Je reproduis ici l'interview que Gilles-William Goldnadel a accordé à notre confrère du Figaro.
INTERVIEW – En réponse à Indignez vous!, Gilles-William Goldnadel a écrit Le vieil homme m'indigne !*, où il accuse Stéphane Hessel d'imposture.
Le Figaro.- Pourquoi accusez-vous Stéphane Hessel d'imposture?
Gilles-William Goldnadel.– Pour de multiples raisons. Il se présente et se laisse présenter comme le rédacteur de la Déclaration des Droits de l'Homme, alors que, poussé dans ses derniers retranchements, il a fini par concéder un jour – mais un peu tard – qu'il ne l'avait jamais été. Autre imposture de taille: ses choix dans le registre de sa prétendue indignation. Je vous mets au défi de trouver dans ce livre la moindre indignation en politique étrangère à l'exclusion notable de la Palestine. Il ne s'indigne pas de la Syrie, du Rwanda, du Tibet, ni du sort des chrétiens d'Orient, les nouveaux esclaves des émirats. Le génocide au Darfour ne lui arrache pas un soupir: la seule chose qui l'intéresse, c'est de fustiger Israël. J'ai tout de même le droit de trouver cela sélectif et disproportionné!
Comment expliquez-vous son succès?
Par l'incroyable complaisance d'une très grande partie du corps médiatique, pour cause de bienveillance idéologique pour son post-gauchisme. Le petit livre qui était sur tous les promontoires des grandes librairies, et dont beaucoup d'intellectuels ont fini par reconnaître l'indigence totale, constitue pour pas cher un signe de reconnaissance entre «rebelles résistants». Posture flatteuse s'il en est et, surtout, sans risque! La plus grande imposture de toute cette histoire, c'est sans doute l'écart phénoménal entre l'inconsistance d'un livre qui ne contient aucune idée et son succès planétaire. Je ne crois pas être hyperbolique en disant que c'est une première depuis l'invention de l'imprimerie.
Pourquoi François Hollande s'affiche-t-il avec Stéphane Hessel?
Ce serait faire injure au candidat du PS de penser qu'il est mû par autre chose que l'opportunisme. Celui qui donne du «mon cher Stéphane» à un pseudo intellectuel de gauche, résistant, juif anti-israélien (autrement dit, le portrait-robot du candidat à la béatification laïque), a un objectif précis: il sait qu'il va enchanter une partie de son électorat naturel, formaté précisément par les médias qui ont fait le succès de ce livre. Au fond, ce succès est l'une des versions les plus caricaturales de la gauchisation des idées qui s'exprime aujourd'hui, de l'anti-sarkozysme primaire à l'anti-occidentalisme pathologique.
«Le vieil homme m'indigne !* », à paraître le 26 janvier (Éd. Jean-Claude Gawsewitch, 54 pages, 4,90 euros).
http://www.lefigaro.fr/pourquoi-
* en achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d'une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz.info qui reçoit une commission de 5%
Hessel est une HONTE
Le genre de personnes qui s’est découvert résistant aux alentours de .. 1945
« juif anti-israélien », mais luthérien de formation : 1/2 juif (ou 1/4 comme Sarkozy), du coté de son grand-père paternel qui apparemment ne l’était plus.
Son père Franz Hessel fit ménage à trois avec Helen Grund, sa future épouse, et Henri-Pierre Roché, qui a raconté cette histoire dans son roman Jules et Jim (1953), devenu célèbre à travers l´adaptation cinématographique qu´en fit François Truffaut.
Le résultat n’est pas beau à voir !
Stéphane hessel est l’exemple que j’oppose lorsque l’on me dit que les médias sont soumis aux diktats « des sionnistes ». Sa fréquence de passage à la télévision est incroyable.(au cas où le nombre des anti-Israelien dans les médias ne suffisait pas.
Je remarque que les médias s’en sont un peu lassé, il l’ont trop vite épuisé (il faut dire qu’il est bien vieux). Les Guignols de l’info se moque de lui et de sa fausse indignation.
Je crois déceler chez ce type les stigmates de son hypocrisie et de ses frustrations.
Petit garçon d’une famille aristocratique de banquier prussien antisémite, alors qu’ils avaient du sang juif et rejeton d’un ménage à trois, il y avait de quoi brouiller les repères affectifs.
Amoureux de la Germanie mais il choisit de venir se réfugier en France pour fuir les bruits de bottes. Puis quand les bottes se rapprochèrent, grâce à ses résidus de privilèges de naissance, relations essentiellement, il put se réfugier en province, en Provence, bien sûr. Puis, toujours sans la moindre empreinte intellectuelle sur sa vie jusque là par des engagements ou des résistances, ou par des écrits et des contributions intellectuelles, il fuit encore et se retrouve à Londres. Sa vie jusque là n’a donc été que fuite pour échapper à tout engagement qui lui aurait coûté. Que fuyait-il ? Lui même j’imagine ! Jeune, en âge de combattre, il aurait été enrôlé de force dans l’armée allemande où peut-être – en raison de son ascendance polonaise et juive (côté paternel), il aurait eu des comptes à rendre pour ce qu’il exécrait probablement ! Qu’il exécrait encore par son passé familiale, qu’il exécrait déjà si on l’évalue à la lumière de ses positions d’aujourd’hui.
A Londres, il a donc gagné sa vie en travaillant dans les bureaux de la France Libre. Sans doute pas par choix mais par opportunité. Je doute fort que ce fuyard qui avait eu mille fois l’occasion de résister ait décidé un beau jour d’aller se battre sur le continent contre ces chers semblables et j’aimerais qu’un véritable journaliste d’investigation puisse nous le confirmé. J’imagine donc qu’après la vague des combattants envoyés libérer la Normandie, puis la France (Paris), il a été envoyé – sans pouvoir s’y opposer vraiment – jouer un rôle mineur d’intendance.
Il n’était pas prévu au programme qu’il se fasse capturer.
Là encore son passage dans des camps de prisonniers reste flou et il semble qu’il ait été passablement protégé et étrangement libre. J’aimerais en connaître la véritable histoire, à savoir s’il n’a pas joué habillement de ses origines prussiennes et de sa maîtrise de la langue de Goethe ?
Mais à la lumière de ses falsifications et mensonges ultérieurs sur des épisodes de sa vie, il y a lieu de se méfier donc des récits que cet homme a pu faire pour sa propre gloire, construit sur la base de ses internements en Allemagne. Il s’évertue dès lors à se revendiquer comme Juif qui aurait partagé le sort des ses semblables et à réchappé à l’holocauste par son courage et des évasions aussi audacieuses que douteuses.
Tout cela ne cadre pas vraiment avec que cet homme avait montré jusque là.
Sans aucune pauvre pour étayer ma propre fiction, j’ai bien le sentiment que ce sont les propres récits de Hessel qui sont eux les fictions.
Désolé pour le paquet de fautes de toutes sortes et pour ce commentaire bâclé et mal rédigé !Je n’avais guère beaucoup de temps et surtout de patience à me relire !
effectivement, bien qu’ayant des origines juives, n’étant pas de religion juive mais luthérienne, il aurait été incorporé de force dans l’armée allemande, comme un certain nombre d’autres.
Et en effet, rien ne l’empêchait de s’engager dans l’armée française.
s’engager dans l’armée française, à cette époque, certains l’ont fait à 16 ans
Hessel est l’exemple du vieux bavard voulant laisser de lui un testament « vie d’un puriste ». Etait-ce vraiment le cas: qui la connait vraiment, sinon par récit autobiographiquee? Vite décrite comme exemplaire par les médias complaisants! Héros en feu de paille.
Ce gars se réfère à l’époque de mes grands-parents, située sociologiquement à 180° de celle qu’il suggère d’adopter par nos grands adolescents et des anarchos-ringards du XXIe siècle. Regards en décalage!
Puis, lit-on par ce même sphinx médiatique: il dénonce les agissements des « indignés » d’Europe pour ne tenir en exemple que de ceux de Wall Street? Les a-t-il au moins côtoyés???
Par certains côtés il me fait penser à Bertrand Russel, en 1/2 mesure!
« Au fond, ce succès est l’une des versions les plus caricaturales de la gauchisation des idées qui s’exprime aujourd’hui, de l’anti-sarkozysme primaire à l’anti-occidentalisme pathologique. »
Il me semble que ces paroles de Gilles William Goldnadel viennent en quelque sorte clore le débat qui a eu lieu sur ce blog suite au dernier article de Michel sur Sarko.
Ce vieillard indigne ne s’indigne que de l’existence d’Israel.Il faut lire DETROMPEZ-VOUS de Jean Szlamowicz (Ed.Intervalles)qui démonte les impostures de cet inconscient.
Ce misérable qui met en avant ses origines juives ne s’est jamaisd indigné des réfugiés juifs qui ont été expulsés des pays arabes. Injustice qui demeure ne nos jours. Lire :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=gmail&attid=0.1&thid=134fb9fc94bd3728&mt=application/msword&url=https://mail.google.com/mail/?ui%3D2%26ik%3Df45e8830c3%26view%3Datt%26th%3D134fb9fc94bd3728%26attid%3D0.1%26disp%3Dsafe%26zw&sig=AHIEtbRhGbkts39pHjTD_k59cp0rh3tRGg
Goldnadel ne dénonce pas l’hypocrite indignation de Hessel sur Israël qui concerne en fait une légitime auto-défense, probablement insuffisante, contre l’agression arabo-musulmane à but génocidaire.
De ce fait, établir des paralèlles avec la Syrie ou autre n’a pas de sens.
A quand un débat hessel-Guy Millière ? ou tariq ramadan ?Quelle est la chaîne télé qui acceptera le défi? Tous des lâches.L’un ou l’autre se fera etouffer en quelques secondes.
Hessel s’est retrouvé face à Guy Millière lors d’une émission de télévision. Il est resté prudemment totalement silencieux durant toute l’intervention de Guy Millière. Avant d’entrer sur le plateau, dans la loge de maquillage, il a dit à Guy Millière : « je sais qui vous êtes », pour lui expliquer qu’il ne se frotterait pas à lui.
Non seulement un imposteur mais aussi un lâche !
Lisez » j’y crois pas » la réponse intelligente et sensible, parrainée par Renaud Camus, à l’indigence Hesselienne.
Hessel est un gateux orgueilleux donc facile a manipuler. A la portee de n’importe quel lobbyist imbecile.
ben c’est pas lui qui manipule les moutons de Panurge ?
Le meilleur moyen pour faire redescendre Hessel un peu sur terre, c’est que plein d’ouvrages contradictoires soient écrits le concernant révélant toutes ses impostures. Qu’il voit cela de son vivant – Il faut faire vite. Quoique la mauvaise graine….
Ainsi au moins, il saura, qu’à un moment donné, quand le bon sens sera revenu, (il revient toujours, quelque soit le temps qu’il faut)
Qu’il sache donc avant de partir, que sa postérité ne sera pas glorieuse. Le recul se chargera de le démontrer.
La vieillesse disait de Gaulle est un naufrage. Le vieux gâteux supporter du Hamas devrait lire le Monde du Dimanche 15- Lundi 16 janvier 2012.
Dans sa Lettre du Proche-Orient » Un métro à Gaza » Laurent Zecchini rapporte ce que lui a déclaré le vice-ministre de la culture du Hamas Moustafa Sawaf.
» La culture de l’Europe, c’est de montrer des femmes nues dans les rues . A Gaza, certaines ONG féminines sont financées pour pervertir notre culture musulmane. Les projets visant à soutenir la libération de la femme n’ont pas de sens, puisque, en ISLAM , la femme est déjà libre. Ce qu’il faut, insiste le ministre, c’est éduquer le peuple sur des bases claires , pour l’inciter à se protéger lui-même des influences étrangères ».
