La Garde révolutionnaire iranienne vient de déclarer que « le retour des navires américains dans le Golfe fait partie d’une opération de routine », revenant en arrière sur ses menaces faites à Washington de ne pas pénétrer dans la région.
La déclaration peut ressembler à une tentative de désamorcer les tensions de la part de l’Iran. Elle peut également indiquer que le régime a authentiquement pris peur, après que Washington a prévenu que tout blocage par les iraniens du détroit d’Ormuz sera immédiatement suivi d’effet.
Le communiqué de Hossein Salami (note de JPG : un nom comme ça ne s’invente pas, en terre halal) député commandeur de la garde révolutionnaire stipule que « les navires de guerre américains sont dans le Golfe Persique et le Moyen Orient depuis de nombreuses années, et leurs décision d’envoyer de nouveaux porte-avions n’est pas une chose nouvelle, et cela doit être interprété comme faisant partie de leur présence permanente ».
Le 3 janvier, après que les Etats Unis ont signé leur accord pour imposer – encore – de nouvelles sanctions – lesquelles ne ralentissent pas les travaux de construction d’une arme atomique, Téhéran avait intimer l’ordre aux Etats Unis de ne pas renvoyer le porte avion nucléaire USS John C. Stennis (CVN-74) dans la région dans les termes suivants :
« Je recommande et insiste que le USS John C. Stennis ne revienne pas dans le Golfe Persique, déclara le major général Ataollah Salehi. Il n’est pas dans notre habitude de répéter nos mises en garde une seconde fois »
En réponse, le secrétaire de la Défense, Leon Panetta, a indiqué que toute manœuvre pour bloquer le détroit serait considéré comme la ligne rouge qui déclenchera une réponse.
De nouveaux exercices maritimes ont été prévus par la Garde révolutionnaire du 21 janvier au 19 février, tandis que Nicolas Sarkozy a déclaré, hier vendredi 20 janvier devant le corps diplomatique à Paris, que le temps d’une solution diplomatique commençait à manquer, et il a poussé la Russie et la Chine à abandonner leur opposition aux sanctions contre le pétrole iranien.
Le prix du pétrole, justement, a beaucoup augmenté en raison des tensions avec l’Iran, et cette augmentation profite directement à la Russie, gros exportateur, qui ne produit à peu près rien d’autre, et à un besoin vital de rentrées de devises.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Los Matamores !
Retenez-les…ils vont faire un gross malheuuur !
A écraser du talon !
même si les Etats Unis donne des sanctions l’Iran , ça ne changera rien à leur programme , l’Iran se fiche totalement de ce que peut leur dire l’occident et même l’ONU !
les Droits de l’Homme et du Citoyen , ce n’est pas dans leurs
moeurs … et pour le nucléaire militaire ils iront jusqu’au bout , si les Américains et Israël ne mettent pas un point finale à leurs projets
Les enturbanés pétochards…mdr…
Ils baissent le ton à cause de Bibi, pas à cause d’Obozo.
Il n’y a rien de surprenant à ce que les iraniens aient baissé le ton…
Tout ce qui se passe actuellement avec l’Iran, la Chine, la Russie n’est qu’un jeu ou chacun montre ses muscles et ça n’ira pas plus loin, chacun connaissant les limites à ne pas dépasser pour ne pas risquer une 3 ème guerre mondiale : on revient à la situation où le rideau de fer existait ; une partie d’échecs.
une partie d’échecs où le pion principale devra tomber
il sera échec et mat , j’espère que le Mossad et Tsahal
gagneront la partie !Iran est pays très dangereux !
Qu’est ce qui vous permet de dire cela ?
Etes vous déja aller là-bas ??
J’y ai été dans le cadre de mon travail il y’a six mois, je n’y suis résté que 3 jours (visa de 3 jours) mais il fait bon de vivre, les gens sont tout à fait normaux, il y’a des pauvres et des riches, des beaux et des moches, il y’avait de jolies filles aussi, des restos où il fait bon de manger. On y déguste certainement pas de vins français mais la nourriture est décente.
Donc, expliquez moi en quoi ils sont dangeureux, un programme nucléaire pour leur indépendance énérgétique, une bombe atomique …
Voyons, vous croyez vraiment que s’ils avaient des bombes atomiques, ils en jeteraient sur Israel.
Un missile balistique à charge nucléaire n’a pas vocation à attérir sur la tête des gens mais de servir de persuasion nucléaire. Sinon ça serait du suicide !!!!
N’allez pas croire ce qu’on vous raconte, il y’a beaucoup de désinformation dans ce qu’on nous dit.
S’il y a une leçon que nous tirons de l’holocauste, c’est que lorsque quelqu’un promet d’exterminer les juifs il le fait. Partant de là, nous décidons que nous n’oublions pas ce précédent, et nous décidons que puisque Ahmadinejad a promis de nous exterminer, nous pensons qu’il le fera. Vous avez un problème avec ça ? Nous pas. C’est nous qui sommes concerné, c’est à nous de décider comment nous voulons réagir. Etes vous concerné ? Non. Alors votre avis ne nous intéresse pas, ne perdez pas de temps à nous le donner.
Ayant été en mesure comme nous nous de visionner il y a un mois environ des images montrant le déploiement naval Iranien, supposé terroriser ceux qui auraient la velléité de contrer leurs menaces, j’ai constaté la vétusté et l’obsolescence de leurs rafiots naviguant fièrement en ligne, reste à connaître les capacités de nuisance de leurs missiles balistiques mer-mer et sol-mer, pour le reste se sont des fers à repasser qui conserveraient le droit de flotter tant que les flottes occidentales l’autoriseraient.
Les barbus le savent, donc lorsqu’ils ont été menacés de se voir contrés ils ont immédiatement rabaissé le ton de leurs jappements.
Avec ce genre de nazes il faut immédiatement leur répondre sur le même ton, et surtout bien leur faire savoir qu’il ne sera pas toléré un iota de menace de leur part sans immédiatement recevoir la punition.
EXCELLENT ARTICLE , MAIS LA SEULE CHOSE QUI ME SEMBLE ETRANGE !! C EST QUE CET ARTICLE AIT PU PARAITRE
ARTICLE DU NOUVEL OBSERVATEUR !!!!!! A MEDITER
« chuuut, c’est Israel qu’on assassine » – le nouvel obs
Excellent article de Denis Benkemoun dans le blog du nouvel obs. publie hier.
J’accuse tous les supporter des révolutions arabes, qu’elles se nomment printemps arabe ou révolution de jasmin par une envolée lyrique des médias occidentaux en mal de titres accrocheurs, de faire le lit de l’antisémitisme généralisé.
Messieurs qu’on nomme grands, vous avez applaudi debout sur vos sièges, les mouvements de protestations ayant aboutis à la chute de dirigeants considérés comme des dictateurs dans les pays arabes. Ceux la même que vous embrassiez sur la bouche il y a peu en leur déroulant le tapis rouge dans vos chancelleries. Vous avez plébiscité les mouvements qui devaient conduire à la démocratie pour ces peuples soumis aux dictateurs. Vous avez même utilisé l’OTAN pour bombarder je ne sais quels objectifs militaires lybiens, en occultant les massacres de population en Syrie, les attaques répétées contre la communauté juive de Tunisie.
Vous applaudissez des deux mains l’initiative palestinienne à l’ONU sans jamais prendre en compte la population israélienne qui vit depuis 63 ans dans un déni du droit à l’existence et qui doit son salut uniquement à sa volonté farouche de survivre face aux attaques de ceux que vous défendez aujourd’hui. Vous avez soutenu les flottilles pour Gaza. Vous n’avez eu aucune réaction aux multiples missiles envoyés par les terroristes du Hamas sur les populations civiles israéliennes.
Vous ne vous levez pas non plus contre les menaces du premier « sinistre » turc qui attise la haine contre Israël, au risque de déclencher une troisième guerre mondiale pour exiger d’Israël des excuses pour avoir défendu ses frontières en faisant, hélas, 9 morts.
Ce même premier « sinistre » turc qui ne montre aucune compassion pour les milliers de morts en Lybie, en Syrie ou ceux qui sont tombés sous la torture dans les geôles iraniennes sous la botte d’Ahmadinedjab, autre enfant de cœur de la scène politique qui vous manipule sur le bout de ses doigts …
Que ferez vous aujourd’hui pour protester contre les manifestations anti israélienne du Caire ?
Laisserez-vous s’installer cette haine génétique contre tout ce qui porte une étoile bleue aujourd’hui, jaune hier ?
Avez-vous admis la nécessité de faire disparaitre un peuple qui dérange ces populations arabes, et qui, quelque part, doit vous déranger aussi un peu ?
Serez-vous complice de ce crime contre l’humanité qui se prépare sous vos applaudissements ?
Vous avez choisi votre camp, mais votre mémoire est très courte. Vous êtes confronté aujourd’hui à l’invasion de vos campagnes par une immigration anthropophage qui dévore votre civilisation et qui se félicite de votre incapacité à protéger votre propre population.
Vos campagnes fleurissent de minarets et de mosquées. C’est vrai, vous êtes le pays des droits de l’homme. Je pensais que c’était les droits de tous les hommes mais il me semble que dans cette définition, il y ait une hiérarchie, des hommes ayant plus de droits que d’autres. Mais qu’en est-il des devoirs de ces hommes ?
L’Ambassade d’Israël au Caire a été récemment sauvagement attaquée par des centaines de partisans de la démocratie que vous avez aidé hier à se libérer de Moubarak. Il y a pour le moment 1 mort et 450 blessés, bilan qui illustre la détermination et la haine de ceux que vous pensiez capable de sauver la paix et la démocratie.Vous ignorez dans vos journaux les 15 millions de juifs de part le monde blessés par ces attaques répétées contre Israël.
Quand sauverez-vous votre honneur en défendant ces juifs persécutés par des islamistes fanatisés ?
Vous prouvez encore une fois qu’ Israël ne doit compter que sur elle-même pour assurer sapropre sécurité.
Il ne vous reste qu’une seule chance de sauvez le monde du chaos dans lequel les islamistes tentent de vous entrainer, dites NON à la déclaration unilatérale pour la création d’un autre état palestinien, proposée à l’ONU par Mahmoud Abbas allias Abbou Mazen, dans le flou le plus absolu.
L’acceptation de cette proposition serait synonyme de la fin des accords d’Oslo et surtout de la paix relative qui règne dans cette région qui s’embrasera dès le lendemain du vote que vous aurez cautionné.
Je vous accuse d’être responsable de ce qui va arriver demain. Je vous accuse d’avoir sacrifié Israël en particulier et la communauté juive du monde entier en général, à votre tranquillité électoraliste.
Je ne vous dis pas merci, vous devrez rendre des comptes à vos petits enfants qui vous jugeront pour les avoir abandonnés et trahis.
Mais Chuuuuuut, ce n’est qu’Israël qu’on assassine !
Quelle haine envers les musulmans !!!!
Les massacres en Palestine, ça vous dit rien …
Sabra et Shatila, non plus ??
L’invasion du Liban ??
Qu’elle est pacifiste cette philosophie sioniste !!!
C’est toujours la faute aux autres … Chacun sera livré à son sort le moment venu.
La paix prévaut plus que tout, tant que personne n’aura compris cela, tout continuera et rien ne changera …
Le chef du Hezbollah a déclaré : je souhaite que tous les juifs du monde soient réunis en Israël, comme cela nous n’aurons pas à les pourchasser pour les exterminer. Soutenez-vous cette déclaration ou la dénoncez-vous ?
L’imam du Fatah a déclaré la semaine dernière qu’il faut tuer les juifs jusqu’au dernier. Soutenez-vous cette déclaration ou la dénoncez-vous ?
