Ce que je vais écrire est dur : encore 120 Chrétiens viennent d’être massacrés par des islamistes modérés dans l’indifférence la plus totale. Si un des criminel était un Juif israélien, les casques bleus et l’OTAN seraient déjà sur place, le Conseil de sécurité de l'ONU aurait été réuni d’urgence, et les condamnations auraient fusé de tous les coins du monde. Toutes les informations sur toutes les chaînes et toutes les radios en auraient fait leurs gros titres pendant 24 heures, et des commissions d’enquête auraient été exigé.
Au lieu de cela, et ce n’est pas moins cruel, les chrétiens peuvent continuer à crever, au Nigeria, massacrés par des musulmans, tous les chefs d’état et diplomates sont bien trop occupés à dénoncer l’immonde et choquante construction, par Israël, en Judée et Samarie, de 300 logements. Les humanitaires auto proclamés, les SOS racisme de mes deux et consorts ne manifesteront pas, il y a un match à la télé.
Une fois exposé ce préalable – qui fait sourire les journalistes qui nous lisent, je suis en mesure de livrer les faits :
Au moins 120 chrétiens ont été abattus, hier et aujourd’hui samedi 21 janvier, à Kano, la deuxième ville du Nigeria.
Des représentants de la croix rouge locale et de l’Agence nationale des situations d’urgence ont indiqué qu’ils continuaient de collecter les dépouilles pour les emmener dans des morgues.
Le premier quotidien dans le nord, le Daily Trust, a rapporté qu’un porte-parole du groupe Boko Haram (des islamistes modérés) avait revendiqué les assauts.
Comble de l’ignoble, Le Matin qui reprend la dépêche AFP/Newsnet, ne mentionne la religion des victimes – des chrétiens, et celles des criminels – des musulmans, que dans les dernières lignes de son article, non sans immédiatement relativiser en parlant de « violences interconfessionnelles » alors qu’il s’agit de violences des musulmans contre les chrétiens. Pire encore, la dépêche achève les chrétiens qui survivent cette épuration religieuse d’un : « Les récentes violences ont fait craindre des représailles de chrétiens ». Ouf, l’honneur des barbares musulmans est sauf. C’est dégueulasse.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Les Chrétiens menacés et exterminés dans certains pays ne devront leur salut physique que par leur volonté de s’opposer les armes à la main à leurs assassins.
Que le Vatican pêté des tunes leur fasse parvenir des espèces sonnantes et trébuchantes afin qu’ils puissent acquérir de quoi se battre, le denier du culte doit aussi servir à la protection de ses ouailles.
On connait le positionnement de l’AFP, qui est une agence dégueulasse, elle aussi !
Je voudrais juste apporter mon point de vue sur la terminologie : ces attaques multiples, et coordonnées , correspondent bien à la définition de génocide , ou d’épuration religieuse. C’est une des phases de l’islamisation qui se déroule devant nos yeux
Oui, c’est un chapitre du djihad qui se développe au Nigéria.Comme il s’est développé au Soudan, d’abord au sud avec en particulier le cas des Nubas, 200 à 300000 morts, femmes et enfants déportés et réduits en esclavage.le tout en parfaite conformité avec la loi islamique!
Depuis le 7° siècle le même schéma se répète, ad nauseam et il se trouvera toujours des abrutis pour ne rien voir. Pire, pour justifier ces horreurs au nom des nôtres, comme si la comparaison s’imposait au nom de cette p…. de repentance!
La caravane merdiatique passe, dans un silence assourdissant……….
Extrait du lien: « Selon une source policière ayant requis l’anonymat, « le nombre de morts s’élève à des dizaines », et « beaucoup de civils » ont été tués. Un correspondant de la chaîne de télévision privée nigériane Channels a péri en couvrant ces évènements.
Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ, basé à New York) a condamné ce « meurtre » et appelé dans un communiqué les autorités nigérianes a tout faire « pour que ses tueurs soient traduits en justice ».
Evidemment, quand il y a un journaliste en jeu, ça comdamne sans scrupule, mais uniquement pour le journaliste, les autres on s’en bat les couilles.
Bande de salauds de « journalistes » !
Le Pape va t-il décréter la neuvième Croisade ?
La Croisade de l’oeucuménisme judéo-chrétien contre le cancer des tarés de la Terre !
Le « Matin » n’est-il pas une pourriture journalistique wallonne ?…
Vous n’écoutez-donc jamais les radios d’état françaises? Vous y entendriez à longueur de bulletin vette antienne qui vous choque tant: » les violences inter-ethniques ont fait tant de morts… des morts chrétiens, assassinés par les islamistes, donc des morts inter-ethniques, puisqu’on vous le dit!
La loi scélérate Gayssot interdit aux journaleux de gauche de parler de religion- alors de peur d’être l’objet d’une fatoua ou d’un procés pour blasphème, ils disent ethnie!
Les fascismes, TOUS les fascismes déguisent leur haine des croyances des autres sous le masque de l’ethnie, du racisme. Le génocide monstrueux du fascisme nazi s’est exercé sur la « race » Juive. Le fascisme islamiste s’exerce sur la « race « des impies, le fascisme de gauche des journaleux s’aabrite derrière « l’ethnie » Chrétienne pour protéger l’ethnie islamiste. Tout baigne en médiacratie pé-hesselienne!
Et si on appliquait la « charia » ? Oeil pour oeil dents pour dents ! C’est bien ça non !
Deux yeux pour un oeil !
Dernier bilan : 162 morts ! et pas un mot concernant la religion des meurtriers ni celle des tués sur toutes les dépêches sur le site LCI/TF1 ! Ce ne sont que des « personnes tuées » lors d’attentats et de fusillades »
j’ai envoyé il y a peu, par mail à un membre de ma famille , une info sur les massacres de chrétiens dans certains pays » sympas » de notre planète car , vue que les » mierdas » n’en parlent pas …. cela n’existe pas …
Voici à peu près la réponse à mon mail :
» … à l’époque des croisades, les chrétiens ont massacré , …ils on fait beaucoup de mal…. la roue tourne, qu’ils ne s’étonnent pas » ….
… » on ne choisit pas sa famille … » mais ceci dit , j’étais….stupéfaite de ce genre de propos qui sont , à mon sens , révélateurs du climat ambiant …
Les chrétiens se font massacrer dans l’indifférence générale et merci à dreuz de nous garder informer !! MERCI !!!
C’est parce que les massacres faits par les musulmans dans le passé sont totalement occultés. Comme s’ils étaient passés du 7e au 20e siècle et 54 états islamistes plus tard, en distribuant des bouquets de roses. Il y a beaucoup à dire sur les massacres musulmans, et cela ne peut entrer dans le cadre d’un blog comme Dreuz.info.
oui c’est exactement cela !! mais il y a un énorme problème dans ce pays :
Ma fille en CM1, c’est moi qui lui ai expliqué ( pour ne prendre que cet ex ! ) que les sarrasins étaient …. des arabo-musulmans car quand ils ont fait la leçon, elle a demandé qui ils étaient , elle n’a jamais eu la réponse ….
Tout ça pour dire que je dois me substituer au prof pour que ma fille comprenne ses leçons d’histoire … le pourquoi du comment car les évènements n’arrivent pas par hasard comme ça ! C’est tout de même important il me semble !!
Donc déjà dès le départ, il y a un gros problème car il est vrai que moi par ex , j’avais pas loin de 26 ans quand j’ai » découvert » l’esclavagisme arabo-musulman ( qui a existé dès le VII e !!! ) Vous rendez-vous compte !!?????
On en parle pas , ni maintenant ni en 1982 quand j’étais en primaire !!!
Par contre, le programme sur la traite trans-atlantique ……ils seront » incollables » ..
Et bien désolée mais soit on parle de TOUT soit on occulte tout mais ce » 2 poids/2 mesures » me met de plus en plus en colère !!!
« Voici à peu près la réponse à mon mail :
» … à l’époque des croisades, les chrétiens ont massacré , …ils on fait beaucoup de mal…. la roue tourne, qu’ils ne s’étonnent pas » ….
C’est la réponse typique dictée par la peur et l’espoir de passer à travers les gouttes (de sang en l’occurrence).
On perd son temps à vouloir ouvrir les oreilles de ces gens là. Leur surdité apparente n’est que de la mauvaise foi, elle-même en réflexe d’auto protection: ils ne veulent pas savoir.
Pourquoi les attendre? Avançons. Et s’il faut sauver le gros de l’armée et rompre les ponts de la Bérézina, là on les entendra hurler, tempêter, exiger. Et se magner le train. Qu’ ils marchandent leur salut alors, avec ceux qu’ils font mine de comprendre aujourd’hui.
Il y a longtemps que je ne perds plus mon temps (et mon calme!) à argumenter avec les lâches: ce sont des morts en sursis
Ils sont tout de même formidables ces journalistes de la Pravda! Des musulmans massacrent (pour de vrai) des chrétiens mais, ces journalistes de la Pravda s’inquiètent des attaques (potentielles !!!) que les chrétiens pourraient entreprendre en guise de représailles ! Un article digne d’intérêt pour « Poubelle la vie ».
Visiblement, les journalistes de la Pravda préfèrent un génocide en bonne et due forme à une guerre civile. Pour eux, on pourrait faire en sorte que l’ONU votasse, non pas l’envoi des casques bleus, mais plutôt celui d’un immense camp d’extermination en kit (un bon créneau pour Ikéa). Histoire que la chose se fasse dans le respect le plus élémentaire des règles européennes en matière d’hygiène et de protection de l’environnement. Pourquoi pas des panneaux solaires pour alimenter le tout? Voilà qui enchanterait Madame Joly. Et surtout…que cela se fasse avec la plus grande discrétion. A l’abri des âmes sensibles. Cela serait tellement plus mieux par rapport aux guerres civiles dégueulasses. Avec tout ce monde qui s’étripe sans distinction…beurk !
Quant aux journalistes de la Pravda qui vous épluchent en catimini, ils se lavent la conscience à peu de frais. Je dirais même plus, ils se l’essorent à dix mille tours de passe passe minute. Il suffit de répéter très fort avec la concentration du constipé sur son trône, le sphincter en feu « ce ne sont que des extrémistes, ces extrémistes ne représentent en aucun cas l’ensemble des musulmans, donc il ne faut pas monter la chose en épingle, cela retomberait sur le dos des musulmans, eux si pacifiques si inoffensifs…faut pas créer des injustices…mon pote Momo pourrait en souffrir, il est tellement sympa Momo…et puis peut être…qu’il pourrait mal réagir…vous savez…les êtres sensibles…sans parler du chef de la rédac…du big boss…et puis j’ai des gosses…le taf d’abord…je suis Responsable…avant et après tout ». A reproduire à l’envi, à soi, parmi ses collègues, devant son beau miroir, entre deux visionnages embués d’Intouchable ou deux vibrantes lignes d’Hessel. Cela s’intitule la « méthode secoué ». Très efficace, cette martingale psychologique favorise un paisible sommeil. Tout en continuant à soutenir sa tronche d’empaffé, sans rougir le moins du monde.
Poussez. Poussez encore, chers trous du cul de la Pravda. Je prédis des tonnes d’étrons en réserve. Il vous en reste plein le colon. A défaut d’en avoir dans vos pantalons. Je le sens d’ici. Vos noms iront croupir au chapitre des « Collabos de merde, d’égouts, divers et avariés ». Un chapitre aussi puant que vous l’êtes lorsque, avec vos airs dédaigneux sinon cacatastrophés, vous repoussez d’une pichenette rhétorique vos contradicteurs, moyennant l’astuce lapidaire « raciste ! » ou « islamophobe !», voire « ridicule » !. Un revers de manchettes si pratique, si efficace pour laver l’affront de qui, en définitive, vous en bouche un coin…
A 19 heures, nous sommes à 162 morts…et ce n’est pas fini !
Il faut envoyer l’ONU, une FINUL quelconque !
C’est à l’état Nigérian de prendre ses dispositions afin de protéger ses concitoyens, l’Onu ne peut envoyer des troupes sans le feux vert du gvt en place. De plus leur Président « Goodluck » machin chose est chrétien, à lui de couper les cabèches des génocidaires nationaux.
« Les chefs d’état et diplomates sont bien trop occupés à dénoncer l’immonde et choquante construction, par Israël, en Judée et Samarie, de 300 logements »
Depuis quand les dirigeants de ce monde s’intéressent-ils au sort des petites gens d’Afrique, seuls les Chefs d’Etats « auto-proclamés, confortés dans leurs positions par des élections des plus « démocratiques » ont droit à leur précieuse et hypocrite considération et encore, si intérêts économiques il y a.
Et si pour leur malheur, les victimes sont en plus chrétiennes, et les assaillants musulmans, alors là, leur indifférence glaciale frise le zéro absolu.
L’ingérence humanitaire se fait à la carte et ne se décide que pour certains peuples, et les Chrétiens du Nigéria ne correspondent pas aux critères susceptibles de réveiller la moindre étincelle de sensibilité chez nos grands défenseurs des droits de l’homme. A croire qu’un Chrétien du Nigéria n’a pas la même valeur qu’un rebelle Libyen !
Le Vatican, à part demander aux Chrétiens persécutés en terre d’islam, d’y rester, afin d’assurer une présence chrétienne, semble impuissant à défendre ses ouailles.
Comme Crapouillot, j’estime que les Chrétiens en terre d’islam devraient s’armer et se défendre et non se laisser massacrer comme des agneaux par ces hordes islamistes barbares. A force de tendre la joue droite, ce qui n’a jamais signifié, se laisser égorger sans réagir, le Chrétien risque de devenir une espèce en voie d’extinction.
La brutalité et la barbarie des islamistes, les villages incendiés, les corps calcinés, mutilés, et parfois crucifiés par les sectateurs d’allah, ne perturbent en rien nos responsables à la noix, seul Israël fait l’objet de leur attention malveillante et suscite leur indignation profonde.
Pensez-vous, construire 300 logements en Judée-Samarie, quel crime contre l’humanité ! Il existe actuellement une véritable perversion dans la définition des valeurs à défendre. Diaboliser un état souverain dont le seul tort est de se défendre contre ceux qui ne rêvent qu’à sa destruction et l’accuser de tous les maux de la planète, est-ce une manière, pour nos élites dirigeantes, sans honneur, de compenser leur lâcheté face à la menace islamiste ?
S’acharner de la sorte sur Israël, qui respecte la vie, et fermer les yeux sur les exactions criminelles des islamistes, qui sèment la mort, partout où ils s’incrustent, est une attitude indigne et veule. Il n’y a aucun risque à vilipender Israël, à faire le matamore, à taper du poing, à exiger … (de quel droit, cela je ne l’ai jamais compris), n’est-ce pas Messieurs les Chefs d’Etats, ministres et diplomates. Quel grand courage que le vôtre !
Pourquoi n’essayez-vous pas cette même « diplomatie » arrogante et injustifiée que vous utilisez à l’égard d’Israël, pour exiger la fin des massacres d’innocents en terre d’islam par vos chers amis, si respectueux de la vie, les islamistes??? Trop risqué peut-être? Mais non, l’islam, d’après vous, est une idéologie de paix, de tolérance, de finesse, de progrès,de douceur, d’amour et les islamistes au Nigéria (et ailleurs aussi) s’évertuent à le démontrer à la face du monde. Et ils se surpassent!
L’autre jour, sur un plateau face au très déplaisant Etienne Pinte et à son acolyte Jacques Turck, auteurs d’un livre sur la tentation FN chez les cathos, Louis Alliot VP du FN a fort joliment taclé nos deux idiots utiles en leur rappelant que des chrétiens sont massacrés au Nigeria et un peu partout ailleurs en terre d’islam, alors que pour ces deux nounouilles, le scandale à dénoncer est que 21 % de cathos disent vouloir voter FN.
Je n’ai pas connaissance d’un autre parti politique ayant dénoncé ce drame.
Voici un TP à l’usage des écoles de journalisme.
Rosaly,
Vous avez raison sur le fond! Sauver sa peau pour un chrétien, comme n’importe quel humanoïde ou n’importe quel animal, c’est notre limbique qui s’en occupe,l’adrénaline et les neurotransmetteurs font le reste!
Pour des centaines de milliers de chrétiens au milieu de millions de musulmans, il n’est pas possible de s’organiser, sauf à fournir aux tueurs une raison immédiate d’engager un génocide!
Ces pays ont eu un embryon de pouvoir central lorsqu’ils étaient « colonisés » par la France ou d’autres. Revenus à la situation tribale, tous les habitants vivent dans la peur du chef de guerre local, sous le régime de la terreur au quotidien avec l’obscurantisme religieux comme seul argument.
Et puis les chrétiens sont par culture, raisonnables. Ils n’ont pas de chefs religieux qui leur demande de s’oganiser en milices terrorristes, d’assassiner ceux qui ne suivent pas les rituels.
Les chrétiens ont-ils des armes de guerre payées par la drogue, les enlèvements de civils, les abordages de bateaux civils, les braquages de banques, les assassinats crapuleux ? Non!
Vous en appelez au Pape, mais nous ne sommes plus avant le grand schisme de la fin du XIVème siècle, où l’église faisait et défaisait les rois, imposait sa justice et ses ordalies inhumaines à l’Europe. Ambrosiano gère les affaires du Vatican, monte quelques coups tordus et le reste attendra. Des déclarations du pape, vous en avez eu et vous en aurez encore, mais ne comptez pas trop sur une idéologie qui rève d’un au delà radieux pour défendre SES vivants!
Lorsque les citoyens de pays islamisés sont en péril, c’est à la communauté internationale d’agir… ou plutôt : ce serait. On sait ce que sont devenues l’ONU, l’OTAN, L’UNICEF…vassalisées à l’islam politique.
Et puis les politiciens occidentaux sont bien trop occupés à prendre le pouvoir et à le conserver… Il faudra de violents pogroms pour faire bouger le XVIème… arrondissement!
La Chine, peut-être aura le courage avec Israël bien sûr. On l’a vu lorsqu’il s’est agi de récupérer les Juifs d’Ethiopie… mais Huit millions d’hommes et de femmes courageux face à un milliard de barbares, il faudrait que Ban ki Moon les aide un peu!!! Et ça risque prendre beaucoup de temps!
Ignotus
D’accord avec vous sur toute la ligne!
Individuellement, nous ne pouvons qu’exprimer notre colère et notre impuissance face à ces massacres, signer des pétitions, dont aucun dirigeant ne tient compte, trop obsédé à plaire aux islamistes et à s’acharner contre Israël, le seul pays à agir quand ils s’agit de sauver les siens, les autres s’en lavent les mains et font passer leurs intérêts personnels en premier. Surtout veiller à ne pas froisser les états arabo-musulmans !!!
J’en viendrai presqu’à regretter que le Vatican ne dispose plus de sa puissance armée d’autrefois et encore, il n’est pas certain qu’il s’en servirait pour sauver les siens!
Quant à Ban ki Moon, sa plus grande préoccupation concerne le sort des palestiniens à Jérusalem Est, le summum de la désinformation et de la veulerie, celui des Chrétiens du Nigéria, qui se font trucider, ne lui effleure même pas la cervelle. Les Chrétiens du Nigéria, du Soudan, de Somalie, du Pakistan, etc. n’ont pas la chance d’avoir Israël comme voisin. Ils peuvent donc être massacrés sans que cela n’éveille la moindre émotion chez nos « défenseurs » à la carte des droits de l’homme.
Macabre retour aux persécutions des premiers siècles, pour les Chrétiens du XXIe siècle, massacrés non plus par les adorateurs de Jupiter, mais par idolâtres de la divinité lunaire, les Néron et Caligula islamistes.
Ah si seulement ils pouvaient construire une mosquée sur la lune et y émigrer en masse afin d’y adorer leur idole … en toute quiétude et nous oublier!
Rosaly,
Nous avons en commun un humanisme,ou un sentiment d’humanité et de compassion envers les opprimés,ce qui montre qu’il n’est pas nécessaire d croire en des puissances surnaturelles pour être d’accord.
Pour le combat à mener contre ce nouveau fascisme vert, nous sommes évidemment concernés. Mais nous vivons dans un « état de droit »,de sorte que nous ne pouvons faire la police nous même. Les maffias islamisées qui ont entamé la guerre sur notre sol n’ont pas tant d’égards avec nos libertés fondamentales… et ils trouvent des défenseurs! (CF La gauche au pouvoir défendra les coupables JP Grumberg)
Nous attendons des structures de notre Pays: Police, armée, Justice…et décideurs politiques, qu’ils défendent les citoyens.
40 ans d’islamisation depuis 68, ça commence à faire long!
Oh oui Ignotus, cela commence à faire long, très très long, mais les conséquences néfastes de cette islamisation, ne sont visibles que depuis quelques années, car les flux migratoires en provenance de pays musulmans, encouragés par nos dirigeants, ont explosé en moins d’une décennie, renforçant ainsi le nombre de musulmans en Occident. Peu d’Occidentaux prirent conscience du danger, car l’idéologie islamiste n’avait pas encore révélé sa véritable nature. Nos irresponsables politiques pouvaient donc continuer leur travail de sape de notre civilisation judéo-chrétienne et la mise en place de leur stratégie de substitution de population. C’était sans compter sur leurs nouveaux sujets chéris: devenus importants en nombre, forts de leur impunité, ces derniers ont révélé, par leur comportement, leurs exigences, leur non respect de nos lois, la véritable nature de l’idéologie islamiste et nos « cerveaux » ne peuvent plus nous leurrer, malgré leurs efforts désespérés. La libération de la parole grâce à internet , la lecture du « Mein Kampf » islamiste décillent peu à peu les yeux de nos concitoyens. Nous ne pouvons agir par la violence, alors qu’eux ne s’en privent pas, nous ne pouvons les critiquer, alors qu’eux vomissent sur nous, nos pays, nos gouvernements, pourtant si bienveillants à leur égard, mais par les urnes, pour commencer, quand on a la chance d’avoir un parti qui prend la défense des autochtones. Pour la suite, l’avenir nous montrera la voie à suivre. Nos peuples, au cours de leur histoire, ont été envahis, dominés, mais se sont toujours révoltés et ont chassé l’envahisseur. Faisons-leur confiance ! Une chose est certaine, nous ne nous laisserons pas massacrer, comme ces malheureux Chrétiens du Nigéria et d’ailleurs. Ils braillent pour l’instant, ils hurlent leur haine, is menacent, mais dès que nous ne l’accepterons plus, ces frimeurs s’aplatiront comme des crêpes. Ce n’est pas le courage qui les étouffe: ils attaquent toujours en bande et en solitaire, ils s’en prennent aux femmes seules…
Second point commun après la musique:
Non, il n’est pas nécessaire de croire en une Puissance Supérieure pour faire preuve d’humanisme, de compassion et d’amour envers ceux qui souffrent. J’ai rencontré des athées qui étaient bien plus proches de l’enseignent du Christ par leur attitude et la beauté de leur coeur que de prétendus croyants, imbus d’eux-mêmes, s’estimant parfaits, mais qui refusaient d’aider des personnes en difficultés, car athées ou n’appartenant pas à leurs congrégations. Tout l’opposé de l’enseignement du Christ, qui Lui ne faisait aucune différence entre les souffrances des hommes, car tous méritaient Son attention et Son aide. Dieu n’est pas responsable de la bêtise humaine et la plupart des malheurs des hommes trouvent leur source dans le cœur même de l’homme, qu’il soit athée ou croyant…
Rosaly.
Bonjour,
Excellente idée que la votre, à savoir envoyer les musulmans sur la lune, au fond cela semble être leur destinée puisqu’ils ont tous un croissant de lune sur tous leurs drapeaux . Un genre de signe de ralliement somme toute.
ban ki moon ne fera rien pour Israël car il tient à sa place. les chinois ont une excellente technique qui donnera des résultats à moyen terme, dans toutes les régions qui posent problème ils implantent des colonies de chinois pour à terme « chinoiser » les populations et le machin ne trouve rien à dire.
Quand on voit combien de chretiens noirs et arabes se font massacrer par des islamistes au nom de la religion d’amour, tous nos gouvernants et ce machin, l’ONU qui n’en n’ont rien à cirer, je me dis qu’Israel a bien raison de se défendre et surtout de ne faire confiance à aucun pays sois disant amis qui sont d’ailleur les mêmes qui ferment les yeux sur ces massacres alors vous pensez des juifs qui s’en soucierait, chretien noirs, arabes, juifs, il n y aurait pas dans tout ça un peu de racisme???
Rien a ajouter tout a ete dit : les journalistes se deshonorent, ils me degoutent tous. Qu’est-ce qu’il faut faire ??? Que peut-on faire a notre niveau ???
faire jouer le buzz : envoyer l’article à vos contacts, le diffuser en commentaire dans les grands médias…
fait !
Bonne idée Mr Grumberg , faisons le buzz en publiant l’article mais vous avez oublié un » tout » petit détail …. le » modérateur » !!!
Combien de fois mes commentaires ont été censurés ….. pas une ligne !!!!!
Certains passent, il faut raisonner en statistique !
quand on voit de tel massacre envers les catholiques dans leur
par des musulmans fanatiques , qu’on ne nous disent pas
que l’islam est une religion d’amour et paix , car là
il s’agit simplement d’une épuration ethnique
Vous ne comprenez pas, le massacre n’est pas une preuve suffisante, puisqu’il existe dans le coran des passages qui interdisent de tuer.
tout à fait d’accord, cher JPG, mais vous savez mieux que moi qu’ils ont été abrogés par les derniers versets « médinois ». Ce que peu de gens savent ou sont capables d’intégrer. On peut piocher aussi dans les textes pour en extraire ce qui vous arrange, sans pour autant renoncer au but final: subjuguer le monde et le soumettre à la Sharia, non?
D’autre part vous et moi avons tout faux : un « sociologue » du CNRS (je crois)un certain D.Wolton ne cesse de proclamer à propos des massacres nigérians qu’ils résultent de « problèmes sociaux ».
Il a le droit, lui, de s’exprimer doctement sur le PAF, son avis est donc légitime, pas le nôtre….
Cordialement
vous mélangez tout, un assassin peut très bien être un islamiste modéré, il ne faut pas confondre sa religion et son métier !!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Monsieur Grumberg de nous faire part de vos infos concernant la situation des chrétiens dans le monde. Vous, ainsi que plusieurs autres, dont Monsieur Del Valle, informez du mieux que vous pouvez, sur la haine grandissante d’une religion dont le prénom est « Islam ». Je sais que tous les musulmans ne veulent pas de cette haine ni que tous les musulmans ne veulent pas massacrer des chrétiens et des juifs, mais il faut se rendre à l’évidence que le sort de ces deux peuples se ressemble de plus en plus.
Il est peut-être temps pour les chrétiens de se rendre compte que la racine qui les portes (Israël) est notre meilleur allié.
100% de musulmans ne veulent pas massacrer 100% des chrétiens et des juifs, mais 100% des chrétiens massacrés le sont à 100% par des musulmans.
bien dit!
Entièrement d’accord, …et la série des massacres n’est pas près de s’achever.
Même situation à la frontière entre la Malaisie et la Thailande – la guerilla musulmane malaise a fait plus de 500 morts en Thailande, en 2011.
Continents différents, même méthode.
Vous dites 100% à notre epoque historique (il me semble)?
Meme dans nos jour non pas les 100%!
D’ailleurs ceux qui executent ont le signe de la bete sur leur main droit. Mais ceux qui inspirent ces meurtres et les rendent impunissables ont le signe de la bete sur leur front.
Sans embelir les Serbes contemporains il y a des inspirateurs avec l’arme geopolitique dans la tragedie d’ex-Yougoslavie à mon avis.
Pour cela aussi Jesus A Nomé coupables les pharisiens (les hypocrites de toute culture ou race) de toute meurtre sur terre depuis Abel…
Dans la meme logique dans l’Apocalypse on voit 2 betes – une qui inspire (comme fausse prophetesse) et autre execute…
Et si ce qui était derrière (loin en amont par delà toutes contorsions sémantiques) toute cette lâcheté devant tant d’abrutissement et de barbarie islamique avait pour seul nom ou presque : le Pétrôle…..???
Mais quand bien même, il n’ y aurait là aucune excuse, aucune, pas la moindre, ni pour les crimes, ni pour les silences lâches et complices….!!!
Incroyable comme le mot « secte » reviens systématiquement quand les Chrétiens du Nigeria sont massacrés.
Quand des Chrétiens passent à l’attaque (quand ils se défendent en fait!), là, il s’agit d’une inquiétante escalade de violence.
Eh oui, un Chrétien, c’est fait pour tendre l’autre joue à ses agresseurs, se faire trahir et ridiculiser par les bien-pensants!
Le président Goodluck devrait envisager l’indépendance du Nord avec échange de populations (façon Soudan) et frontière anti-intrusion (façon Israël) avant que le reste du pays soit contaminé par la guerre civile et la Shariatisation.
La ligne directrice des émissions dites ‘ d’actualités ‘ à la télévision , nous parle d’un sud riche (majorité chrétienne) à cause du pétrole et d’un nord pauvre (majorité musulmane), donc des ressentiments d’injustice des pauvres vis à vis des riches.
Faire une partition du pays me semble un mal nécessaire, mais à condition d’établir des lignes infranchissables ce qui me semble tout à fait irréaliste.