3000 soldats américains sont arrivés en Israël. 3000 sur les 9000 prévus. Le matériel militaire est arrivé lui aussi.
Et au milieu du pont, alors que l’opération a été montée depuis un an, alors que Leon Panetta, il y a encore un mois, affirmait que cet exercice « était la preuve du niveau de coopération militaire sans précédent que le gouvernement Obama apportait pour la sécurité d’Israël », l’Etat major américain vient d’amputer sa participation à l’opération de près de ⅔ des ressources.
Debkafile a affirmé, plus tôt aujourd’hui, que l’exercice Austère Challenge 12 a été brutalement annulé par la Maison Blanche. Selon nos informations, l’opération n’est pas annulée, mais fortement réduite, en raison d’une coupe budgétaire.
Officieusement, il se dit que les Etats Unis ont cherché à obtenir d’Israël la promesse qu’il ne prendra pas seul la décision d’une action militaire contre l’Iran, et que les officiels israéliens n’ont donné que des réponses ambiguës.
Il se dit également que la Maison Blanche serait furieuse de la déclaration du Ministre Moshe Yaalon, qui accusait les Etats Unis, ce matin sur la radio de l’armée, pour son hésitation à prendre des sanctions contre la banque centrale d’Iran et son industrie pétrolière, par peur d’une hausse des prix du pétrole, en cas de durcissement des sanctions.
Dans ce contexte tendu, un scientifique du nucléaire iranien a été éliminé il y a quelques jours (voir nos articles précédents), et l’Iran a annoncé qu’il vengerait la mort de son chercheur sur les américains stationnés dans les différents pays du Golfe. Les Etats Unis ont officiellement répondu ne pas être impliqués dans cette opération.
Le Général Martin Dempsey sera en Israël cette semaine, et il rencontrera le chef des armées Israéliennes, le lieutenant général Benny Gantz et d’autres responsables militaires, dans l’espoir d’arracher des israéliens l’assurance qu’ils n’interviendront pas contre l’Iran.
Coté israélien, cette visite est plutôt considérée comme une nouvelle tentative du gouvernement Obama de contraindre Israël d’aligner sa politique iranienne avec la sienne, tout en assurant Israël de son indéfectible engagement à assurer la sécurité d’Israël.
Tandis qu’il tente, par des canaux diplomatiques secrets, de faire passer le message aux iraniens qu’il ne tolèrerait pas la fermeture du détroit d’Ormuz, les Etats Unis ont positionné 15.000 hommes au Koweit, envoyé le porte avion USS John Stennis au sud du détroit, ainsi que le USS Carl Vinson, et nous avons appris que le USS Abraham Lincoln sera positionné dans la région du Golfe Persique d’ici quelques jours.
Le Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahu a déclaré cette après midi dimanche 15 janvier, que si les Etats Unis ne mettent pas plus de pression contre l’Iran, la situation va rapidement devenir très problématique. « Les sanctions économiques en cours ne gênent pas leur programme nucléaire », a t-il déclaré, et, tout en manifestant son mécontentement vis à vis de la mollesse de réaction du gouvernement Obama, il a indiqué que « les Etats Unis doivent s’attaquer à la banque centrale d’Iran et à son industrie pétrolière. »
« Pour le moment, l’économie iranienne est touchée, mais il est clair que l’Ouest ne contraint pas Khamenei à reconsidérer son programme nucléaire ». explique un diplomate israélien dans IsraelHayom.com.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Obama a mis suffisamment d’hommes en Israël pour le priver d’agir unilatéralement (car les boys seraient exposés), mais pas trop pour éviter de devoir vraiment s’impliquer en cas de conflit entre Israël et l’Iran. Sachant que l’Iran ne fera pas de différence.
Si Obama pense qu’Israël n’agira pas à cause de ses soldats, il est vraiment encore plus idiot que je ne le pense et qu’il l’a prouvé jusqu’à présent.