Pas de réactions de Gisèle Halimi, Stéphane Hessel, Régis Debray, Pascal Boniface, Edgar Morin et tant d’autres grands défenseurs du Hamas?
Dans le numéro 31 du « Magazine des Livres » de Juillet/Août ou septembre 2011 Joseph Bialot avait publié une lettre fleuve
« Lettre ouverte à Stéphane Hessel et aux Indignés de l’Indignation »
Je ne retrouve plus ma revue mais si quelqu’un pouvait publier ce texte qui remet les pendules à l’heure. Même si on ne partage pas toutes ses positions dans l’argumentation qu’il développe à l’encontre d’ Hessel, il faut reconnaître qu’il ne manque ni de piquant ni de persuasion dans le registre qui est le sien. De plus, Bialot rappelle quelques évidences concernant Israël qu’on a, un peu trop, tendance à oublier…
« Bravo ! Qu’une « littérature » d’une telle platitude rencontre pareil écho montre, assez bien, la crise intellectuelle que traverse ce pays. La France a connu des pamphlétaires de génie, de gauche comme Vallès, Zola ou Berl, de droite tels Galtier-Boissière et Bernanos, ou d’extrême-droite comme Béraud ou Daudet. On approuvait ou on détestait leurs idées, mais c’était des idées, pas du vent…
…Les bobos possèdent enfin un dieu, en contre-plaqué mais un dieu quand même. Le culte de Stéphane Hessel vient de naître ! Qu’on se le dise !
…Le nazisme militant a disparu. Subsiste un nazisme de pensée inconscient dans lequel l’affectif remplace la logique. On ne raisonne plus, on s’apitoie, se compassionne…
…Confortablement installé dans un fauteuil, on souffre pour ceux qui sont atteints de tous les maux engendrés par un progrès sans contrôle dans un univers sans repères…
…On lutte contre la faim dans tous les cafés branchés de Paris et dans les restaurants étoilés du guide Michelin, on pense dans les talk-shows de la télé, on défile et on revendique en tapant sur des tambours, bref la bonne conscience, les bonnes bouffes et le vacarme servent de passeport pour tous les voyages charitables…
…C’est là qu’apparaît la nécessité d’un maître à penser pour justifier un immobilisme total…
…Hosannah ! L’impossible n’existant plus à notre époque, nous l’avons enfin, notre prince de la bobologie, notre idole : J’ai nommé Herr Stéphane Hessel. »
lire la suite ici :
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2012/01/20/lettre-ouverte-a-stephane-hessel-et-aux-indignes-de-l-indign.html
« Indignez-vous ! Gaza est le centre du monde. Indignez-vous, c’est un ordre ! Mais fermez les yeux !
Les peuples éthiopiens et érythréens s’étripent joyeusement.
Au Nigéria, les nordistes musulmans tuent les sudistes chrétiens.
Au Soudan, les animistes sont joyeusement massacrés.
En Égypte, on incendie les églises chrétiennes du rite copte.
En Irak, les chrétiens installés depuis deux millénaires dans le pays se font tuer.
Le Rwanda ? Tu connais ? Un truc raté, on n’a pas atteint le million de morts. On s’est arrêté à seulement huit cent mille.
Les Russes assassinent joyeusement les Tchétchènes et leurs voisins sont sur le pied de guerre.
Pakistanais et Indous s’entretuent par épisodes à propos du Cachemire.
Au Tibet, les Chinois intouchables, ce ne sont pas des Sri-lankais ou des Indonésiens, étranglent les Tibétains.
Je passe sur ce qui se passe dans l’Est africain, au Zimbabwe, en Côte d’Ivoire, en Guinée Bissau.
Tout le monde s’en fout. Pas s’il s’agit de Gaza ! C’est le Dantzig du XXIe siècle. Tous les intellos de la rive gauche sont prêts à mourir pour cette ville.
Etc.
Etc.