Quelle belle inversion de la réalité, grande spécialité des esprits musulmans déformés par la propagande mensongère anti-israélienne !
Ce sont les islamistes, pieux musulmans, car respectueux de la charia, qui dégoulinent de haine envers tous les non musulmans, les Juifs et les Chrétiens en particulier. Les différentes déclarations des Frères musulmans, des salafistes, du hamas, du hezbollah, des mollahs iraniens dont l’aimable Ahmadinejad, n’appellent qu’à l’éradication d’Israël et à la conquête de l’Occident. Vous devriez lire de temps en temps leurs discours débordant de « bons sentiments, enmpreints d’un « pacifisme » à vous faire frémir d’horreur!
Sabra et Chatila: ce sont les phalangistes et les milices chrétiennes libanaises qui ont perpétré les massacres.
Les camps de palestiniens au Liban et en Syrie sont de véritables ghettos, les gens y sont traités comme des moins que rien et vivent dans des conditions des plus misérables, mais étrangement, les frères arabes ne se sentent pas concernés.
Au Koweit, lors de la guerre du Golfe, les palestiniens furent pourchassés : accusés de collaboration avec les Irakiens, les Palestiniens furent pris à parti dans de nombreux pays arabes. Début mars 1991, d’une population de 500.000, il ne restait plus que 150.000 Palestiniens au Koweït, les autres ayant préféré fuir les exactions commises à leur encontre par les Koweïtiens, leurs frères de la grande fratrie musulmane. Quel état arabe s’en était soucié ? Les Etats arabes en général se contrefichent des palestiniens, ils ne s’en servent que pour nuire à Israël.
Jordanie 1970 septembre noir : étrange comme les dictatures arabes du Moyen Orient et les pro-palestiniens ont la mémoire qui flanche sur la répression ordonnée par le roi Hussein de Jordanie, qui fit plusieurs milliers de morts chez les palestiniens, suite à l’appel de Yasser Arafat, qui s’y était réfugié, à renverser le roi Hussein. Arafat estimait que 75 % des Jordaniens étaient des Palestiniens!
Je vous laisser tirer les conclusions sur qui a massacré le plus de palestiniens. Comme par enchantement, on occulte ces faits et seuls les palestiniens tués par l’armée d’Israël, lors de ripostes, suite à des attaques palestiniennes, suscitent la réprobation. Le sort des autres palestiniens opprimés par les pays frères ne semble indigner personne, comme par hasard.
Pour avoir la paix, encore faudrait-il la vouloir, or ce que l’A.P. et le hamas souhaitent c’est toute la terre d’Israël, sans la population Juive. Je n’appelle pas cela « vouloir la paix », mais l’éradication de tout un peuple pour lui piller sa terre ancestrale. Alors la haine elle ne vient pas des « sionistes » comme vous l’écrivez, mais des palestiniens et des états arabes, dont les peuples sont manipulés par les islamistes radicaux.
«Les massacres en Palestine, ça vous dit rien …”
Ça me dit que :
(1) la “Palestine” n’existe pas et n’a jamais existé en tant que pays. En tant que territoire, elle couvrait autrefois, grosso modo, l’ancienne Eretz Israel, c’est-à-dire l’Israël moderne et la Jordanie.
(2) J’ignore s’il y a des massacres en Jordanie (à part les meurtres de «déshonneur» de ceux qui, n’ayant pas d’honneur, le placent entre les jambes de leurs filles). Pour ce qui est des massacres perpétrés en Israël, par contre, je vous en fournis la liste succincte ci-dessous pour la période 1929-2007, à laquelle j’ai ajouté le massacre de la famille Fogel qui réjouit tellement vos gens. Elle se limite aux massacres de groupes d’adultes, de vieillards et d’enfants Israéliens par vos organisations terroristes (s’il fallait y ajouter les massacres perpétrés sur le reste de la population mondiale, il n’y aurait pas assez de place sur ce site)- et n’inclut pas les meurtres d’un ou deux Israéliens isolés dont le total n’est pas négligeable non plus. Ces massacres et meurtres sont fièrement revendiqués par vos terroristes, leur authenticité est donc indiscutable, contrairement aux prétendus massacres d’Arabes «palestiniens» par des Israéliens auxquels vous faites allusion. Allons-y :
1929, Hébron
1936, Jaffa
1972, Munich
1974, Ma’a lot
1979, famille Haran family & E. Shahar
1994 Afula
Tel Aviv
rue Dizengoff
1995 Netanya
Kfar Darom
arrêt d’autobus à Jérusalem, Ramat Gan
1996 Gare centrale d’autobus, Jérusalem
Route de Jaffa, Jérusalem
Centre Dizengoff, Tel Aviv
Nord de Jéricho près du Jourdain
1997 Café à Tel Aviv
marché Mahane Yehuda, Jérusalem
Centre commercial Ben Yehuda, Jérusalem
2001 Holon au sud de Tel Aviv
Netanya
Dolphinarium
pizzeria Sbarro
gare de Naharyia
arrêt d’autobus à Afula
Hadera fusillade à partir d’un véhicule
Bus Egged 823, Nazareth
Centre commercial Ben Yehuda, Jérusalem
Autobus Egged 16, Haïfa
Dan bus 189, Samarie
2002 Kerem Shalom
Réception de Bar mitzva, Hadera
Karni Netzarim, Gaza
Ramallah
Beit Izrael, Jerusalem
Ofra, Samarie
Gush Katif
Rahavia, Jérusalem
Kiboutz Metzuba
Egged bus 823, Tel Aviv
Passover massacre, Netanya
Restaurant Matza, Haifa
Ambuscade de Jenin
Kiboutz Yagur, Haifa
Route de Jaffa, Jérusalem
Adora, ouest de Hébron
Rishon Le Zion, près de Tel Aviv
Egged bus 830, Tel Aviv
Patt Junction massacre, Egged bus Gilo/Jérusalem
Croisement French Hill, Jérusalem
Itamar, sud de Nablus
Bus Dan 189, Bnei Brak
Université Hébraïque, Jérusalem
Bus Egged 361, Haïfa
Bus Dan 4, Tel Aviv
Egged bus 841, Kyriat Schmona
Kiboutz Metzer
Hébron (caverne des Patriarches)
Kiryat Menahem, Jérusalem
Bureau de vote Likud, Beit She’an
2003 Gare centrale d’autobus, Tel Aviv
Bus Egged 37, Haïfa
Bus Egged 6, Jérusalem
Egged bus 14A, Jérusalem
Bus Egged 2, Jérusalem
Hôpital AssaF Arofeh / Tzrifin
Café Hillel, Jérusalem
Restaurant Maxim, Haïfa
Geha Junction, Tel Aviv
2004 Bus Egged 19, Jérusalem
Liberty Bell, Jérusalem
Ashdod
Beersheba
Stations de vacances dans le Sinaï
Croisement de Rafah
Croisement Kami
2005 Club Stage, Tel Aviv
Marché Hadera
Netanya
Rosh Ha’ir shawarma restaurant, Tel Aviv
2011 Famille Fogel.
“L’invasion du Liban ??”
Il vous faudrait plutôt demander à Brigitte Gabriel, qui l’a vécue du côté libanais, ce qu’elle en pense. Personnellement je trouve qu’Israël n’aurait pas dû attendre si longtemps pour faire cesser le bombardement de ses populations civiles des hauteurs du Golan.
“Quelle haine envers les musulmans !!!! »
Vous vous attendiez à quoi, au juste ? Que tous vos crimes passeraient inaperçus ou qu’on leur trouverait des excuses ? N’y comptez pas, il y en a trop, et il est trop tard.
Merci Aktiva d’avoir complété magnifiquement bien ma réponse à ce colporteur de mensonges anti-israélien.( Il était tard et je commençais à fatiguer, j’ai vu ce matin que j’avais oublié de lui répondre sur le Liban)
A nous deux, il a reçu un large éventail des atrocités commises par les « pauvres palestiniens » soi disant opprimés par Israël et un idée sur la façon dont les frères arabes aiment les palestiniens et s’en débarrassent, car ils posent toujours des problèmes partout où ils se trouvent.
Nous devons aussi mentionner les tortures et les meurtres commis par le hamas sur les prisonniers du fatah et vice versa. Nul doute que les terroristes du hamas et du fatah doivent de loin préférer être dans les prisons israéliennes que dans les geôles palestiniennes.
Le gouvernement israélien devrait mieux se défendre contre la propagande mensongère, qui décrit l’état d’Israël comme un état belliqueux, tortionnaire et assassin. Cela ne suffit pas d’avoir sa conscience pour soi, il doit aussi lutter par tous les moyens médiatiques, dont il dispose contre la désinformation qui transforme la vérité en mensonge et attise une haine virulente et criminelle contre Israël. Plus le mensonge est gros, plus il apparaît comme une vérité absolue. Et il est si facile de faire croire aux gens ce qu’ils aiment entendre et de nos jours, cela prend des proportions gigantesques via les chaînes de télévision arabes captées en Occident par les populations musulmanes, qui tombent dans ce piège aux alouettes et influencent aussi une partie des Occidentaux qui ne réfléchissent pas au-delà de leur appendice nasal.
Dommage qu’il n’existe pas une compilation officielle de tous les massacres perpétrés par les Arabes contre les Palestiniens depuis 1948 à nos jours et de tous les crimes commis par les Palestiniens contre les civils israéliens. J’y ajouterais l’aide apportée par Israël au peuple de Gaza, (la modestie dans certains cas n’est pas de mise).
Aussi une salutaire petite mise au point sur les conditions de vie infligées aux Palestiniens sous le contrôle partagé des Egyptiens et des Jordaniens avant 1967 au cours duquel, ils étaient relégués au rang de citoyens de seconde ou de tierce zone, dans l’indifférence générale. Là encore, silence assourdissant des partisans pro-palestiniens !
Israël doit mener une campagne médiatique de grande envergure pour faire tomber ce mur de mensonges et utiliser la même technique de matraquage, afin de semer le doute sur les « vérités » dénoncées par ses ennemis. La vraie vérité finira bien par entrer dans l’esprit des gens et éclairer certains cerveaux plongés dans l’obscurité. Je sais la bataille sera rude vu le mal qui a déjà été fait, mais continuer à se taire et à laisser radoter les autres, n’est pas non plus une solution.
Evidemment, si Israël devait lancer une attaque préventive contre les installations nucléaires iraniennes, cela ne fera que raviver la haine des islamo-fascistes et de leur fan club occidental. Dur, dur d’être Israël, car quoiqu’il fasse, ses ennemis trouveront toujours une excuse pour souhaiter sa disparition. Israël est vraiment un pays à nul autre pareil: il est bien le centre du monde.
L’Iran baisse le ton car Obama vient de baisser non pas d’ un cran mais de dix en annulant les manoeuvres militaires USA-Israel prevues cette semaine. l’Iran se rèjouit donc du LACHAGE COMPLET d’ Israel par les USA , et du coup est à son aise pour faire un pas en arriere sur la navigation dans le golfe persique. Par contre l’Iran accelère son programme nuclèaire et l’ absence de manoeuvres conjointes Israel-USA prouve que l’ initiative globale israelo-americaine n’ est qu’ une illusion. Obama est le fèlon , le traitre de son pays et de 45 d’ alliance entre les USA et Israel
Cette décision d’Hussein Soetero alias Barak Obama est très dommage pour l’armée US, en effet à cause de celle-ci, les GI’s devront encore attendre avant de bénéficier de l’expérience des soldats de Tsahal, au fond ce type fait tout pour affaiblir son armée !