Je fais référence à un article de JPG, je crois… et je pense qu’une attaque israélienne lui donnerait l’occasion de réagir face à l’Iran tout en condamnant ensuite Israël. Ils (les sunnites et Obama) ont besoin d’Israël face à l’Iran, mais ils aimeraient qu’il fasse le sale travail.
La manoeuvre d’Obama montre son incompétence, réduire la taille de l’opération prouve à Israël que les américains ne sont pas crédibles et donc ouvre un peu plus la porte à une opération israélienne sans les américains.
En clair, il va atteindre l’opposé de ce qu’il recherchait.
Et oui, ici on l’avait déjà appris que les 9000 soldats en Israël c’était probablement pour bloquer toute tentative des Israéliens d’agir seuls le cas échéant ! On sent bien qu’Obama est crispé, lui qui voudrait s’entendre avec un Iran même nucléarisé !
On a souvent dit par le passé que les Israéliens fournissaient à leur ennemis la corde qui servirait à les pendre … ce temps est peut être – espérons le – révolu !
« simple » pression, chantage, menace d’Obama contre Israël
that’s all folks !
mais nous ne savons pas tout
nb: nos amis les ricains ont quand même les moyens d’envoyer une armada sur zone…..ça aussi ça coûte cher aux contribuables américains.
probable que Obama veut interdir à Israël de bouger seul
mais on ne sait pas tout………….
Personnellement, je pense qu’Obama veut régler le problème israélien et Iranien en même temps et sa stratégie pourrait être la suivante : laisser l’Iran vers l’arme nucléaire pour que ce pays s’en serve contre l’état hébreu, puis riposte Israélienne et Américaine, mais pour Israël le mal sera fait (Etat trop petit).
Israël ne peut compter que sur elle même. Les promesses d’Obama n’engage que celui qui les crois
Sans avoir des dons de prophetie, je sais qu’Israel agira seul, sans les USA,avec une furtive collaboration des pays du golfe ,qui nous critiqueront durement,une fois les operations terminees !
L’obamuze a une » morale » gaucho islamique,a 180 degres de la notre, rien de positif ne viendra de la maison blanche tant que ce pietre « president » occupera les lieux
Le Congres US nous est favorable mais obamuze y detient le droit de veto……
Une photo qui résume l’ambiance: Muzz one qui pince les lèvres et bibi dont le regard exprime clairement son sentiment : » ‘ pas content pépère, c’est le même prix.. »
N’empêche: c’était trop beau cette croisade en préparation main dans la main. Il a fallu une fois de plus qu’hussein henri salvador obama fasse irruption dans les quilles !!
Sans nul doute, que les pressions des congressistes ont été trop fortes: « Vous devez y aller mr. Le président, nous n’avons que trop tardé. De vrais hommes d’état, espérons le, auront fini par imposer leurs vues: laisser l’iran acquérir la bombe serait une faute historique, stratégique et morale, et une tâche sur la conscience de l’Amérique. Les conséquences possibles sont trop lourdes, nous ne pouvons laisser faire cela… »
Et henry hussein obladi-oblama, une fois de plus, capricieux et infantile, s’est juré dans son petit for intérieur de se venger de ceux qui lui ont forcé la main, na!
C’est moi le président je fais qu’est ce que je veux d’abord…
Et attaquer des muslims, en plus, ça doit méchamment lui trouer l’arrière-train…
Certes des dems carnassiers doivent lui souffler à l’oreille qu’attaquer l’iran un peu avant les élections est un bon moyen de les gagner.
Ils oublient seulement qu’obama n’est pas un américain, c’est un musulman.
Il est même parfaitement foutu de faire foirer l’intervention, consciemment où non.
J’espère pour eux que les congressmen et les militaires se sont assurés qu’il n’aurait pas les pleins pouvoirs décisionnels…
Parce qu’avec un gugusse pareil….
Comme d’habitude ca va etre a israel de faire
Le sale boulot comme avec osirak fourni par
Ce cher chirac et ensuite tout le monde va lui
Tomber dessus -hypocritement car au fond tout
Le monde sera bien soulage !
Que D Aide Israel !!!!
Un coup de désinformation à destination de l’Iran est-il à exclure d’office?
Après tout si des opérations sont imminentes une diversion n’est pas improbable.
L’association « Américains pour la Liberté de l’Information » a diffusé des copies de relevés administratifs provenant du lycée » Occidental College » fréquenté par le jeune Barry Soetoro (alias Barack Hussein Obama) où il apparaît que ce dernier recevait une bourse en tant qu' »étudiant étranger », venant d’Indonésie, bourse qui n’est accordée qu’aux titulaires d’une nationalité étrangère. Or pour se présenter aux élections présidentielles, il faut être né de nationalité américaine et de plus né dans le pays. Obama a consacré 950 000 $ à des avocats dans 11 cabinets et 12 états pour empêcher la découverte d’informations personnelles sur ses antécédents.
La législature de ce président infantile et incapable qu’est Obama, a totalement transformé les USA en puissance inférieure et la plonge dans l’immobilisme le plus honteux. Israël ne doit pas compter sur ses manoeuvres dilatoires, car il n’a aucune volonté franche d’en découdre avec l’Iran. Souvenons-nous, Israêl a tout seul résolu le probléme du réacteur iraquien Osirik, et a bien fait le boulot. Obama musulman ne fera pas de cadeau à Israêl.Les faits le prouvent.
Souhaitons qu’il ne sera pas réélu ! Amen.
Avec un » alliè » comme Obama on a presque pas besoin d’ ennemis: Obama veut tordre le bras d’Israel et l’ empecher de se debarasser du programme nucleaire de Teheran. Son seul souci est d’ etre rèelu , et pour cela pas de vagues, pas d’intervention contre Teheran.La securitè d’Israel c’ est vraiment » pain in the neck » pour lui.A l’ extreme rigueur il fera le necessaire pour tenir ouvert le detroit d’hormuz et c’ est tout.Que l’Iran ait la bombe et s’ en serve contre Israel ce n’ est pour lui qu’ » collateral dammage « .Il est grand temps que les juifs americains qui ont votè pour ce sisnistre gauchiste comprennent que ce type est dangereux pour l’ Amerique et l’ Occident , pour Israel et pour l’Europe
Si les USA, qui restent quoiqu’on en dise, malgré leur crise, une puissance de « feu » indéniable ne s’impliquent pas complètement dans ce conflit aux côtés d’Israel, ce ne sont pas les 3 ou 4 pays européens, bien malades par leur situation économique, sociale et financière qui suppléront l’Amérique. Car il faudra frapper fort et vite de crainte que le conflit ne s’enlise ! ISRAEL sait faire mais ….
Ne perdons pas de vue que la porte sera grande ouverte aux fanatiques de toutes sectes mulsulmanes (et ça ne manque pas !) à la prolifération des actions terroristes incontrôlables partout dans le monde et pourquoi pas d’entrée en guerre aux motifs divers, variés, et idéologiques comme d’hab au nom d’Allah ! Les frères ennemis aujourd’hui deviendront « les frères » de tout à l’heure !! C’est bien connu, un dicton qu’ils clament et proclament « l’union fait notre force !! ».
Les populations fragilisées par LA crise n’ayant plus rien à perdre et enfin libres de « s’exprimer » !!
Tous les scénarios sont possibles. Un seul bémol de taille, le personnage d’Obama ! Si le Monde n’a pas perçu sa perfidie, celle-ci n’a pas échappé à Israel!
Dans l’année 2012 c’est sûr, nous serons fixés.
Hors sujet …
Je deviens parano !!! Je viens d’avoir une difficulté à me connecter à Dreuz, pourquoi je ne sais pas (????) j’ai tout de suite pensé à une attaque cybernétique ! ouf !!!