Etc.
Vieille habitude, le Vatican se tait…
Seul Israël et ses sept millions d’habitants focalisent l’énergie des médias, des politiques, de tous les m’as-tu-vu de la planète. Sept millions… sur sept milliards d’habitants, soit 1 ‰ de la population mondiale.
Incorrigibles, ces juifs… faut toujours qu’ils se mettent en avant !
Si l’Église s’en mêle, on aura un jour férié de plus : la Saint-Palestine. »
Joseph Bialot
« Le problème du retour à Jérusalem n’était pas politique mais mythique et mystique. Tu es un lettré, Stéphane, tu connais donc le fameux : « Que ma main droite se dessèche si je t’oublie Jérusalem ! »
Mieux, la prière de la Pâque se terminait pas cette phrase : « L’an prochain à Jérusalem ! » J’ignore si elle fait toujours partie du rituel. Ces mots ont été répétés dans chaque famille pendant près de vingt siècles, 2000 ans, et tu veux que cela ne laisse pas de traces ?
Je suis un Français, juif, athée, non sioniste. Israël n’est pas ma patrie mais je suis membre à part entière du peuple juif, de ses grandeurs, de ses faiblesses et de ses hommes fabuleux dans le domaine de la pensée, en vrac : Moïse, Jésus, Maïmonide, Spinoza, Marx, Freud, Kafka, Einstein et autres… Par modestie, je n’ajouterai pas : « Et moi ! » Je ne t’alignerai pas la liste des Nobel obtenus par les youtres, les youdis, et autre amabilités du même style. La page n’y suffirait pas. »
Joseph Bialot
« Tu n’ignores pas que le commencement du peuplement juif en Palestine contemporaine (car il y a toujours eu des juifs en Terre sainte) a débuté lorsque les effendis turcs ont vendu leurs marécages de Galilée aux premiers sionistes. Pour l’Empire ottoman, la province palestinienne ne présentait aucun intérêt…
…c’était en 1968, un an après la guerre des Six Jours, et j’ai vu que la Galilée était en fleurs. Des plantations d’eucalyptus contribuaient encore à maintenir les marais à sec. Si les frères de Bagdad, ou d’ailleurs, avaient une autre vision de la vie, ne crois-tu pas que Gaza serait, elle aussi, aujourd’hui, un jardin fleuri ?« …
Joseph Bialot
« Lettre ouverte à Stéphane Hessel et aux Indignés de l’Indignation »
Hé bien sans avoir lu ce best seller je pensais la même chose que Gilles William Goldnadel j’ai compris ce livre intuitivement et quand j’ai vu ce vieux héros se rapprocher des socialos alors ma pensée s’est confirmée.
C’est un fouteur de M…. pourquoi ce livre a eu tant de succès et a créé les groupes les indignés parce que les français ne savent que pleurnicher sur leur sort au lieu de prendre leur vie en main, bien sûr qu’il y a des injustices, mais ce n’est pas en faisant de l’anti sarkozysme primaire qu’on va résoudre le problème.
Ce livre a eu du succès car beaucoup de gens manquent de discernement, n’ont plus de libre arbitre, se laissent dicter leurs idées, ne sont plus eux mêmes ils sont vides et la faute à qui ? A eux mêmes il se sont laisser embarquer dans la barque de la société de séduction, de consommation, société égotique, on peut jouir de plein de chose en cette société profiter de la société de consommation sans être consommé tout simplement en étant en conscience, en faisait tout en conscience.
Moi le papi j’ai même pas pensé m’acheter son livre, ouf j’ai mon esprit intact !
en plus maintenant il compare hollande à de gaulle et mendès france
et puis marre de critiquer tout le temps Israël ! encore un anti sioniste !
il sucre les fraises comme dit mon père… et se prend pour Dieu le père !
Hessel porte bien son nom :
HE = il en Anglais
EL = lui en espagnol
Donc : il SS lui !
Hessel porte bien son nom :
he (il en anglais)…SS…el (lui en espagnol)