Classer les candidats entre mauvais et moins mauvais ne me semble pas juste. Ils sont tous terriblement mauvais, politiquement très lâches, et intellectuellement déficients.
Où sont passés, dans cette campagne, les grands débats dont souffre la société ?
Où est passé le débat sur les coups de boutoir contre l’identité française menés par l’Islam ?
Qui a évoqué l’islamisation et ses conséquences sur la culture, les traditions, la perte des repères qui ont fait la France, à part le Front National ?
Qui a osé dire que les Français sont responsables de la dénatalité, et que la conquète par le ventre des femmes musulmanes ne serait rien si les français faisaient des enfants ?
Où se trouve l’Euro et sa fragilité, ses enjeux et ses risques ?
Quel candidat a questionné l’Europe non démocratique dirigée par des euro-députés non élus ?
Et le débat sur le bidonnage du réchauffement climatique, de la dépendance énergétique et de la dictature anti-nucléaire financée par les producteurs de pétrole ?
Qui a proposé aux français de dire s’ils voulaient le maintien dans l’Europe ou un aménagement de la politique d’intégration ?
Qui a osé aborder le fait que le niveau de vie des français baisse constamment tandis que chez d’autres, tout près, il progresse ?
Oubliés les débats sur ce qui préoccupe la société française : les syndicats tout puissants qui ne représentent plus que 6% des salariés français, mais peuvent paralyser la France sur un mot d’ordre.
La démesure de l’administration par rapport au nombre de citoyens à servir.
Absente des débats, l’intégration à la France de Mayotte, à 98% musulmane, d’où la sacro-sainte monogamie est exclue, à qui l’on a demandé à ses habitants, par référendum, s’ils voulaient intégrer la France, sans interroger, par référendum, les premiers intéressés : les Français.
Inexistant le bilan sur l’intervention en Libye.
Introuvable, la discussion sur les choix de politique étrangère des candidats : l’attitude urgente à adopter vis à vis de la Syrie, de l’Iran. La position sur le conflit et les arabes palestiniens qui jurent de détruire d’Israël. L’aide financière aux palestiniens justement, qui nourrit une partie du terrorisme et le négationnisme. La politique arabe de la France, maintenant que des islamistes radicaux ont pris le pouvoir. L’ingérence financière du Qatar. La présence en Afghanistan, la françafrique…
L’excès des dépenses de l’Etat et sa place de maman nourricière au cœur de la société française.
Les alliances de la gauche et du PS avec des partis extrémistes de gauche qui veulent détruire la démocratie.
L’emprise des associations de « défense des droits de l’homme » dans la censure du débat politique et leur usage disproportionné des fonds public pour chasser les sorcières politiquement incorrectes en justice.
Inconnu le lien direct entre le poids des nouveaux impôts et la baisse du pouvoir d’achat qui en découlent.
Aucun candidat pour dire où, dans quel pays, leur proposition de programme économique fonctionne avec succès.
Non, aucun candidat n’est capable d’aborder ces sujets de fond, aucun ne les aborde.
Cette élection ne consiste pas à choisir le moins mauvais candidat, mais à choisir parmi des très mauvais, et quelques très très mauvais.
Le prochain Président continuera, malgré les faux-semblants, à conduire la France à sa guise, il tiendra – ou ne tiendra pas – ses promesses faites à une population qui ricanera, une fois de plus, que « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent », et nagera dans sa caste de privilégiés au dessus d’une démocratique réduite à peu de choses.
Ah, et j’oubliais mais vous le savez déjà : le prochain Président, lorsqu’il se retrouvera face à l’obligatoire ruine économique de la France (qui arrivera plus vite avec certains qu’avec d’autres), s’empressera de désigner le coupable : la crise, ou la situation catastrophique laissée par son prédécesseur, sauf si Sarkozy est réélu, évidemment, quoi que…
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
peut etre vais je en faire bondir, mais je me fous comme de ma premiere culotte de cette election presidentielle.
ici en Israel, j’irai voter au Consulat oui….uniquement pour avoir des facilites et etre bien vu, et encore pour ce que fait le Consulat! (des prunes).
j’oserai rajouter la citation surement connue: « ma politique c’est le cul de ma femme et ma bouteille ». je rajouterai la musique.
a bon entendeur…
Mais… vous vous trompez ! Vous ne serez pas bien vu pour autant, et vous vous trompez encore, vous n’aurez aucun facilité.
mon cher JPG, je connais bien vos raisons pour ne pas soutenir MLP et sans les partager, je les respecte, mais pour avoir suivi à peu près toutes les interventions médiatiques du parti concerné depuis plus de deux ans, je peux vous dire que la réponse à énormément de vos questions est Marine Le Pen.
Il n’y a guère que sur le conflit Israélo-arabe qu’elle ne s’est pratiquement jamais exprimée, si ce n’est pour récuser l’ingérence étrangère. Certes son père est favorable au régime des mollah…
islamisation, natalité, ingérence de l’Europe, monnaie unique, Mayotte, la non-représentativité des syndicats, le Qatar, l’Afghanistan, le poids des impôts, la nécessaire baisse de la dépense publique et de l’assistanat, SOS racaille, l’islamisation du printemps arabe, le besoin d’une natalité forte, l’immigration de peuplement … tout ceci a été abordé par un(e) cadre du FN à un moment ou à un autre.
Si on laissait le FN s’exprimer quand ils passent à la télé ou la radio, au lieu de les titiller sur tel ou tel propos que JMLP a tenu en 1986 ou l’affaire du bal de Vienne, les Français sauraient quelle est la position du FN sur tous ces sujets. Seulement, la plupart du temps, ils ont affaire à un(e) journaliste hargneux qui joue sur les mots et caricature (le « repli sur soi », l’autarcie, le retour en arrière …). C’est d’autant plu exaspérant que ces mêmes fouille-merde sont bigrement magnanimes quand ils ont affaire à un candidat qui traîne un certain nombre de casseroles, autrement plus bruyantes :
l’hippodrome de la forêt de Compiègne, les rétro-commissions de Karachi, les valises de billets venant d’ici et là, les bienveillances de la mère Bettencourt, l’arbitrage de l’affaire Tapie poussé par Lagarde, les comptes de campagne de Balladur couverts par le conseil constitutionnel, etc …
« je peux vous dire que la réponse à énormément de vos questions est Marine Le Pen. » Et sur l’économie… 😉
Arretez avec la marine, une qui danse avec les nazis on connait ses solutions!
Heureusement elle n’a aucune chance d etre elue.
Pour votre information,
À cette adresse, MLP présente aux côtés de son équipe économique le plan du désendettement de la France et le chiffrage de son projet. Durée : 1 h 20
http://www.frontnational.com/videos/chiffrage-du-projet-presidentiel/
En passant, Marine Le Pen a demandé à son avocat de déposer dès lundi 30 janvier une plainte contre SOS racisme et l’Union des Etudiants Juifs de France qui lui imputent d’avoir participé à un « bal immonde de nostalgiques du troisième Reich »
Pourquoi ce bal n a pas eu lieu? Pourquoi il n est pas organise par des nazis? Premiere nouvelle, vous nous prenez vraiment pour des imbeciles (et je suis poli).
Par qui votre blonde fanee (deja) a ete elevee?Par son pere JMLP l antisemite aux blagues Durafour-crematoire,et j en passe, l anti-sioniste qui soutient la bombe iraniene et oui, pas mal pour quelqu un qui pretend lutter contre l Islamisme.
Alors une elevee par quelqu un comme cela, qui a aussi publie un disque de chants nazis, comme dit le proverbe un chien ne fait pas des chats et elle vient de le prouver et de se trahir avec sa participation a ce bal de neo-nazis degeneres, qui entre parenthese recevraient une belle raclee de Tsahal de nos jours.
JP, dites que son programme économique n’est pas viable si vous le pensez, mais ne dites pas qu’elle n’en a pas !
Ce qui est sûr, c’est que ce n’est ni au PS ni à l’UMP de donner des leçons d’économie : ils ne sont pas capables de voter un budget à l’équilibre ni de prévoir la croissance de manière fiable.
Si j’ai dit que Marine Le Pen n’a pas de programme économique, j’ai dit une grosse connerie, et vous faites bien de me corriger.
Bravo pour cette énumération qui procède du bottin et qui est si exacte !
Les propos de certains sont écoeurants de…mais la chasse est là !
Voici le vide sidéral de la société française mais aussi occidentale. Voilà un état des lieux précis d’un pays vide, sans avenir, sans rêve, sans liberté… et qui court à la barbarie à termes. J’en ai bien peur. Merci pour votre travail.
David
tout les sujets evoquer, et merci de les evoqués, sont tabous en france. bientot les debats politiques se resumerons a la meteo de la semaine!! a qui la faute? peut etre est ce une faute collective du peuple. a force de voter pareil a force de ne pas se revolter, a force d’accepter que les debats ne debatent pas.
l’autre jour lors de l’intervention de hollande face a jupé, j’etais mort de rire, l’un disait « … nous sommes responsables 15 ans/ 15 ans de gouvernance, donc il faut dire la verité aux francais…. » hahahahaha
l’autre de repondre « …. c’est vrais faut etre transparent, d’ailleurs ma politique sera 100% dans la transparence….. » hihhiihh
pathetique. ils prennent vraiment les francais pour des Cons.
mais qui est vraiment pathetique celui qui prend, ou celui qui se laisse prendre.
peut on mentir 1000 fois a une personne?
peut on mentir une fois a 1000 personnes?
peut on mentir 1000 fois a 1000 personnes?
chacuns se retrouveras dans sa reponse.
NB ; celui ou celle qui repond OUI a une question, merci de preciser JUSQU’A QUAND?!
j’ai perdu ma carte d’élécteur. C’est grave docteur?
Cela dit, la campagne ne commencera que quand le dernier candidat se sera déclaré. Mais il est vrai qu’elle ne vole pas vraiment haut…