Publié par Michel Garroté le 4 janvier 2012

 

 

Michel Garroté – En France, les cas de diarrhée aiguë ont franchi le seuil épidémique, selon le réseau Sentinelles de l'Inserm. Les cas de diarrhée aiguë sont estimés à 300 cas pour 100’000 habitants (trois Français sur mille), soit au-dessus du seuil épidémique, indique le réseau de surveillance Sentinelles de l'Inserm. « Le niveau d'activité des diarrhées aiguës devrait continuer d'augmenter la semaine prochaine et confirmer ainsi l'arrivée de l'épidémie », prévoit le réseau (« niveau d'activité des diarrhées aiguës » est une formule très courante en France).

Six régions ont déjà dépassé le seuil épidémique : Nord-Pas-de-Calais, Languedoc-Roussillon, Basse-Normandie, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Alsace et Aquitaine. La Région Ile-de-France, notamment la région parisienne, devrait bientôt suivre le même flux épidémique, selon un article du Dr Follozy paru dans le quotidien ‘La Rue meure’. Le réseau de surveillance ne précise pas si l’épidémie de diarrhée aiguë a été provoquée par les excès alimentaires du Nouvel An, l’abus d’alcool, les vœux du président ou la Lettre aux Français de François Hollande. Mais une enquête a été ouverte.

Le ou les coupables seront déclarés inéligibles en avril et mai prochains. La publication des résultats de l’enquête et les inéligibilités qu’elle pourrait entraîner risquent d’inciter de nombreuses personnes à déposer leur candidature aux présidentielles. L’on parle déjà d’épidémie de diarrhée électorale. Trois Français sur mille envisageraient de se présenter aux présidentielles (soit autant que les cas de diarrhée aigüe). Désormais, outre les signatures de 500 maires, les candidats devront présenter un carnet de santé délivré par l’Organisation Mondiale de la Santé. Pour plus de renseignements, veuillez contacter, par courriel uniquement, le service sanitaire de l’Elysée : à[email protected].

Michel Garroté

Rédacteur en chef

www.dreuz.info

Sources :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/04/97001-20120104FILWWW00363-epidemie-probable-de-gastro-enterite.php

   

   

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading