« Ne nous y trompons pas: si nous ratons ce rendez-vous de la responsabilité et du courage, les conséquences économiques et sociales pourraient être comparables à celles provoquées par une guerre » a déclaré Bernard Accoyer lors de ses vœux aux journalistes, à Paris, cette semaine.
« Si la France continue à dépenser au point qu’elle emprunte un milliard d’euros chaque jour, oui nous allons à la guerre », a t’il ajouté lors de son passage à RMC, concluant, non sans quelque maladresse tactique, puisque sa critique s'adresse essentiellement à son camp politique, que « si on ne peut plus parler du fond, si on ne peut plus expliquer et dire que la France est dans un rythme de dépenses publiques qui est mortifère, et bien ce n’est plus la peine de faire de la politique. »
« Non, François Hollande n’est pas un homme dangereux, mais son programme est dangereux. » a t-il répondu au journaliste qui cherchait à le pousser à la faute, après que la gauche soit tombée dans les pommes, en l'écoutant.
Mais il a raison, Accoyer !
D’un point de vue économique, la gauche, c’est le choc frontal dans le mur. Les français refusent de regarder la réalité des faits et préfèrent le rêve romantique : François Hollande est-il oui ou non le responsable de la région la plus endettée de France ? François Hollande a t-il oui ou non reçu les clefs de la Corrèze, des mains de son prédécesseur, dans un état qui se compare à celui dans lequel il recevrait la France s’il est élu ?
Et François Hollande a t-il oui ou non encore creusé l’endettement de cette région déjà surendettée ?
Tout est dit, sauf pour les sourds, me semble t-il.
Ce qu’on reproche à Accoyer, c’est de ne pas avoir utilisé la langue de bois de rigueur, et je savoure ce fait, adressé à celui qui me reprochait voilà peu de ne pas en faire usage (1)
Et Nicolas Sarkozy le lui a vertement rappelé, à Lille, à l’issue de son discours.
Martine Aubry demandait au Président de faire cesser les attaques et les petites phrases venues de son camp, visant explicitement Nadine Morano (« Alors oui je confirme, Hollande est un homme dangereux pour la France par ses propositions, le flou de ses proportions (note de JPG : ça vaut la fellation de Rachida), ses rétropédalages ») et Bernard Accoyer.
Et Sarkozy de lui répondre : « Je partage votre avis d'ailleurs sur Bernard Accoyer », non sans ajouter « Dites-le aussi à François Hollande lorsqu'il parle de moi ».
Nicolas Sarkozy condamne donc les petites phrases, sauf les siennes…
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
La droite la plus bète (et la plus paniquée) du monde est en train de donner au PS la corde pour la pendre car dans un débat face à sarkozy hollande n’aura aucun mal à lui rétorquer de façon factuelle que ces vingt dernières années la dette a atteint des proportions spectaculaires à chaque fois qu’il était aux affaires, soit à la présidence de la République soit au premier plan dans les lois de finances (sous balladur puis sous chirac) et la seule acalmie dans cet océan de dette a été la période où Jospin était premier ministre. Autrement dit, sur la dette comme sur beaucoup d’autres choses L’UMP sera mal barré pour donner des leçons.
Phrase peut être prémonitoire car si hollande se retrouve aux manettes avec son équipes de bras cassés ça peut déraper.
Maintenant je voudrais rassurer accoyer car dans son équipe ce ne sont pas non plus des pur-sang et la catastrophe arrivera aussi avec eux.
Pour s’en convaincre il suffit de regarder le bilan de quatre années de sarkozysme. Il n’y a rien à ajouter.
il y a 20, 30, ou meme 40 ans de ca, avant les elections presidentielles, on faisait venir les deux protagonistes a la television, afin qu’ils se chamaillent un peu devant les francais, agremente de quelques affiches ou tracts sur le ton
complaisant.
maintenant, c’est limite s’il n’y a pas de batailles rangees, tout y passe, gros mots, insultes, « ne votez pas untel car ca va etre la guerre » etc….
aucun ne vaut mieux que l’autre, le vote devient une banalite
deconcertante.
je tiens le pari, JP refera un post comme ca dans 4 ans, avec un titre style : ben Hollande pas terrible, on met qui maintenant?
je me demande meme comment peut on s’interresser a la politique francaise?
« je tiens le pari, JP refera un post comme ca dans 4 ans, » : non. Au train où vont les choses, aujourd’hui il faut un courage fou pour écrire un tel article, dans quatre ans, ce sera la prison directe sans passer par la casé départ : la censure sera bien pire, dans quatre ans, que maintenant, qu’on considèrera comme « le bon temps »
C’est le système tout entier qui est à revoir.
Le simple fait de parler de système est d’ailleurs révélateur.
Mais qui a tous les pouvoirs depuis 2007 ?
Si Sarko est reélu , oui, ce sera la « guerre » !
C’est rigolo ce genre d’article. Moi aussi j’adore casser du sucre sur le dos des socialistes. Le problème, c’est qu’il n’y a pas vraiment de politiciens qui ne le mérite pas, et que le président sortant n’est pas franchement celui qui s’en tire le mieux au petit jeu que vous proposez :
Nicolas Sarkozy est-il oui ou non le responsable d’un pays catastrophiquement endetté ?
Nicolas Sarkozy a t-il oui ou non reçu les clefs de la France, des mains de son prédécesseur, dans un état déjà fort mauvais ?
Nicolas Sarkozy a t-il oui ou non encore creusé l’endettement de ce pays déjà surendetté ?
L’a-t-il fait proportionnellement nettement plus que Hollande en Corrèze ?
Tiens, oui…
J’admets bien sûr que la dernière question est idiote, il n’y a pas de comparaison possible entre une région et un pays, mais je ne suis pas sûr que « l’homme aux proportions floues » (Morano voulait peut-être évoquer les effets de son régime?) soit le pire…
Je n’ai pas envie de voter Hollande, moi… mais je crois que j’ai encore moins envie de voter Sarkozy. Alors vous proposez quoi?
P.S. J’imagine qu’en parlant de courage fou dans un commentaire vous évoquez vos déboires avec Accoyer? Si oui, votre article qu’on vous a reproché, et la lettre de M. Accoyer ne semblent malheureusement plus disponibles??
mais la gauche a deja beaucoup de pouvoirs entre les mains!, la majorités des regions en france ont basculer a gauche au scrutin du 21 mars 2010?non? le senat a bien basculer a gauche il y a quelques mois?non?,donc, si je n’m’abuse, la france est deja pliées aux gauchistes. alors un president de plus ou de moins ca va changer quois, au fond? les mairies socialistes ont deja consommer la nuit de noces avec les islamistes, ya qua voir le nombre de mosquées construites ou en construction depuis 5 ans. le nombre d’ecoles publiques qui servent du halal en cachette, le nombre d’asossiacions a but » anti racistes », « pour l’egalité des chances » etc..qui touchent des subventions. le nombre d’immigrers annuel a plus que tripler en 15ans (gueant l’a reconnu il y a deux jours sur rmc). ceci m’ammene a penser que la france est deja tres tres fragile financierement,monsieur H lui donnera le coup de grace, apres tout n’est ce pas meriter? on a la politique qu’ons merite. en 2010 j’entendais deja les gens se pleindre de tout, les francilliens soit disant n’en pouvaient plus de huchon et ces sbires…. au final ils en ont tellement eu ras le bol qu’ils l’on… réelus ahhaha!! donc que vas t’il se passser dans 4 mois?? ben, la meme en couleur!! les francais ont tellement mare du systeme binaire ump ps qu’ils voterons au-tre-ment!! mais autrement pas tout a fait autrement. ainsi monsieur H arrivera au pouvoir avec son changement un peut comme obama en sont temps…..
et nous, pauvres de nous, glou,glou,glou
pour me consoler je me dis que peut etre pour feter sa victoire monsieur H nous offrira un ipad…..perso, si on pouvais choisir… je prendrai bien une tv plasma.
Je regarde l’émission de FR 2 de Pujadas « des Paroles et des actes » qui reçoit Mélenchon…
L’on ne peut que regretter que ce type ne soit pas de droite car alors les problème de l’invasion que nous subissons serait réglé !
C’est vraiment un meneur ce type !
UMP ou PS il va falloir les mettre d’accord et les virer tous.
Il va être temps que chaque électeur prenne ses responsabilités et son destin en main.
Celà fait 36 ans que chaque année le budget de la France est en déficit.
La vérité c’est que derrière la propagande des soi disants « partis de gouvernement » se cache une gabégie et une incompétence généralisée UMP et PS confondus.
Il faudra bien que çà cesse un jour.
Alors pourquoi ne pas donner la chance à d’autres.
Il ne feront pas pire…
On peut toujours faire pire.
Qui veut pratiquer la politique du pire enverrait un Hollande ou, mieux, un Mélenchon à l’Elysée !…
Nous aurions alors avec certitude la guerre, passage hélas obligé pour retrouver notre dignité, notre indépendance, notre culture et nos usages !
Avec un socialiste au pouvoir, cela viendra simplement un peu plus tôt, ne serait-ce que parce que l’immigration arabo-musulmane deviendra intolérable et que les mosquées fleuriront partout avec minarets et appels tonitruants du muezzin…
Prévoyez de la poudre et des balles !
Vous pouvez prendre les paris.Il n’y aura pas de guerre. Les français sont déjà bien avancés sur le chemin de la dhimmitude. Ils capituleront et le deviendront tout simplement.
Je tiens ceci pour une hypothèse sérieuse.
Une france islamique (dans disons 15-20 ans), c’est un ennemi d’Israël dangereux disposant de la bombe atomique et de vecteurs longue portée.
Et qui plus est, les conquérants par reproduction de la france sont loin d’être les plus modérés (ex. : vote des tunisiens de france).
En d’autres termes, c’est une hypothèse inacceptable pour Israël.
Et je ne mentionne même pas l’angleterre qui sera dans le même cas.