Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 janvier 2012
L’Agence Reuters rapporte que des substances radioactives ont été dérobées.
 
Le vol est intervenu dans la centrale nucléaire de 1000 mégawatts en construction, à Dabaa, sur la côte méditerranéenne de l'Egypte, et devant laquelle ont eu lieu de violentes manifestations la semaine dernière, précise le journal égyptien Al Ahram.
 
La semaine dernière, tandis qu’une centaine de personnes manifestaient devant la centrale en construction, une quinzaine de personnes ont été blessées par la police militaire, et un groupe d’homme en a profité pour se glisser à l’intérieur par un mur d'enceinte démoli par les protestataires. Ils ont dérobé un container contenant des substances radioactives, et en ont forcé un autre, renfermant lui aussi des matériaux radioactifs.
 
Les autorités ont alerté les services de sécurité et demandé à des équipes spécialisées de prendre part à la recherche des matériaux volés, rapporte Al Ahram.
 
Qui soutient encore que le nucléaire iranien, même s'il avait été exploité à des fins domestiques, aurait été sans danger ?
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://fr.news.yahoo.com/vol-substances-radioactives-sur-un-nucl%C3%A9aire-%C3%A9gyptien-073249364.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading