui se cache derrière Polemica.com?
Tous sur Internet se laisse écrire sans guère de contrôles. J’apprécie heureusement DREUZ sur sa rigueur (hors certains commentaires décalés).
Refrain type du petitfranchois :
Le prix de la baguette hausse t-il : c’est Sarkozy qui…
Un article paraît-il sur écran ou gazette, c’est télécommandé par l’Elysée…
50% des français sont insensibles à la montée islamique, la responsabilité dito…
La France perd son tripe « A »? Ah c’est la faute au même!
Quand vous lirais-je en train de débiter d’autres aspects qu’âneries et fadaises?
La France est-elle si profondément malade pour avoir perdu tout sens des causes réelles de son état?
De la saine devise de jadis : Liberté – Egalité – Fraternité
devrait-on l’actualiser pour coïncider avec la bassesse et l’incompétence manifestées par certains politicards versant sinon dans l’ignominie avec l’utopie en guise de bouée d’illusoire sauvetage? L’heure est aux réalités plutôt qu’aux faux-semblants!!!
Bravo Monsieur Karsenty, bravo et merci d’avoir eu ce grand courage de tenir tête à France-2. Le peuple juif est fier de vous.
Questions :
– Pour quelle raison le gouvernement israélien continue-t-il à garder un profil bas dans cette affaire à l’instar de Tsahal ?
– est-on en droit d’attendre d’Alain Finkielkraut, qui s’était prononcé en faveur du camp adverse, qu’il se repositionne pour l’amour de la vérité ?
Rectificatif.
Lire : Canal + au lieu ou à côté de Antenne 2.
que reste t-il à ce journaliste voyou détesté par toute la communauté juive de France…..demander pardon à l’état d’Israel et à tous les auditeurs de France 2 pour ce mensonge grossier.
Utiliser n’importe quoi, voir créer du faux pour promouvoir ses idées … Le mensonge pour la soit disant « bonne » cause ! On est confronté à cela sans discontinuer !
Bien sûr la « bonne » cause c’est toujours qu’Israël est coupable !
Exemple typique : Tout le monde se rappelle cette photo insoutenable d’un enfant sous les décombres dont on ne voit plus que la tête, attribuée à une action d’Israël pendant l’opération « Plomb durcit », et qui a fait le tour du Monde, mise en avatar par les antisionistes et qui finalement se trouve être la conséquence de l’explosion d’une voiture du Hamas quelques années plus tôt …
En tout cas j’attends la mi février et la victoire finale de la vérité avec impatience ! Ça redorera un peu le blason de la justice en France.
C’est bien sarko qui a decore charles enderlin de la legion d’honneur?
Enderlin continue cependant a couvrir chaque « nouvelle » de la zone, que ce soit Israël ou proches pays…
J’ ai appiqué la seule sanction qui soit la plus efficace à ma portée: je n’ achète plus aucun journal francais ni ne regarde plus aucune chaine télévisée francaise ou de langue francaise.
« Enderlin, seul, abattu, et, (si vous trouvez une expression mieux appropriée je suis preneur) la tête dans le cul. »
Si, si, si : Mais vais-je oser? Ok j’ose!
« La qu… entre ……. :)))) A vous la suite Jean-Patrick Grumberg, car c’est une expression d’homme! Lol
Je n’ai jamais encaissé ce type. Je n’ai qu’un seul mot:
DEGAGE!
d’Israël, naturellement!